Aide pour zone alarme : port 80, 137, 139...

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Aide pour zone alarme : port 80, 137, 139...

Messagede No body » 05 Juil 2005, 18:16

Bonjour à tous,

J'ai découvert de genre de forum sur la sécurité il y a peu de temps car j'ai été infecté par spywares et compagnie et j'avais de grandes difficultés à me connecter à internet (c'est ce qui m'a alarmé d'ailleurs).

Sur un autre forum des philantropes m'ont aidé à décontaminé mon PC grace à leurs analyses de hijackthis et des interventions qu'ils m'ont demandé d'effectuer. Je les en remercie encore!

Cependant j'ai posé plusieurs autres questions qui sont restées, elles, en suspend.
Je me risque ainsi à en poser au moins une, la plus importante, sur ce forum.

Commencons; j'ai installé Zonealarme sur mon PC (j'oubliais... Windows XP SP2, 512 Mo RAM navigue avec Wanadoo ADSL 512) après que les philantropes dont je vous parlais tout à l'heure aient réglé mes problèmes. Seulement Zone Alarme ne cesse de m'envoyer des messages disant qu'il a bloqué l'accès aux ports 80, 139 ou encore 137. Quand je dis "ne cesse" c'est à peu près toutes les 20 secondes, rien que pendant que j'écrivais ce message j'ai eu pas moins de 25 ou 26 alertes! Toujours port 80, 137, 139.

Je connais ce nombre car je note les adresse id des hackers (ou autre) présumés (onglet HackerID de zone alarme) pour chaque alerte et il semble que certaines de ces adresses se répètent, et en tout cas la localisation géographique des alertes est à peu près constante vers Beziers, Toulon Clermont Ferrand... mais une ou deux fois Taiwan ou USA, Brésil. Qu'est ce que tout celà signifie??? Car je n'y comprend rien (vu mon piète niveau en informatique, internet et autre technologie obscures).

Merci beaucoup de vos réponses qui, je l'espère, vont soulager mon stress qui devient chronique à force de problèmes liés à l'internet...
No body

Messagede Tesgaz » 05 Juil 2005, 18:21

Salut,

c'est IP (internet Protocole) et non pas ID
j'ai un tuto sur ZA par la :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto1

les adresse IP que bloque ZA sont souvent des FAI qui verifies que ton pc est en ligne, ce ne sont pas des hackers dans la pluparts des cas

le jour ou tu aura un vrai hacker qui veut se connecter sr ton pc, il sera plus silencieux
Tesgaz

Merci pour ta réponse

Messagede No body » 05 Juil 2005, 18:35

Merci pour ta réponse si rapide!

Mea Culpa pour ID.

Ok pour les adresses en France, c'est logique vu que je suis chez Wanadoo mais les adresses à Taïwan, Brésil ou USA, là il y a des chances pour que ce soit des hackers ou autres malveillants?

En tou cas la fréquence des messages n'est guère rassurante, surtout que chez d'autres personnes de Wanadoo les alarmes sont peu fréquentes... mais il faut m'excuser car à cause de l'infection de mon PC et de tout ce que je lis sur internet je developpe des symptômes paranoïaques aigus.

Merci pour le lien je vais m'empresser de le lire.
No body

Messagede Tesgaz » 05 Juil 2005, 18:47

Ok pour les adresses en France, c'est logique vu que je suis chez Wanadoo mais les adresses à Taïwan, Brésil ou USA, là il y a des chances pour que ce soit des hackers ou autres malveillants?

dans la plupart des cas, ils sont toujours sur les mêmes port, un coup de Zebprotect, et tu n'en verra plus la couleur dans ZA
http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php
Tesgaz

OK

Messagede No body » 05 Juil 2005, 19:08

Merci pour le logiciel et j'ai lu sur le tutoriel que Zone Alarme en position élevé ferme les ports entrant 135, 137/138/139 et 445.

J'ai vérifié et c'est le cas pour "mon" Zone Alarme. Les ports sont donc bloqués par Zone Alarme mais pas désactivés alors... vu qu'il faut un autre logiciel pour les fermer réellement. Je ne suis pas très doué en informatique mais depuis quelques jours j'essaie de glaner et d'intégrer un maximum d'informations, voila pourquoi tant de questions (et parce qu'en plus c'est extrêmement intéressant de connaître un peu mieux son PC et internet).

Wow j'ai vu que c'est toi avec d'autres qui a élaboré ce programme!!! (Dans ma prochaine vie j'essaierai de me réincarner dans un informaticien)

Merci de ton temps Tesgaz
No body

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)