Port PCI en panne???

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Port PCI en panne???

Messagede motus44 » 26 Déc 2005, 20:26

Bonjour,
J'aiun trèsgros problème là, depuis environ 15min.:(
Mon PC s'est bloqué, puis il s'est éteint.:cry:
Je l'ai redémarré, puis j'ai voulu effectuer des analyses comme Spybot par exemple. Seulement ces fichiers se trouvent sur le disque externe qu'il n'a pas détecté à ce démarrage. Je l'ai donc fait se redémarrer mais cette fois-ci, le démarrage se bloque dans la barre d'avancement de widows. J'avais fait une disquette de démarrage avec l'option "Clic droit > Disquette de démarrage".
Elle a fonctionné apparement car j'ai essayé de démarrer avec et il s'est affiché sur l'écran noir, quelque chose comme "Windows Millenium, Microsoft Corporation........." Puis en dessous il s'affiche:
A:>
Seulement je n'ai aucune idée de la destination à lui indiquer!
PS: Un peu auparavant il me semble qu'une icone en triangle jaune avec "!" dedans s'est affiché avec les icônes à coté de l'horloge. En cliquant dessus (clic gauche ou droit) cette icône disparaissait...
Je vous demande tout celà à partir d'un autre PC.
Merci de répondre rapidement
@bientôt
windows 7
Antivir Personal; Mozilla Firefox; Thunderbird; HJThis; Spybot S&D
motus44

Messagede motus44 » 26 Déc 2005, 21:37

J'ai du nouveau.
Après avoir laissé le PC hors tension pendant une bonne demi-heure, j'ai tenté de le démarrer. Il m'affiche alors que windows a mal démarré la fois d'avant, je choisis alors de le démarrertel qu'il était la dernière fois qu'il a fonctionné.
Il démarre!! (avec le disque externe éteint) puis j'ai regardé le gestionnaire de périphérique qui m'affiche un problème au niveau de mes USB (peut être un rapport avec le disque externe, qui est branché en USB) et là, il se rebloque!!!
Aucune réponse a aucune touche, une seule solution, lui couper le jus comme les fois d'avant. Et lorque l'on allume le disque externe avant le PC il ne démarre même pas, il se bloque sur le chargement de windows.
Je n'y comprend rien.
Merci de m'aider!! :frown:
windows 7
motus44

Messagede shl » 27 Déc 2005, 00:43

Bonsoir Motus44,

Qu'as-tu fait de particulier avant que le problème apparaisse ? Est-ce depuis que tu utilises ton disque externe ? Si tout marche chaque fois que tu débranches ce disque, cela veut dire que c'est lui le responsable, il provoque un conflit.
As-tu essayé d'utiliser la console de récupération ? (Je crois qu'elle existe aussi sous Windows Millenium)

à suivre...
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede motus44 » 02 Jan 2006, 13:57

Bonjour, excusez-moi de mon absence prolongée.
Je n'ai rien fait de particulier auparavant, rien de plus que d'habitude, j'étais sur internet, j'écoutais de la musique...
Maintenant le PC démarre correctement. Mais il me semble bien que le disque dur était la cause du problème car il n'est pas présent sur le PC maintenant. Ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphériques, il a disparu. En revanche,n branché sur un autre ordinateur, il fontionne... Je me suis dit, c'est peut-être la carte USB qui a un problème, j'ai branché ma webcam dessus et en effet il ne la trouve plus.
Quelqu'un voit le problème?
windows 7
motus44

Messagede motus44 » 02 Jan 2006, 14:18

J'ai du nouveau.
Je l'ai branché sur les ports d'USB d'origine c'est à dire les ports USB 1. Il est donc très lent, mais il fonctionne! J'en profite pour copier des fichiers sur l'autre disque en les analysant, au cas ou...
En tout cas la carte USB2 ne marche plus. C'est ce qui expliquerais pourquoi mon PC avait beugué, puisque les logiciels que j'utilisais se trouvent sur ce disque. Du coup si l'USB2 coupe en plein fonctionnement ba ca beugue. J'ai raison?
Le problème est donc au niveau de la carte USB2. J'ai vérifié elle semble bien branchée sur le port PCI, mais aucun périphérique ne fonctionne dessus!
windows 7
motus44

Messagede shl » 02 Jan 2006, 15:48

Bonjour,

Si la carte usb a grillé physiquement il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. A moins que ce soit le port PCI qui a un problème mais c'est peu probable. Teste quand même la carte usb sur ton autre PC si possible.
j'ai regardé le gestionnaire de périphérique qui m'affiche un problème au niveau de mes USB

Qu'est-ce qui est indiqué exactement ?

à suivre... :wink:
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede motus44 » 02 Jan 2006, 17:07

Excusez moi, justement je voulais dire que le gestionnaire ne signale aucun problème!!!
Je viens de changer la carte USB de port PCI et à ma grande surprise ca marche.
Me voilà rassuré mais il me semble donc que j'ai un port PCI de grillé.
Comment le savoir?
@+
windows 7
motus44

Messagede shl » 03 Jan 2006, 19:37

Bonjour,

Le test que tu viens de faire est plutôt clair : si la carte usb ne fonctionne pas sur un port mais marche sur les autres, et que Windows affiche des triangles jaunes régulièrement, c'est probablement que ce port est endommagé...
Même si tu peux te passer de ce port il vaut mieux ne pas laisser traîner ce problème, car s'il y a un court-circuit ou autre la carte mère elle-même pourrait finir par s'abimer... Mais je ne sais pas du tout que faire pour cela, si quelqu'un a une idée ? :idea:
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Jim Rakoto » 03 Jan 2006, 20:02

Salut

Un scan avec Everest peut-être ?
http://telechargement.zebulon.fr/111-ev ... n-220.html

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede motus44 » 03 Jan 2006, 20:37

Merci tout les 2 pour votre aide.
J'ai trouver comment faire le scan avec everest mais j'en fais quoi?
Je regarde quelque chose dedans? j'en copie une partie?
Merci
windows 7
motus44

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi