Après avoir ajouté tous les sites "doubleclick" à ma liste HOSTS , il se passe ceci:
Lorsque je lance Fire Fox, le chargement de ma page par défaut (www.wanadoo.fr) est interrompu après le titre et le cadre de page. Fire Fox affiche "en attente de ad.fr.doubleclick.net ". Jusqu'ici c'est normal: c'est précisément un des sites que j'ai mis dans la liste hosts .
Là ou les choses se compliquent c'est qu'aucun des spyware analysers ni des antivirus que j'ai essayé (Norton Security systtem, Norton antivirus 2005, AdAware 6, Spybot Search and Destroy, A2 , et même HighjackThis n'ont rien trouvé d'anormal.
Il y a donc une entité informatique malveillante qui cherche à se connecter à doubleclick lorsque je cherche à me connecter à la page d'accueil de Wanadoo. Cette entité n'est pas identifiée par les anti spy ou antivirus dont je dispose.
Soit c'est un nouveau virus
Soit il s'agit d'une entité totalement furtive (un programme vérolé dès son installation, ou patché par un virus de manière telle qu'il soit totalement transparent aux contremesures)
Soit mes logs de contremesure ont eux-mêmes étés patchés ou infectés
Soit encore cette entité n'est pas sur mon ordinateur (Wanadoo ets complice ou son serveur a été piraté)
Comment continuer la bataille ? comment débusquer et éradiquer la chose qui veut à tout prix se connecter à doublecick ??