Avast gros consommateur de ressources processeur

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Avast gros consommateur de ressources processeur

Messagede Klodius » 19 Juin 2005, 22:32

Bonjour à toutes et à tous,

Permettez-moi de solliciter votre perspicacité.

Je teste actuellement les logiciels, firewall, et antivirus, Look 'n' Stop et Avast.

Après avoir réussi à configurer à peu près correctement LNS voici que je me heurte à une autre difficulté.

En effet, depuis un certain temps, l'affichage des pages internet est considérablement retardé par le processus ashServ.exe de l'antivirus Avast!

Celui-ci va jusqu'à utiliser plus de 90 % de ressources du processeur pendant un temps assez long handicapant donc sérieusement le fonctionnement du système.

Cependant cet inconvénient cesse lorsque je désactive LNS et réactive la firewall SP2 d'XP.

Il y aurait-il une incompatibilité entre les deux logiciels ou un réglage à côté duquel serais-je passé ?

Je vous remercie par avance pour votre collaboration,

Cordialement
Klodius

Messagede Neol » 21 Juin 2005, 02:37

Bonjour Klodius, bonjour tout le monde !

Tiens c'est étrange : je venais justement poster ici à ce sujet car j'ai également actuellement un problème avec ce même processus (UC saturée)
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'actuellement tout va bien. En fait, celui-ci s'affole lorsque je désinstalle Counter Spy de mon ordinateur. Et là ça devient effectivement inutilisable.
Du coup, obligé de restaurer le système et de garder un programme que je n'utilise pas car à chaque fois que je souhaite le supprimer, il m'arrive la même chose que toi.

Cordialement.
Neol

Messagede Invité » 21 Juin 2005, 06:46

bonjour Neol,
bonjour à toutes et à tous,

Mon problème a été résolu sur les conseils d'une personne m'ayant recommandé de baisser la sensibilité d'action d'Avast.

Sur ces recommandations, j'ai donc ramené à la position "Normal" la sensibilité du bouclier Standard d'Avast et depuis le système a retrouvé toute sa rapidité.

Il est à noter que j'ai essayé avant de baisser la sensibilité du bouclier "Web" mais malgré cela le processeur était toujours autant saturé.

En espérant que ces quelques infos puissent te servir,

Cordialement
Invité

Messagede Rhino » 22 Juin 2005, 00:08

Par curiosité : quel type de processeur utilisez vous ?
Athlon XP2600+~ Gf6600GT~ RAM 1Gb~ ADSL Wanadoo 8 Méga
Linux distribution Ubuntu Edgy Eft et besoin de rien d'autre.
Windows XP sp2 occasionnellement pour les jeux.

Ne polluez plus, passez à Linux !
Rhino

Messagede zorro51 » 22 Juin 2005, 00:16

re

avast contient un espece de mini firewall. il faut donc le desactiver car sinon bjr les degats en presence d'un autre firewall
zorro51

Messagede Seb » 14 Juil 2005, 15:03

zorro51 a écrit:re

avast contient un espece de mini firewall. il faut donc le desactiver car sinon bjr les degats en presence d'un autre firewall

Comment doit-on faire pour le désactiver ?
Merci
Seb

Messagede sarla » 22 Juil 2005, 15:37

hein ? et c'est maintenant qu'on le dit ? :shock:
alors avast + ZA = bjr les dégats ?

déjà que je cherchais à savoir s'il vallait mieux paramètrer :
- serveur pop3 : 127.0.0.1 = serveur smtp : 127.0.0.1 = nom.utilisateur#pop.wanadoo.fr
ou bien
- serveur pop3 : pop.wanadoo.fr = serveur smtp : smtp.wanadoo.fr = nom.utilisateur@wanadoo.fr

car j'ignore qui merde le plus, d'avast, de Wanadoo, d'Opéra, de Tunderbird ou de l'utilisateur... :roll:
sarla

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi