ZONE alarm free

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

ZONE alarm free

Messagede zorro51 » 08 Déc 2003, 01:13

bjr!

je voulais savoir ce que tu penses de zone alarm free!
car on le decrit svt comme un firewall mytheux qui laisse passer la plupart des trojans actuels!il es en effet tres decrié!quel est ton point de vue?
zorro51

Messagede Yves » 08 Déc 2003, 08:33

Bonjour

Je l'utilise depuis un certain temps déjà. J'ai éffectué les tests de pénétration divers, le résultat est très bon (reste à savoir ce que valent eux même ces tests!).
Pour certains, ZA est très bon, pour d'autres exécrable, préconisant Kerio, mais une vieille version!
Disons que ZA est un produit simple, correct. Et s'agissant d'un logiciel gratuit, il ne faut quand même pas espérer avoir le beurre, l'argent du... et un sourire de la crémière!
Il vaut déjà mieux que... rien du tout sur la machine!
Salutations

Yves
Yves

Messagede Vazkor » 09 Déc 2003, 05:34

Se méfier des avis de personnes déçues sur divers forums. C'est rarement fondé.

Zone Alarm est fortement par des gourous en matière de sécurité sur les forums de Steve Gibson.
http://grc.com

Voir aussi les tests comparatifs sur Firewall-net
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr
et la FAQ : Quel est le meilleur firewall? http://www.firewall-net.com/fr/home/faq_3.php#3

Test de Firewalls http://nicolas.chazot.free.fr/test_fw.htm

@+
Dernière édition par Vazkor le 09 Déc 2003, 05:36, édité 1 fois.
Vazkor

Messagede Looloo » 11 Déc 2003, 00:14

Salut à tous,
J'ai fai un petit tour sur
Voir aussi les tests comparatifs sur Firewall-net
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr
et la FAQ : Quel est le meilleur firewall? http://www.firewall-net.com/fr/home/faq_3.php#3
et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est difficile de s'y retrouver: suivant l'endrois du site où l'on intervient, les infos sont différentes.
Notes de test, tableaux comparatifs, versions des logiciels (assez anciennes d'ailleurs...), et surtout pas de date de la dernière mise à jour.

Par contre les tests me semblent assez complets et biens expliqués pour des non expert, et cela permet de se faire un avis.
J'utilise ZoneAlarmFree, et la dernière version téléchargeable permet d'essayer 30 jours la version Pro, puis de repasser à la free. Je vous la conseille, car son utilisation permet d'en savoir un peu plus
(ne pas se tromper de choix au bout des 30 jours!!!)

J'ai 2 questions:
- Y a-t-il des utilisateurs de Kerio qui pourrait en donner un rapide avis?
- Avez vous des conseils de configurations de ZoneAlarm pour utiliser des connection type chat msn avec micro, ou pour jouer en ligne tout en restant protégé?
Merci à tous. (ce site m'a OUVERT les yeux!!)
XPpro SP2, Mozilla Firefox 1.0.3, AVG 7 free, ZoneAlarmFree, SpyBot S&D 1.3, Spywareblaster 3.3,
La Manip est effectuée
Looloo

Kerio

Messagede bay » 11 Déc 2003, 21:06

Bonsoir , après avoir utilisé longtemps ZA free , j'utilise principalement Kerio car gratuit en version 2.1.5 et pour moi nettement moins gourmand que ZA free actuellement et toujours gratuit . 2 sites que je vous recommande pour Kerio et le paramétrage
http://blueduck.free.fr/informatique/windows/kerio/installation.html ainsi que http://www.optimix.be.tf/ , Attention que si vous avez utiliser ZA avant , il faut nettoyer complètement la BDR avant de changer de Firewall .
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede sisqi » 14 Jan 2004, 20:14

Bonjour et merci pour ces merveilleux sites.

Vous est-il déja arrivé avec ZA de vous retrouver complètement bloqués?
Je l'ai depuis un mois sans aucun problème, et ce soir je ne peut pas me connecter: pas d'outlook, pas d'ie (Impossible d'afficher la page).
En arretant ZA, tout est bon.

Merci d'avance.
sisqi

Messagede bay » 14 Jan 2004, 20:47

Bonsoir sisqi, attention les nouvelles version de ZA ne sont plus des versions freewares ( il me semble ) leur utilisation gratuite est peut être limité dans le temps ?
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede sisqi » 15 Jan 2004, 09:37

Bonjour, bonjour.
Je ne pense pas que ce soit le problème car ce week-end, j'ai voulu installer la version free sur le poste de mon père et ZA n'a pas voulu laisser l'accès à internet.
Nos 2 postes sont sous XP, nos fournisseurs d'accès sont différents...

Pourquoi tant de haine??
sisqi

Messagede D4rkXtaL » 30 Jan 2004, 13:59

Bonjour,

j'utilisais la version free de ZA jusquà ce qu'elle sorte en version française de base, alors je suis passé à la pro que je trouve remarquable dans l'édition des règles expertes sur plusieurs niveaux. Je n'ai jamais rencontré de problème si ce n'est l'augmentation de l'utilisation mémoire par le processus system (jusqu'à 25 Mo au bout de 14h de connexion). Pour ce qui est du refus de connexion, les rares fois où celle-ci m'a été refusée c'était de ma faute : en effet on oublie parfois qu'un soft ne se connecte pas directement au net mais par l'intermédiaire d'un autre (comme l'entivirus par exemple) et que si on a donné les droits d'accès à ce soft mais pas au programme "passerelle" la connexionne peut avoir lieu.

Lorsqu'un problème de ce type se pose il suffit de demander à ZA d'afficher toutes les alertes (qui serviront de debboggeur en quelque sorte), et de cette façon il est plus facile de repérer quelle application est bloquée involontairement.

De même, si on a edité des règles expertes, il peut être interressant de les désactivées afin de vérifier si elle ne sont pas trop restrictives.
---> par défaut une règle experte enregistrée bloque absolument tout <---

Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider :o)
D4rkXtaL

Messagede D4rkXtaL » 30 Jan 2004, 14:01

Bonjour,

j'utilisais la version free de ZA jusquà ce qu'elle sorte en version française de base, alors je suis passé à la pro que je trouve remarquable dans l'édition des règles expertes sur plusieurs niveaux. Je n'ai jamais rencontré de problème si ce n'est l'augmentation de l'utilisation mémoire par le processus system (jusqu'à 25 Mo au bout de 14h de connexion). Pour ce qui est du refus de connexion, les rares fois où celle-ci m'a été refusée c'était de ma faute : en effet on oublie parfois qu'un soft ne se connecte pas directement au net mais par l'intermédiaire d'un autre (comme l'entivirus par exemple) et que si on a donné les droits d'accès à ce soft mais pas au programme "passerelle" la connexionne peut avoir lieu.

Lorsqu'un problème de ce type se pose il suffit de demander à ZA d'afficher toutes les alertes (qui serviront de debboggeur en quelque sorte), et de cette façon il est plus facile de repérer quelle application est bloquée involontairement.

De même, si on a edité des règles expertes, il peut être interressant de les désactivées afin de vérifier si elle ne sont pas trop restrictives.
---> par défaut une règle experte enregistrée bloque absolument tout <---

Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider :o)
D4rkXtaL

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)