Différence entre Spyblocker version 8.9 et version pro

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Différence entre Spyblocker version 8.9 et version pro

Messagede Charpy » 28 Déc 2005, 23:03

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la différence entre la version 8.9 et la version pro ?
Je n'ai pas pu déchiffrer clairement le site anglais.

Merci
Charpy

Messagede Jim Rakoto » 29 Déc 2005, 09:00

Salut

Ben la réponse de Spyblocker est limpide :
The pro version of SpyBlocker includes more protection...

:D :D

Sérieux, je vais essayer de faire une comparaison mais les infos se trouvent à des endroits différents.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Sacles » 29 Déc 2005, 09:46

Bonjour,

Une description de SpyBlocker Pro se trouve ici (en anglais). Voir le 5e message.

NB. SpyBlocker Pro est toujours une bêta (problème de construction du fichier hosts dans certains cas).

Cordialement.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Charpy » 29 Déc 2005, 12:05

Bonjour JIM et Sacles,

Merci pour vos réponses.
J'avais déjà lu la description de Spyblocher pro en anglais mais elle ne donne pas, a priori (vu mon niveau d'anglais limité !) explicitement les différences (avantages/inconvéniants) avec la version 8.9 de Spyblocker.

D'après les échanges sur les forums d'assiste, la version pro semble effectivement plus complète et remporter un vive succès.
Mais, je n'arrive pas à me faire une idée précise des plus de cette version.

Je vais donc attendre le comparatif de Jim (je te remercie d'avance).

Par ailleurs,

1) pourriez-vous me dire si le mode d'emploi disponible pour Spyblocker est également valable pour la version Pro?
2) pourriez-vous me dire s'il existe un mode d'emploi complémentaire en français relatif aux fonctions spécifiques à Spyblocker pro ?
3) pourriez-vous me donner les modalités d'achat de la version pro car je n'ai rien trouver sur le site officiel ? (où acheter, prix, possibilité de mise à jour à vie ...)

Merci et bonne journée.
Charpy

Messagede Sacles » 29 Déc 2005, 12:21

Re,

Comme je l'ai écrit, la version pro est toujours une bêta.

On peut la télécharger ici.

Je crois que l'achat n'est possible actuellement que pour les utilisateurs de SpyBlocker Classic.

Tu peux éventuellement envoyer un message (en anglais !!!) à SpyBlocker par ici.

Ce site de traduction peut t'aider à composer l'une ou l'autre phrase en anglais (en restant critique vis-à-vis de la traduction).

Cordialement.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Charpy » 29 Déc 2005, 13:55

Merci Sacles pour ce début d'info.
Je n'ai pas le choix, il va falloir que je m'y colle...!
je vous tiens au courant des réponses de spyblocker.
A+
Charpy

Messagede Jim Rakoto » 29 Déc 2005, 14:21

Salut

Comparaison entre Spyblocker et Spyblocker Pro

La forme

Fenêtre quasi identique, l'utilisateur de SB ne sera pas dépaysé dans SBP.

4 menus principaux

Log file
possibilité de cocher : Keep a log file (par défaut dans SB, en option dans SBP)

Block File configuration SB devient Setup SBP

SB
1. setup > éditeur de fichier hosts
2. Update
3. Pacfile

SBP
1. website (32145 sites bloqués) > éditeur de hosts : possibilité importer un fichier extérieur, d'ajouter manuellement un site, d'enlever un site, etc
2. ActiveX : 1967 bloqués > possibilité d'éditer
3. Test : connexion sur le Net et vérification du bon fonctionnement de SBP
4. Update

Program Options

SB > SBP
Start with Windows > Autostart
Skip splash screen > skip intro
Use limited account > Compatibility mode ??
Use safe loading > Safe loading
Ignore web browsers > ?
Disable flash : nouveau dans SBP
Disable messenger : nouveau dans SBP

Port 80 Status

soit Waiting for connections (SB(P) est prêt, ou message d'alerte : soit Local server disabled - File logging off
Et aussi Registered

Statistics

petits changements entre les deux versions

SB > SBP
Bugs > web bugs
Advertisements > =
Worms =
Spyware =
Scripts =
Cookies =
Web sites =
style sheets =
Scanners > hackers
PopUps > supprimé

Le clic droit sur l'icône dans systray

SBP propose ActiveX protection
Website protection
self test
Online updates
--------------------------------------
Visit Web site = SB
Support forum = SB
Buy now = SB
-------------------------------------
Log file = SB
Statistics = SB
Options = SB
------------------------------------
Disable Flash (nouveau)
About =
Help =
Show =
Exit =

Sur le fond

Difficile évidemment de dire comme le concepteur a fait évoluer son moteur d'analyse qui était écrit en VB pour des raisons de sécurité évidentes.

Il fonctionne comme un proxy par lequel transitent les requêtes web et donc SB(P) travaille en véritable temps réel.

Les arguments de vente de SBP
1) REAL-TIME Anti-Spyware Security
Unlike other Anti-Spyware products on the market, SpyBlocker Pro takes the "plug n play" approach to fighting the type of Spyware that your Web Browser allows on to your system. No need to schedule scans or select which drive or decide if the registry needs a scan. Once you install Spyblocker Pro the protection is automatic. You don't have to ever make a single complicated settings change. SpyBlocker Pro resides in the system tray providing REAL-TIME notifications of spyware and other unwanted activity. SpyBlocker Pro Monitors the area of your system the Web Browser stores active content and will alert you the instant something bad is detected without the need for any definitions. Normal active content that is safe will not be affected, but if abnormal contact is detected you will receive an INSTANT alert and have the options of either allowing or denying the content.
2) REAL-TIME Injected Web Browser Firewall Protection
Like a traditional Firewall but injected into your Web Browser adding a high level protective filtering capabilities with simple rules. This adds the power of a proxy without the need for an actual local or remote proxy running to slow your connection. The default rule set comes pre-configured so you never have to worry about tinkering unless you’re a more advanced user. Any object with an IP Address or URL can be filtered before being downloaded by your Web Browser, thus preventing the unwanted item and keeping you safer. Blocking and Unblocking rules are a snap and there is a Black and White list to help you easily control your filters. If you ever see something you don't like it's easy to add to your list of rules. The actual rules are based on IP Addresses, Domains, and URLs that can be truncated with the use of wildcard characters.
3) REAL-TIME Web Browser Redirection
Automatically Implements more than 30,000 hosts file definitions to redirect your Web Browser to SpyBlocker Pro to replace any harmful items your Web Browser was instructed to download with a safe item. Further protection is added by locking your Hosts file making it read-only. Patrol your Hosts file with a powerful Manager for editing and adding entries to suite your needs. You will see all your favorite web pages look clean and ad free with all the 3rd party tracking cookies, scripts, web bugs and more being blocked. A handy summary of statistics can be seen on the main Spyblocker Pro Screen.

4) REAL-TIME Immunities Application
Because your Web Browser has the ability to download active content and not all active content is bad. SpyBlocker Pro applies a list of known ActiveX Malware blocks to your system registry to inform your system not to allow any of these ActiveX to load or run on your system. SpyBlocker Pro will immunize you from more than 1,600 known Malware ActiveX.

SpyBlocker Pro provides Traditional Spyware Scanning and Removing
For the removing of known Spyware, Adware, Tracking Cookies, Registry entries and other areas already infecting your system. This is because more than 90% of all Internet users have some unwanted objects on their systems they don’t even know about.

Take our Spyware challenge
Download, install SpyBlocker Pro and run it along side ALL of your existing security software. Surf the web as you normally do for a day or two (depending on your Level of Internet usage) and check the SpyBlocker Pro statistics of what's been blocked. We guarantee 100% we will block what the others miss and you will have the highest level of Advanced Threat Prevention available on the market.
What makes us different?
· More complete REAL-TIME security to fill the gaps in your existing setup.
· Instant Blocking of Web Browser related Spyware and Adware. "Both known and unknown."
· Plug and Play with ease of use a top priority
· Inject a Customizable Firewall into your Web Browser that you can control and even write rules for.
· REAL-TIME Blocking
· 15 day FREE TRIAL
· Priority Support
· System and Custom scanning for the removal Spyware and Adware already on your system.
SpyBlocker Pro is the next generation in Advanced Threat Prevention, designed to compliment your current security software that you already use.

les arguments de SB
# Block Spyware before it reaches your computer
# Starts up when your computer starts up
# Speeds up Internet Surfing up to 300%
# Cuts down on Email SPAM
# Works with your entire system and All Browsers
# Several Skins to choose from
# Completely Automatic, no complicated settings
# Works with Windows 98, NT, ME, 2000, and XP
# Fast customer support service and support Forums

Bof, faudra attendre encore un peu pour une comparaison de fond

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Charpy » 29 Déc 2005, 14:56

Merci Jim pour ce comparatif.

Sinon, je n'arrive pas à envoyer un message à Spyblocker. J'obtiens le message suivant :
Forbidden _ You don't have permissi"on to access /scripts/formemail.bml on this server."

Avez-vous une idée sur la cause de ce problème ?
A+
Charpy

Messagede Charpy » 29 Déc 2005, 16:14

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ???
J'ai posté directement mes questions 'in english" sur le forum de Spyblocker.
A+
Charpy

Messagede Charpy » 12 Fév 2006, 15:24

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de réponses précises aux questions que j'ai posées sur le forum de Spyblocker.
En plus, leur forum n'est plus accessible. :?:
Bizarre !

Bilan, je ne sais toujours pas quelle version acheter, la 9 ou la pro ? :mad:

En attendant, Optimizer (moderador Spyblocher) vous passe son bonjour.

A+
A l'école, en informatique, j'étais du genre Einstein. Mais plutôt Franck qu'Albert !
Charpy

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi