Mc Afee...un ami qui vous veut du mal

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Mc Afee...un ami qui vous veut du mal

Messagede Intouchable » 21 Juin 2005, 23:18

Bonsoir tout le monde:
Ayant acheté Mc Afee Internet Security (et tres décu par la meme occasion) je viens de découvrir (du moins je pense) une surveillance assez étroite de Mc Afee envers ces clients..
Je m'explique... étant fan de telechargement gratuit :wink: (E-mule) et possedant Peer Guardian2..j'ai découvert avec surprise ca : Image
:o je voulais juste savoir si Mc Afee avait mis un projet d'étude en parallèle du P2P chez ses clients ou simple curiosité de l'éditeur pour traquer les internautes..
merci :wink:
Intouchable

Messagede Vazkor » 21 Juin 2005, 23:27

Bonjour,

Faut pas être trop parano. :D

Ton pare-feu t'espionne toujours puisqu'il mémorise toutes les connexions, mais je doute que McAfee ait le temps d'exploiter des infos qui lui seraient renvoyées par tous ses clients.

Pour savoir quand je me suis couché et quand je me suis levé, le plus simple est de consulter les logs Traffic de mon pare-feu, Sygate PF. Et le gestionnaire d'événements de mon cher Windows 2000 est encore plus indiscret, puisqu'il note tout jusqu'au moment où je supprime le rapport.

@+
Vazkor

Messagede zorro51 » 21 Juin 2005, 23:31

Lut

je te repondrais qu'il ne faut pas etre parano totalement.
Peer guardian recense des plages d'ip appartenant ou plutot semblant appartenir aux majors... cependant il inclut dans sa base pas mal d'ip appartenant aux boite d'antivirus (norton, mc afee....). c'est a mon avis une protection plus qu'aleatoire.
Peer guardian a peut etre tout simplement bloqué une communication entre ton mc afee (antivirus...) lors d'une mise a jour et le serveur de mc afee.
En effet imagine : si mc afee espionnait rellement ses abonnés, ne penses tu pas que cela serait vite decouvert, et que mc afee serait vite coulé! donc prendre le risque de quelques benefices (espionner ses abonnés) au risque de couler, je pense pas! ils pensent a leurs sous.
mc afee est dans la norme, ni super mauvais, ni ultra bon, mais plutot assez bon pour ce qui est de sa detection, beaucoup moins pour ce qui est de ma rapidité de ses mises a jour (en periode d'infection).

Vu que tu as la suite integrée, je dirais que le firewall est vraiment pas gegene, et que l'antispyware est a revoir! donc rabats toi sur un autre firewall, associé a adaware et spybot
zorro51

Messagede zorro51 » 21 Juin 2005, 23:32

http://www.01net.com/article/281452.html
vakzor tu m'as grillé Mouaaarrrrffffffff!
zorro51

Messagede Intouchable » 21 Juin 2005, 23:45

Mouaaarrrrffffffff, ok merci.
Mc Afee est tres decevant a mon gout....(SAV pourri, mise a jour semistrielle) j'aurais du prendre Bit DEfender :?
++
Intouchable

Messagede Vazkor » 21 Juin 2005, 23:47

Bonjour,

"Tu tires vite. Restes de l'armée", dit Pierre.

Et je ne pense pas lui avoir précisé que j'ai non seulement tiré des milliers de cartouches mais que j'ai commandé des tirs au PM (nous disons mitraillette) et au pistolet FN 9 mm de 1970 à fin 1995, avec de rares interruptions.

Et je tape à dix doigts, en regardant à peine le clavier. Reste de mes études de dactylo et de piano.

@+
Vazkor

Messagede zorro51 » 21 Juin 2005, 23:52

Mc Afee, Bit defender, ou pourquoi pas un antivirus gratos associé a un firewall gratos +antispywares gratos. Parmi ceux ci certains sont aussi bons, ou peut etre meme superieurs a certains payants

regarde le comparatif en pdf ici http://www.01net.com/article/281450.html

les antivirus gratos se defendent bien (exemple antivir qui est super leger et se montre plutot bon), et parmi les payants les moins chers du lot ne sont pas forcement les moins bons.... (exemple f prot...)

de plus pourquoi miser sur une suite integrée? car dans le lot tu auras des choses bonnes et des moins bonnes! preferes des produits separés
zorro51

Messagede Vazkor » 22 Juin 2005, 00:04

Bonjour,

On mange toujours mieux quand on compose son menu à la carte.

Ras le bol des suites lourdes et encombrantes.
C'est comme sur un CD musical, un succès ou deux, et un tas de navets.

Quant aux conclusions hâtives du comparatif d'antivirus publié sur 01.net, venant de l'Ordinateur Individuel, je m'en méfie comme de la peste. Ces trucs ne vivent que de pubs et de leurs sponsors, dont ils diront rarement du mal sous peine de se faire couper les vivres
Il faut étudier le test av-test en détail et se faire sa propre opinion.

@+
Vazkor

Messagede Vazkor » 22 Juin 2005, 00:39

Re,

Mais où sont les test originaux? C'est du foutage de gueule bien digne de 01.net

Avec leur dernier lien
http://www.01net.com/Pdf/172-26.pdf
on voit un tableau illisible (normal pour du PDF mal fichu) où seulement une douzaine d'AV sont présentés. Toujours les mêmes...

Le mien n'y figure pas, normal, il est hors concours ... parce que trop bon et destiné à l'3L1te, pardon aux entreprises, qui ne font pas leur marché sur l'ordinateur individuel ou sur nul one net.

Le site d'av-test http://www.av-test.org/index.php3?lang=en est devenu un vrai foutoir et même en allemand c'est pas plus clair comme navigation. :evil:

@+
Dernière édition par Vazkor le 22 Juin 2005, 00:48, édité 1 fois.
Vazkor

Messagede zorro51 » 22 Juin 2005, 00:45

re

si je ne me trompe il s'agit des tests www.av-test.org. Ils en parlent vaguement dans la methodologie.
Pour ce qui est de la reprensentation des antivirus, c'est vrai que tous ne sont pas representés
zorro51

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)