Attaque réseau -Antivirus Kaspersky ou viguard? que choisir?

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Attaque réseau -Antivirus Kaspersky ou viguard? que choisir?

Messagede Badmacks » 24 Juil 2005, 18:18

Bonjour.

Comme le dit le titre j'hésite entre 2 antivirus (Kaspersky ou Viguard).

D'abord une brève desciption de mon problème:

Depuis quelques temps je pense être infecté, car il se passe des trucs bizarres... Par contre, je surfe normallement, a part des ralentissements qui peuvent être important, et je n'ai pas de sites,ou de pubs, qui se lancent automatiquement. Mais j'ai des bugs ou plantages inopinés et de plus en plus ciblés (lors du lancement de jeux et de certains programmes).
J'ai essayé une dizaines d'antivirus et y a que kaspersky qui a pû trouver quelques choses. Je tiens à dire que c'est un copain qui me l'as prété pour voir si il est bien (je n'ai pas mis à jour pour ne pas causer de tord à mon pote), et si oui alors je régulariserais la situation. Je n'ai pas télécharger la version payante (a terme) car il faut donner des infos perso, et j'ai pas envi de me retrouver avec ma boite mail saturée d'offres commerciales comme le font certains éditeurs d'antivirus.

Je me suis aperçu avec kaspersky (je l'ai installé depuis 2 jours) que de temps en temps, je subis des attaques réseau. Le plus surprenant, c'est qu'il me dit que je suis attaqué depuis l'adresse ip 10.0.0.1 qui est l'ip de ma carte réseau connectée au modem-routeur speedtouch 510(parefeu activé).
J'aimerai donc savoir, si il s'agit d'un virus quelconque? (vers, troyan...), ou bien si je suis réellement attaqué par un internaute pirate?, et si oui, a-t-il réussi a s'infiltré a travers le parefeu matériel du modem?
Je ne comprend pas pourquoi kaspersky dit que je subis une attaque depuis le pc (où il est installé).
J'aimerai également savoir grace à quelle technique de détéction kaspersky peut détécter et neutraliser une telle attaque?, car apparemment c'est le seul.

Il y a 10 ans j'utilisais viguard, et je dois dire que c'était vraiment le meilleur (et aussi le plus cher à ma connaissance: 1500Frs monoposte). Il était prévu pour fonctionner sur Win 3.1x, était compatible avec 95... Fonctionnait super bien avec 98 et à même réussit a désinfecté en 2001 un disc NTFS win2k infecté par 3 virus (1 mbr crée vers 1988, et 2 de secteurs de démarrage crées entre 1990 et 1992). Les virus étaient si anciens, qu'aucun autres antivirus n'étaient éfficaces. Bien sûr, il ne pouvait fonctionné sous win2k, mais il pouvait fonctionner sous dos (un vrai dos), de plus comme il était sur D7, ça s'abime et seuls 2 modules de détéction/érradication sur 17 fonctionnaient.

Et enfin, j'aimerai donc savoir, si viguard (le nouveau) peut détécter le même genre d'attaque que kaspersky, ou bien me faudra-t-il lui adjoindre un autre soft? et de quel genre?

Je vous remercie d'avance de m'aider car je sais plus trop quoi faire
XP Pro SP2 - modem routeur Speedtouch v4 4.3.2.6 1 port ethernet
Wanadoo eXtense DebitMax 8Mb (8000/928)
Longueur de ligne: 1420m - Affaiblissement: 20.65dB
Test mire: 6785 Kbps (848Ko/s)
DL: 871.8ko/s (FF) - UL: 80/100Ko/s ping free: 19/20ms - ping wanadoo: 20/22ms
Badmacks

Messagede Intel » 24 Juil 2005, 18:27

Bonsoir :D

Sujet délicat, moi personnellement Kaspersky ça fait 5 ans que j'y suis fidèle, et j'ai jamais eu l'ombre d'un soucis, voilà!

Bon choix. :)
Image
Intel

Messagede Badmacks » 24 Juil 2005, 18:33

'soir.

As tu déjà subi une attaque réseau? J'aimerai bien savoir par quelle technique Kasper peut détécter ça... Tiens encore une :Lattaque de réseau depuis l'adresse 10.0.0.1 à été repoussée (4ème en 2/3 jours).

Ah oui encore une question j'ai activé l'option de bloquage de l'attaquant. Est ce que ça sert a quelque chose vu que c'est de mon adresse ip qu'il s'agit? Et que se passe-t-il si j'essai un autre antivirus? L'attaquant pourra de nouveau attaquer avant le delai fixé par kasper?

Oui, sujet délicat...
Badmacks

Messagede Intel » 24 Juil 2005, 18:33

Bonsoir :D

Si c'est pour moi, jamais.
Maintenat attends peut-être d'autres avis :wink:
Image
Intel

Messagede Badmacks » 24 Juil 2005, 18:41

Merci pour ton temoignage.
Badmacks

Messagede césar » 24 Juil 2005, 21:31

Bonsoir,

Y a pas que Kapersky et Viguard, dans la vie.
Pourquoi est-ce qu'on oppose systématiquement ces deux produits ?
Comme antivirus, je ne ferai pas de pubs pour l'un ou l'autre : Norman, Nod32, EtrustZ (le mien), etc... aucun d'entre eux n'est réellement mauvais. Certains on une base de signatures moins étendue mais ça ne veut rien dire : ils négligent d'y mettre la signature de virus Eicar inoffensifs, ou autre virus de laboratoire qui ne seront jamais trouvé sur le net. Rien n'empêche d'avoir un antivirus précis pour la surveillance "on access" et de télécharger la version d'essai de tel ou tel antivirus concurrent pour faire un scan une fois par mois, ou encore de faire des scans en ligne.
En plus de cela, un "vrai" anti-troyen comme A2, PestPatrol, Trojan remover, The Cleaner... Rien n'empêche d'en utiliser plusieurs pour un scan à la demande.
En ce qui concerne les contrôleurs d'intégrité, ils en existent d'aussi efficaces et de certainement moins chers que Viguard, comme ProcessGuard, SSM, Abtrusion Protector...
Il en est question sur ce forum et sur le site.
Bonne recherche !
césar

Messagede Intel » 24 Juil 2005, 21:40

Bonsoir

Ton EtrustZ ou Nod32 ne vaudront pas KAV, et c'est pas dans les frees que tu auras une meilleur protection, c'est du comique tout ça!
Quand au reste, les anti-T, les anti-Spy etc., c'est un complément, pour tous.
Ce qui me fait rire un peu en vous lisant tous, lire un peu les historiques ne fait pas de mal, je vois rien sur KAV? Kéçako?
Vos Bitdefender, vos AVG, Norton de merde, Avast, etc. ne valent pas un anti-virus comme Kaspersky.
Bonne soirée.
Image
Intel

Messagede Vazkor » 24 Juil 2005, 21:56

Bonsoir,

"Des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter"

Le meilleur programme est toujours celui qui nous convient et que surtout, nous maîtrisons.
NB: eTrust n'est pas un antivirus gratuit.

@+
Vazkor

Messagede césar » 24 Juil 2005, 22:16

Intel a écrit:Bonsoir

Ton EtrustZ ou Nod32 ne vaudront pas KAV, et c'est pas dans les frees que tu auras une meilleur protection, c'est du comique tout ça!
Quand au reste, les anti-T, les anti-Spy etc., c'est un complément, pour tous.
Ce qui me fait rire un peu en vous lisant tous, lire un peu les historiques ne fait pas de mal, je vois rien sur KAV? Kéçako?
Vos Bitdefender, vos AVG, Norton de merde, Avast, etc. ne valent pas un anti-virus comme Kaspersky.
Bonne soirée.

Fantastique.
En voilà une remarque intéressante.
césar

Messagede Badmacks » 24 Juil 2005, 23:50

D'accord, je dis pas que kav et viguard sont les meilleurs et jveu pas critiquer tel antivirus ou tel autre.

J'ai parler de kasper car j'ai eu des virus ces derniers jours que lui seul a réussi a voir.
Il m'a également indiqué que, de temp en temp, je suis attaquer. Je voulais juste avoir des info, et notammant si il existe,à part, un soft qui peut détecter ce genre d'intrusions de réseau.

Quant à Viguard, je n'ai jamais reussi à retrouver un antivirus equivalent. J'aimerai bien mis remettre mais y faudrait que je sache quelles options il n'a pas par rapport à kaspersky.
Badmacks

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)