de blabla » 23 Juil 2005, 18:58
bonjour
merci Tesgaz de votre considération
néanmoins j'avais parcouru ce registry.txt dont vous parlez ici, et y avait trouvé l'information suivante:
If you want to have this the default action (so that folders open in x2 when you click on them) then make sure this is the default verb, either using Folder Options ("file folder" type) or editing the registry:
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]
@="open with xplorer2"
If you want some slightly different command line options you can add any of the supported options (see the quickstart guide) editing this registry key:
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open\command]
@="C:\Program files\zabkat\xplorer2\xplorer2.exe" /T /1 "%1"
ouvrant le registre, je n'y avais pas trouvé la clé : [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open\command] dont vous parlez,
mais par contre celle-ci : [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open with xplorer2\command]
sa valeur était déjà définie : "C:\Program files\zabkat\xplorer2\xplorer2.exe" /1 /T "%1"
notez que le bout de chaîne /1 /T est inversé par rapport au modèle donné dans "registry.txt"...
suivant votre conseil que je crois volontiers avisé, j'ai créé clé et sous-clé [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open\command]
et y ai affecté la valeur "C:\Program files\zabkat\xplorer2\xplorer2_UC.exe" "%1"
ça ne change rien...
j'ai essayé de changer la valeur de [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open with xplorer2\command]
en supprimant /T /1 qui la différenciait de votre modèle
ça ne change rien
j'ai essayé d'attribuer une valeur à la clé [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell] qui n'en avait pas :
d'abord "open with xplorer2", qui n'a eu aucun effet, puis "open", sans plus de résultat.
pour voir l'effet de ces clés, je les ai inhibées, modifiées, enfin j'ai expérimenté...il apparaît que :
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell] concerne LE MENU CONTEXTUEL PAR CLIC-DROIT et non l'exécution par défaut.
évidemment sous LiteStep c'est plus facile mais LiteStep ne me convient pas.
je reviens à présent d'une intense recherche sur le net multilingue
résultat = rien de rien
je reste intéressé par des réponses positives
Au revoir
BlaBla