Demande d'analyse suite à Mini Manip

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Demande d'analyse suite à Mini Manip

Messagede voice » 12 Mai 2005, 22:56

Bonsoir,

Merci d'avance pour votre analyse car j'ai de gros gros doutes quant à la fiabilité de mon ordinateur (tout neuf il n'a que 3 semaines !!!)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:46:17, on 12/05/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\System32\rmctrl.exe
C:\WINDOWS\System32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\System32\sistray.EXE
C:\WINDOWS\System32\keyhook.exe
C:\WINDOWS\System32\LsasS23.exe
C:\Program Files\Microsoft Money\System\reminder.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - _{CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program

Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program

Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program

Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton

Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program

Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program

Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program

Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec

Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] C:\WINDOWS\System32\rmctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Tray] C:\WINDOWS\System32\sistray.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Windows KeyHook] C:\WINDOWS\System32\keyhook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DarKNesS LsasS] LsasS23.exe
O4 - HKLM\..\Run: [X2erbCcP] C:\WINDOWS\srrtyxd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Media Access] C:\Program Files\Media Access\MediaAccK.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [DarKNesS LsasS] LsasS23.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Reminder] C:\Program Files\Microsoft Money\System\reminder.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers

communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Assistant d'Acrobat.lnk = C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat

6.0\Distillr\acrotray.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft

Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: SpySubtract.lnk = C:\Program Files\InterMute\SpySubtract\SpySub.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -

res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O15 - ProtocolDefaults: 'http' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone
O16 - DPF: {15AD6789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} -

http://static.windupdates.com/cab/Media ... e-c267.cab
O16 - DPF: {42E1F024-ECC3-456F-B98A-4CE5ACDBF25C} (ActiveFormX Contrôle) -

https://ssl-tb.sitadelle.com/selfcare.c ... Config.ocx
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -

http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v ... te.cab?111

4351947859
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe

Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program

Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program

Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program

Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program

Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet

Security\ISSVC.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation -

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet

Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation -

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation -

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program

Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers

communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
voice
 
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Messagede nickW » 13 Mai 2005, 00:45

Bonsoir,

Tout neuf, et déjà pollué!

Tu dois corriger (to "fix" en anglais) au moyen d'Hijackthis (cocher la case devant l'élément puis cliquer sur Fix Checked):
C:\WINDOWS\System32\LsasS23.exe
R3 - URLSearchHook: (no name) - _{CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [DarKNesS LsasS] LsasS23.exe
O4 - HKLM\..\Run: [X2erbCcP] C:\WINDOWS\srrtyxd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Media Access] C:\Program Files\Media Access\MediaAccK.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [DarKNesS LsasS] LsasS23.exe
O15 - ProtocolDefaults: 'http' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone
O16 - DPF: {15AD6789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http://static.windupdates.com/cab/Media ... e-c267.cab
O16 - DPF: {42E1F024-ECC3-456F-B98A-4CE5ACDBF25C} (ActiveFormX Contrôle) - https://ssl-tb.sitadelle.com/selfcare.c ... Config.ocx

Rappel important sur la mise en œuvre d'une correction ("Fix") via HijackThis:
Tout ceci doit être fait
-**- après avoir désactivé TeaTimer de Spybot-S&D s'il est actif (lancer Spybot-S&D, Mode avancé, Outils, Résident, décocher la case située devant TeaTimer),
-**- en demandant à HiJackThis de faire des sauvegardes (cocher "Make backups before fixing items" dans "Config"),
-**- après avoir désactivé la restauration système si Windows ME/XP (voir ICI),
-**- après avoir vidé le cache d'IE (fichiers temporaires d'Internet Explorer, IE-->Outils-->Options Internet...-->Supprimer les fichiers-->OK), ou en vidant les dossiers
C:\Documents and Settings\ton-profil\Local Settings\Temporary Internet Files\
C:\Documents and Settings\tous-les-autres-profils\Local Settings\Temporary Internet Files\
-**- après avoir supprimé les fichiers temporaires (il est possible pour cela d'utiliser Spybot-S&D, voir ICI), sinon il faut vider les dossiers
C:\Windows\Temp\ (pour Windows 95/98/Me/XP) ou C:\Winnt\Temp\ (pour Windows NT/2000)
C:\Documents and Settings\ton-profil\Local Settings\Temp\
C:\Documents and Settings\tous-les-autres-profils\Local Settings\Temp\
-**- après avoir vidé la corbeille,
-**- après avoir fermé toutes les fenêtres (Explorateur, Internet Explorer, autres programmes),
-**- en mode sans échec (voir ICI).
-**- toujours en mode sans échec, exécuter les logiciels anti-virus, anti-spyware et anti-trojan (CWShredder, Spybot-S&D, Ad-Aware, ...).
-**- toujours en mode sans échec, vider la corbeille, le cache d'IE et les fichiers temporaires.
-**- toujours en mode sans échec, renommer le dossier
C:\Program Files\Media Access en MediaAccess_

-**- toujours en mode sans échec, renommer les fichiers
C:\WINDOWS\System32\LsasS23.exe en LsasS23.exe_
C:\WINDOWS\srrtyxd.exe en srrtyxd.exe_

Puis redémarrer l'ordinateur.
Refaire un "log HiJackThis" juste après le redémarrage et le poster à la suite de ce message (pas de nouveau sujet) en précisant si le problème est toujours là.

Penser à réactiver la restauration système lorsque le problème est résolu (si Windows ME/XP).
Penser à réactiver TeaTimer de Spybot-S&D (si désactivé précédemment).

A suivre (car il reste des programmes "superflus au démarrage" à supprimer),
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Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
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Besoin d'aide !!! ordinateur bloqué en mode sans échec

Messagede voice » 15 Mai 2005, 19:24

Bonsoir,
J'ai effectué tout ce que vous m'aviez recommandé, mais j'ai redémarré mon ordinateur sans enlever le mode sans échec, et maintenant, je ne peux plus rien faire !!

Merci de m'aider vite à solutionner ce problème.
voice
 
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Bsoin d'aide ordinateur bloqué en mode sans échec sous xp

Messagede nickW » 15 Mai 2005, 20:46

Copie du nouveau message de voice.

Pas de nouveau sujet lorsqu'il s'agit d'une suite, sinon personne n'y comprend plus rien. Merci.


Bonsoir,
suite à l'analyse de Hijackthis, j'ai redémarré mon ordinateur en mode sans échec, sans le désactiver.
Et maintenant, mon ordinateur est bloqué en mode sans échec... il ne veut même pas du CD d'installation !

Merci de m'aider vite sinon je n'ai plus qu'à tout réinstaller...
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Messagede nickW » 15 Mai 2005, 20:47

Bonsoir,

Démarrer--->Exécuter
Taper msconfig puis clic sur [OK]

Dans l'onglet Général, choisir Démarrage normal.

Salut,
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le problème

Messagede voice » 15 Mai 2005, 21:00

c'est que je n'ai plus accès à "Démarrer" l'écran est noir en mode sans échec. On n'a plus la main sur l'ordinateur... et plus d'accès au lecteur c: sous DOS
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Votre silence en dit long

Messagede voice » 15 Mai 2005, 23:04

J'ai du reformaté mon disque dur suite à vos précieux conseils...

A bon entendeur... SALUT ! :twisted:
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