[OK] comment supprimer xp

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] comment supprimer xp

Messagede vfripouille2000 » 23 Mai 2005, 20:48

bonjours
voila je fonctionne actuellemnt avec un multi boot WinME est installé sur le disque C: et Windows XP familliale sur le disque D:

ps (win XP n'est pas activé car le logiciel appartient à un ami, qui me l'a prêté pour faire un essais, (et comme les 21 jours son passé .....))

je souhaiterai désinstaller win XP pour ne plus avoir de Multi boot afin de fonctioner sur Win Me.

QUESTION: est ce possible et si oui comment?

merci à vous.
vfripouille2000

Messagede Vazkor » 23 Mai 2005, 23:08

Bonjour,

Il n'y a pas de problème à supprimer toute l'installation de Windows XP sur ton disque D.

Tu ne dis pas si ce disque D est formaté en FAT32 ou en NTFS, ce qui fait toute la différence, puisque tu ne peux accèder à une partition en NTFS depuis Windows Me.

Tu peux simplement reformater ce disque ou mieux la partition pour en recréer une autre que tu formateras en FAT 32 uniquement.

Il te restera à la racine de C des fichiers typiques de Windows XP, ntldr, boot.ini, etc que tu peux très bien laisser en place, après avoir supprimé toute référence à Windows XP du boot.ini.
Tu attendras de devoir reformater ce disque C et réinstaller Windows Me pour les supprimer définitivement.

Nous attendrons que tu nous précises le formatage de D, avant de continuer.

@+
Vazkor

Messagede vfripouille2000 » 24 Mai 2005, 08:51

bonjours

tout dabord merci pour le renseignement.
mon disque c: est en FAT32
mon disque d: était en NTFS puis je l'ai converti en FAT32 avec partition magique
D: est donc en FAT32

merci encore
vfripouille2000

Messagede Vazkor » 24 Mai 2005, 19:51

Bonsoir,

Puisque D est en FAT32, tu peux démarrer sous Win Me et formater D sans problème, après avoir récupéré les données intéressantes.
Ensuite tu édites ton fichier boot.ini, pour supprimer les références à Ouinn XP

Tu dois trouver quelque chose qui ressemble à:
[boot loader]
timeout=30 <-- Ici tu mets la valeur 0 au lieu de 30
default=C:\Windows
[operating systems]
C:\Windows="Windows Millenium"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\Windows="Microsoft Windows XP" /fastdetect

Tu supprimes cette ligne que j'ai mise en rouge.

@+
Vazkor

Messagede vfripouille2000 » 24 Mai 2005, 20:03

bonjours

lors du formatage j'ais eu plusieur avertissement me disant attention vous tentez de'écrir dans la sone d'amoce, voulez vous continuez. j'ai réponu continué à chaque fois

le formatage de D: à bien fonctioné system de fichier FAT 32
espace utilisé 4 096 octets
espace libre 39 937 925 120 octets

je n'ai pas encore trouvé le fichier boot.ini mais je cherche il doit bien être quelque-part

merci à vous
vfripouille2000

Messagede Vazkor » 24 Mai 2005, 20:23

Bonsoir,

Le fichier boot.ini est à la racine de C, donc en C:\boot.ini.
Si tu ne le vois pas c'est que c'est un fichier caché, probablement en lecture seule, modifie les paramètres de l'Exploseur de Ouinne Meuh pour affichier tous les fichierss avec leurs extension si ce n'est pas encore fait (conseillé pour d'évidentes raisons de sécurité).
C'est dans l'Exploseur à Bill Gates, Outils> Options des dossiers> Affichage ... Ya des cases à cocher et d'autres à décocher.

@+

PS: En choisissant de masquer les extensions dont le type est connu (et de cacher les fichiers système), Bill Gates le Magnifique a fait la part belle aux auteurs de virus genre "I Love You" qui utilisent des fichiers à double extension, genre Pamela.jpg.vbs qui apparaissent comme Pamela.jpg dans l'explorateur.
Rien que pour cela il mériterait le supplice du pal, une histoire qui commence bien mais finit mal :D
Vazkor

Messagede vfripouille2000 » 24 Mai 2005, 20:44

ok
heureusement que tu m'as donne ce tuyau
paceque je n'aurrais jamais trouvé

j'ai modifier boot.ini et ça donne ça

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
C:\="Microsoft Windows"

je tente un redémarage et si c'est ok je t'en informe de suite
vfripouille2000

Messagede Vazkor » 24 Mai 2005, 21:07

Bonsoir,

Pour moi c'est tout bon.
Tu laisses boot.ini, ntldr, ntdetect.com et bootfont.bin bien tranquilles en attendant que Windows Me t'oblige à le réinstaller complètement.

Mais petit conseil d'ami en passant, Windows Me étant franchement le système le plus mal foutu, le plus bâclé que Microsoft ait commis, je t'engage à installer proprement une version officielle de Windows XP dès que tu le pourras.

Je préfère Windows 2000 à XP mais Biloulou a déjà décidé de ne plus le soutenir d'ici quelques mois, sauf à fournir les patches de sécurité. Il me reste donc quelque temps avant de passer à Linux (si je vis encore).
@+
Vazkor

Messagede guy » 24 Mai 2005, 22:17

Vazkor a écrit:Windows Me étant franchement le système le plus mal foutu, le plus bâclé que Microsoft ait commis

je ne contesterai pas ton affirmation car tu n'es pas le seul à l'affirmer, mais je l'utilises sans problème particulier et je penses, pour avoir eu pas mal de systèmes, depuis aussi lontemps que toi, qu'il n'est ni meilleur ni pire.

pour chaque système ou programme il faut s'adapter aux possibilités et faire les réglages necessaires.
Win XP, Firefox, Thunderbird, sygate, Tele2 ADSL, Avast, spywareblaster

au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
guy

Messagede Vazkor » 24 Mai 2005, 22:48

Bonsoir,

Microsoft aurait voulu sortir une nouveau système pratiquement chaque année depuis Windows 95, annoncé depuis longtemps et seulement disponible en France en septembre 1995.
Faut bien inciter les clients à cracher au bassinet, persuadés qu'ils sont que la dernière version de Windows corrigera les erreurs des versions précédentes et est donc plus fiable. Grossière erreur. D'une version à l'autre de nouvelles erreurs de conception s'ajoutent!

Après Win95 et quelques sous-versions, on a eu droit à Windows 98 et Windows 98 SE (mais six versions US ont été diffusées).
Ensuite il y a eu Windows 2000 Professionnel, qui s'affiche comme Windows NT 5.0, successeur de Windows NT 4.5 utilisé principalement en entreprise (sortie en avril 2000).
Il fallait bien sortir quelque chose pour faire semblant de continuer à améliorer Windows 98 et la maffia a Bill Gates a sorti un Windows Millenium (vers septembre 2000, si je me souviens bien), une sorte de Win 98 relooké avec des emprunts à Windows 2000 et au développement en cours de Windows XP, dont le système de restauration. Résultat il est plus lourd que Win 98, pas plus sécurisé et pas franchement plus stable. Seul avantage il comprend plus de drivers.

Pour moi, Windows 2000 est le seul système fiable et maintenant suffisamment corrigé après 5 ans pour être pratiquement sécurisé. Qu'il ne soit plus la vedette m'arrange très bien. Que les auteurs de virus s'intéressent à XP, pourvu qu'ils me laissent tranquille.

@+
Vazkor

Suivante

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)