Avis de recherche

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Avis de recherche

Messagede yeratel » 27 Sep 2005, 01:39

Salut tout le monde :D

j'avais Kerio personal V.4, et une connexion haute vitesse de base, tout fonctionnait bien avec éMule( j'avais un high id). j'ai fait un formatage et tout réinstallé y compris eChanblard( eMule). malgré mes recherches, lectures de tutos, parametrage de kerio pour eMule, rien à faire je reste en low id. entre temps je suis passé en haute vitesse (6meg), idem low id. j'ai donc essayé avec le parefeu XP (paramétré pour eMule). idem, low id.
j'ai pris la version de kerio 2.5. idem. mais kerio s'est mis à me bloquer mes accés internet. je l'ai donc viré pour garder celui d'XP.

je suis donc à la recherche d'un pare feu qui soit simple à paramétrer pour eChanblard et facile pour paramétrer pour internet. gratuit, car vu la caguade que ca met un firewall, je vais pas en payer un pour ne pas l'utiliser.
a moins qu'on m'explique comment pourquoi j'arrive pas à avoir une high id

merci d'avance pour vos conseils :) , parce que j'en ai marre de galérer :(
Face A La Roche Le Ruisseau L'emporte Toujours, Pas Par La Force Mais Par La Persévérance.

AMD 2400+,Windows Xp, FireFox, Kaspersky, Kerio, Ad-aware, SpyBot, Regcleaner, RegSeeker, SpywareBlaster, HiJackThis, List Hosts, Nero, VLCMediaPlayer, Winamp.
yeratel

Messagede yeratel » 27 Sep 2005, 03:47

ReSalut ,

bon alors après quelques réflexions, le menton sur la paume de la main et des essais j'ai trouvé quelque chose.
avec kaspersky connecté:
- j'ai coupé kerio, essai avec le parefeu Xp ca marche pas. l'inverse non plus. les 2 parefeux sont bien paramétrés.
- j'ai donc essayé sans rien, ni les parefeux, ni kaspersky. et là ça a marché. passé en high id.
j'ai reconnecté kaspersky, la connection est passée en low id.

donc ma question est, y a t-il un paramétrage dans kaspersky, pour eMule ?

c'est bizarre avec une version de kaspersky il n'y a pas de low id et avec une autre version il y a une low id.

est ce que quelqu'un peut me renseigner?

merci d'avance
Face A La Roche Le Ruisseau L'emporte Toujours, Pas Par La Force Mais Par La Persévérance.

AMD 2400+,Windows Xp, FireFox, Kaspersky, Kerio, Ad-aware, SpyBot, Regcleaner, RegSeeker, SpywareBlaster, HiJackThis, List Hosts, Nero, VLCMediaPlayer, Winamp.
yeratel

Messagede Jim Rakoto » 27 Sep 2005, 08:24

Salut

Quelles sont les versions de KAV ?

Si KAV5 cela devrait sans doute aller
Si KAV6 (version beta), comme il y a un antispyware, cela pourrait ralentir

Voir aussi quel est le paramétrage de KAV > protection en temps réel > normal ou maximal

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede yeratel » 27 Sep 2005, 10:53

salut

ben moi j'ai la V.5 mais apparament sur d'autres versions pas de problemes de low id.
et pour le paramétrage la protection est moyenne , pas maxi.

yeratel

Messagede Jim Rakoto » 27 Sep 2005, 15:15

Salut

Il y a effectivement un réglage à faire pour utiliser eMule avec KAV mais uniquement si c'est KAV anti-hacker.

Sinon, il faut voir du côté du pare-feu, y compris pare-feu matériel si routeur.

Un lien avec qq explications notamment pour pare-feu XP

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4640&

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede metalliman » 27 Sep 2005, 16:08

Salut,

je crois que ce n'est pas un problème de connexion.

En fait, emule fonctionne sur le principe de : tu mets à dispositon pour les autres - tu télécharges pour toi.

Il faut donc laisser emule tourner un moment (en émission et réception) et normalement, tu passes en high id.

Ce n'est pas très informatique comme langage, mais dans le principe c'est ça.
metalliman

Messagede yeratel » 27 Sep 2005, 20:31

oui mais y a tjours un pare feu ou un antivirus qui gene, qui t'empeche d'avoir un high id.

donc jai arrété kaspersky et j'essaye avast.

yeratel

Messagede metalliman » 27 Sep 2005, 21:38

Salut,

moi j'ai Kaspersky personal 5 et ZA Pro 5.1 et je suis en high id, sans avoir fait de réglages particuliers si ce n'est de laisser tourner la mule un laps de temps en émission et réception.
Mais bon pour ce que j'en dis...
metalliman

Messagede yeratel » 28 Sep 2005, 11:43

Salut,

oué ok ....mais quand t'as rien à télécharger, depuis un moment....ben tu peux pas avoir d'emission ni de réception. donc si c'est à cause de ça qu'eMule se met en low id :frown: a plus rien y comprendre.

Jim.... mon KAV est pas anti hacker, c'est une version classique, j'ai kério avec qui lui ne m'empeche pas d'avoir une high id.

en tout cas Merci pour vos réponses les gars :D si vous avez d'autres précisions.... :wink:

yeratel

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi