[OK] Installaler java... et installer un logiciel tout court

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Installaler java... et installer un logiciel tout court

Messagede gorgon » 29 Déc 2005, 20:05

Bonjour,

J'ai enfin "sauté le pas" et installé Mandriva Free edition 2006. Je dois avouer que j'ai un peu de mal pour l'instant, notamment parce qu'à la base je ne suis pas super doué en informatique. Mais je ne suis pas pressé.

J'ai déjà un problème en fait : comme certaines pages internet ne s'affichaient pas correctement je suis allé sur le site de sun pour télécharger le fichier "jre-1_5_0_06-linux-i586-rpm.bin". Que dois-je en faire ? Lorsque je clique dessus, un message m'indique que "le fichier est binaire et l'enregistrer créera un fichier corrompu". Mais à part celà, rien ne se passe.

Quelqu'un saurait-il me donner des explications sur le sujet ?
Dernière édition par gorgon le 23 Jan 2006, 14:07, édité 1 fois.
Windows XP SP2, Kaspersky Antivirus 5, Outpost Firewall Free, Pest Patrol (évaluation), SpyBlocker, Spybot, SpywareBlaster, SpywareGuard, XP-Antispy, SafeXP et ZebProtect
gorgon

Messagede piratebab » 29 Déc 2005, 21:02

Bonjour,
avant d'intaller une version de chez sun, essaie de mettre à jour tes logiciels tout simplement via les dépots mandriva.
piratebab
Modérateur

Messagede gorgon » 30 Déc 2005, 08:34

Bonjour,

Au risque de passer pour un inculte : que sont les dépôts mandriva, où les trouve-t-on et comment les utilise-t-on ?

A+
Windows XP SP2, Kaspersky Antivirus 5, Outpost Firewall Free, Pest Patrol (évaluation), SpyBlocker, Spybot, SpywareBlaster, SpywareGuard, XP-Antispy, SafeXP et ZebProtect
gorgon

Messagede gorgon » 02 Jan 2006, 15:39

Bonjour,

J'ai réussi à résoudre mon problème tout seul comme un grand, uniquement en suivant les instructions du site de Sun (vive la ligne de commande Mouaaarrrrffffffff). J'attend de voir quels seront mes prochains problèmes.

A+
gorgon

Messagede piratebab » 02 Jan 2006, 17:36

Bonjour,
avec mandriva, la ligne de commande rest exceptionnelle.
Les logiciels se présentent normalement sous forme de fichiers rpm qui se trouvent dans des dépots et s'installent en 1 click.
Pour mettre à jour ta liste de dépots:
http://easyurpmi.zarb.org/
ensuite tu vas dans le centre de controle (l'écran bleu dans la barre d'outils) et rubrique gestion des logiciels.
piratebab
Modérateur

Messagede gorgon » 05 Jan 2006, 21:42

Bonsoir,

Merci pour le lien.

A+
gorgon

Messagede gorgon » 14 Jan 2006, 14:04

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la mise à jour Mandriva. En effet hier j'ai voulu mettre à jour ma distribution via Rpmdrake. Une dizaine de mises à jour de sécurité m'ont été proposées. Je les ai toutes cochées. Elles ont d'abord été toutes téléchargées, puis l'installation a commencé. Mais elle n'a pas pu aboutir pour 2 d'entre elles. Le message "les paquetages suivants ont une signature éronnée : signature absente (unable to read rpm file)" apparait.
Aujourd'hui je suis retourné voir les mises à jour dispo mais lorsque je coche ces 2 mises à jour elles ne sont plus téléchargées (je suppose qu'elle doivent être quelque part sur mon disque dur) et le message apparait.
Comment faire pour remédier à celà ?

Merci
gorgon

Messagede piratebab » 14 Jan 2006, 21:55

Bonsoir,
elles sont effectivement sur ton disque. Je n'ai plus le nom du répertoire en tête, mais une petite recherche sur le nom du fichier te donnera l'info.
Je suis en cours de chargement des mises à jour, elles sont effectivement conséquentes. Je les prends toute, pas seulement celles de sécurité.
Je regarde si j'ai le même problème.
piratebab
Modérateur

Messagede gorgon » 15 Jan 2006, 15:08

Bonjour,

Une petite recherche sur internet m'a permi de retrouver le répertoire en question. Il s'agit de /var/cache/urpmi/rpms. J'ai démarré une session en mode root, j'ai effacé les fichiers en question,puis de retour sur ma session habituelle j'ai re-téléchargé les mises à jour et elle se sont intallées sans problème.

A+
gorgon

Messagede piratebab » 15 Jan 2006, 17:39

Bonjour,
sinon tu vas dans conqueror -> outils -> recherche de fiichiers

J'ai fait toutes les mises à jour hier soir, elle sont importantes car concernent xorg. Sur mandriva 2006, la version xorg livrée en en avance par rapport à la version officielle, donc des ajustements sont réalisés lorsque la version officielle progresse.
VLC à aussi une importante mise à jour (pour ceux qui l'ont installé).
piratebab
Modérateur

Suivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi