CCleaner et démarrage plus rapide de l'ordinateur

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

CCleaner et démarrage plus rapide de l'ordinateur

Messagede pipo20 » 02 Sep 2005, 15:48

Bonjour,
j'ai pu lire qu'en utilisant Ccleaner avant l'extinction de l'ordinateur, le démarrage suivant se ferait plus rapidement.
Dans les paramètres, il y a un chapitre "avancé" dans lequel les options sont décochées par défaut et qui sont accompagnées d'avertissements que mes trop faibles connaissances en informatique ne me permettent pas de comprendre. Quelles sont celles que l'on peut choisir sans risque pour améliorer la vitesse de démarrage de l'ordinateur?
Merci par avance pour votre réponse.
pipo20

Messagede Horus Agressor » 03 Sep 2005, 22:19

Bonsoir,

Je suis un maniaque du nettoyage, mais de temps à autres, je me laisse aller à ne pas nettoyer avant l'extinction de mon PC, 2-3 jours maximum, et je ne remarque absolument aucune différence au démarrage, à moins peut être d'avoir un chrono certifié...

La différence se remarque sûrement si la bécane n'est nettoyée qu'une fois par mois...ce qui est pour moi un blasphème en soit :D

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Vazkor » 04 Sep 2005, 02:41

Bonjour,
je ne remarque absolument aucune différence au démarrage, à moins peut être d'avoir un chrono certifié...

Mais tu as normalement un chronomètre précis et automatique.

Il suffit d'utiliser les mouchards fournis avec Windows 2000/XP et certains logiciels, qui enregistrent presque tout.

Après avoir démarré l'ordinateur ouvrir l'Observateur d'événements Journal système, la première info après l'arrêt me montre que j'ai redémarré mon PC le 04/09/2005 à 01:41:05 et que je l'avais arrêté avant de me coucher le 03/09/20005 22:21:48.
J'ouvre ensuite le Log Traffic de mon pare-feu, qui me dit qu'une première connexion au réseau interne a eu lieu à 01:43:44 et qu'à 01:44:10 j'étais connecté à Assiste.

Ces heures sont très précises puisque mon PC se synchronise automatiquement sur une horloge atomique swisstime.ethz.ch à chaque démarrage (ajustement de 0.03 sec maximum!) et ensuite toute les six heures.

Comme je perds mon temps, ma vie et le reste sur Assiste, le Panda roux est dans Programmes> Démarrage et se lance automatiquement. A ce moment le démarrage de tout ce qui est essentiel est terminé. Je devrais encore regarder s'il reste une activité disque importante.

En gros la séquence de boot prend donc chez moi: 01:43:44 - 01:41:05, 2'40" à partir du lancement des premiers services.
Le tout BIOS compris fait un peu plus que trois minutes, mais quelle importance... pendant ce temps je me roule un clou de cercueil, je me sers ma première tasse de café et je laisse Rocky aller se soulager dans la cour arrière.

"Pourquoi être pressé? Il faudra bien prendre le temps de mourir un jour et chaque heure qui passe nous en rapproche inéluctablement"
N'écrit-on pas sur les cadrans solaires, "Laedunt omnes, ultima necat "?

J'ai déjà 527 229 heures de vol...

@+
Vazkor

Messagede pipo20 » 04 Sep 2005, 10:40

Bonjour,
merci pour la séquence "philosophie" mais je ne sais toujours pas comment utiliser le chapitre "avancé" du nettoyeur de Ccleaner. Quels sont les risques à tout cocher dans cette partie?
pipo20

Messagede nickW » 04 Sep 2005, 17:00

Bonjour,

Je ne vois pas où est la difficulté.

Effacer uniquement les fichiers du dossier temp de Windows plus vieux de 48 heures
Coché: Conserve les fichiers temporaires des deux derniers jours
Décoché: Supprime tout
Risque: A mon avis, aucun

Cacher les messages d'avertissement
Coché: Aucun message d'avertissement n'est affiché
Décoché: Affiche les messages d'avertissement
Risque: Ne pas voir ces messages d'avertissement

Fermer le programme après le nettoyage
Coché: Le programme se ferme automatiquement
Décoché: Le programme reste ouvert
Risque: Ne pas savoir ce qui s'est passé

Demander pour sauvegarder les modifications du registre
Coché:
Décoché:
Risque: Il vaut toujours mieux savoir ce qui s'est passé dans le Registre (c'est la seule option cochée chez moi).

Afficher le journal détaillé des fichiers temporaires d'Internet Explorer
Coché: Va t'afficher une liste interminable de fichiers à supprimer
Décoché: Va t'annoncer la taille totale des fichiers temporaires d'IE supprimés
Risque: Aucun

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pipo20 » 04 Sep 2005, 18:35

Bonsoir,

il ne s'agit pas de cette section mais de celle en page de nettoyage avec les options suivantes accompagnées d'avertissements lorsqu'on les coche:

- cache de l'aménagement du menu
- cache tray notifications
- cache taille/position des fenètres
- historique assitant utilisateur
- fichiers jours IIS
- dossiers personnalisés

@+
pipo20

Messagede le gromleux » 05 Sep 2005, 17:18

bonsoir,

pour info, message posté dans le forum "sécurité" :

à noter que le site de CCleaner propose un "help / quick tour" (8 pages) pour aider à l'utilisation (en anglais :wink: ) du programme :

début de la visite ICI

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages