popup détestables et problèmes divers...

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

popup détestables et problèmes divers...

Messagede danceny » 07 Mar 2005, 11:20

Bonjour à tous... Je suis sous XP pro plus SP2; je navigue sous Firefox depuis peu. Pourtant, en dépit de multiples passages de ma bécane à Ad-aware et Spybot, des fenêtres publicitaires pop-up internet explorer continuent à s'ouvrir alors même que ni IE, ni Firefox ne sont ouverts et que je ne suis pas connecté!!!
Panda en ligne a détecté un certain nombre de problèmes que je ne parviens pas à éliminer :
Trj/Downoader.ASN, Trj/Startpage.LH et Trj/Startpage.NA dans le système d'exploitation;
Adware/MediaTickets, Adware/SuperSpider et Adware/CWS.Aboutblank dans le registre windows (là, je ne sais pas comment faire...); de même je ne suis pas parvenu à supprimer manuellement les virus Downloader.AEU localisés dans D:\ied_s7.cab.
Mais je ne suis pas sûr que ces problèmes soient tous en rapport avec ces f....ues fenêtres qui s'ouvrent sans que personne leur demande rien!!!
Enfin, mon ordinateur plante mes clés USB, ce qui est un peu agaçant (et onéreux...) : elles fonctionnent deux ou trois fois puis il me demande de réinstaller le matériel et le gestionnaire des périphériques m'explique qu'un "pilote de contrôleur multimédia" doit être installé... Or il est tout bonnement introuvable pour moi que ce soit sur le CD de ma carte mère (Matsonic MS7177CT), sur celui d'XP, ou sur internet...
Merci à tous ceux qui pourront m'aider!
danceny

Messagede Vazkor » 07 Mar 2005, 11:47

Bonjour,

Pour tes fenêtres pop-up, vérifie que le service Affichage des messages est Désactivé.
Démarrer > Exécuter, taper services.msc
C'est normalement le premier service tout en haut de la liste affichée triée par nom.

S'il est démarré, fais un clic droit sur le service et va dans Propriétés. Arrête le service puis mets le aussi en mode Désactivé.

Pour tes autres problèmes, je te conseille d'effectuer la mini-manip décrite dans le premier post-it du forum Logs Hijackthis et de terminer par l'envoi d'un rapport de scan sur ce forum-là.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 07 Mar 2005, 12:14

Bonjour,

Pour tes clés USB, est-ce que tes ports USB sont fiables (niveaux électriques par exemple...)

Pour tes pubs même sans navigation ni connexion, il ne peut s'agir du service d'affichage des messages puisqu'il nécessite une connexion mais fais quand même ce que te dit Vazkor. Pour en savoir plus sur ce truc
http://assiste.com.free.fr/p/internet_a ... r_spam.php
http://assiste.com.free.fr/p/internet_c ... r_spam.php

Commence par désactiver les points de restauration et garde les désactivés
http://assiste.com.free.fr/p/comment/ac ... ration.php

Ensuite, vide complètement les répertoires temporaires et les caches. Utilise CCleaner (gratuit)
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... leaner.php

Je pense que tu as un adware installé sur ta machine avec son stock de ressources publicitaires. Il est donc capable de les afficher hors connexion.

Utilise un anti-spyware musclé contre cela, pas les petits jouets comme Ad-aware ou SpyBot qui, bien qu'utiles, restent très en deçà des "gros" utilitaires de sécurité.

Tente PestPatrol, par exemple
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... patrol.php

Tente également une désinfection en ligne avec un anti-spyware en ligne
http://assiste.com.free.fr/p/anti_spywa ... _ligne.php

Fais tout cela et après on verra.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

popup détestables et clés fichues...

Messagede Invité » 09 Mar 2005, 00:30

Je vais donc tenter tout cela... Merci beaucoup de toutes façons! Je trouve que ce forum est magique. Même moi qui n'y connais rien, je comprends ce que vous me proposez!
Pour mes clés USB, je reste perplexe, surtout avec cette curieuse demande de pilote contrôleur multimédia, qui a suivi l'utilisation réussie à plusieurs reprises de ces clés et coïncide avec leur apparente mise HS. Qu'est-ce que c'est que ce f... pilote introuvable...? Les ports USB fonctionnent parfaitement avec tous mes autre périphériques (scanner, souris, caméra, modem).
Cela étant, ce sont des ports "lents" et mes clés sont USB 2. Serait-ce une piste? Je pensais que ça n'était pas grave.
Merci beaucoup derechef!
Invité

Messagede Vazkor » 09 Mar 2005, 04:16

Bonjour,

Pour ta demande de contrôleur multimédia, tu as probablement une carte qui a besoin d'un pilote manquant ou d'un mise à jour.
Va dans Poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire de périphériques et regarde si tu n'as pas un point d'interrogation jaune quelque part.
Si oui, fais un clic droit sur la ligne et va dans Propriétés. Tu devrais voir quel slot PCI, AGP, port USB, etc. est concerné. Cela te donnera sans doute une idée de la carte/connexion en cause et donc du pilote à installer.

A suivre,
Vazkor

La patrouille avance... Le pilote reste caché!

Messagede danceny » 09 Mar 2005, 21:51

Bonsoir à vous, ô sauveurs des ordinateurs infectés et blessés...
- La patrouille des pestes a repéré quelques spywares que j'ai éliminés, mais cela ne semble pas pour l'instant avoir été efficace; il reste un fichier de la base registre nuisible mais qui semble associé à DivX 5.1. Apparemment, Patrol me suggère d'éliminer complètement DivX : ceci m'empêchera-t-il de lire mes DivX?
- Côté ports, le gestionnaire de périphs identifie ainsi le port en cause : dans "autres périphériques", "Emplacement PCI 2 (Bus PCI 0, périphérique 10, fonction 0)". Mais je ne parviens à trouver le pilote manquant nulle part, ni sur le CD de la carte mère, ni sur le CD de XP Pro, ni sur le net (windows, telecharger consultés). It's a mystery...

Merci encore pour toute votre aide : j'ai tout de même déjà éliminé tellement de saletés grâce à vous...
danceny

Messagede Vazkor » 10 Mar 2005, 01:28

Bonjour,

"Emplacement PCI 2 (Bus PCI 0, périphérique 10, fonction 0)"

Il manque donc un pilote pour la carte qui est insérée dans le deuxième slot PCI de ta carte-mère.
Sachant que l'on a à l'arrière du PC, en haut, la carte graphique (bus AGP) puis les différents slots PCI (trois à cinq suivant les carte-mères), tu pourrais voir facilement de quelle carte il s'agit en regardant quelles sont ses connexions externes.

@+
Vazkor

Messagede danceny » 12 Mar 2005, 00:10

Bonsoir à tous...
Je ne suis toujours pas parvenu, en dépit de mes efforts, à venir à bout de mes fenêtres pop-up, même si elles sont moins fréquentes et si, en désactivant IE, elles n'affichent plus qu'un message indiquant que "cette fenêtre ne peut être affichée" et l'écran me proposant aimablement de me reconnecter.
Apparemment le "prestataire de service" est un truc nommé "InstantSearch" mais je ne trouve nulle source dans mon ordinateur correspondant à cette syntaxe. Le terme n'est pas référencé sur assiste.com. Je crois l'avoir chopé, alors que je naviguais encore (et bêtement) sous IE, en allant sur un site référencé par google comme proposant des "antivirus gratuits". Effectivement, l'une des fenêtres récurrentes qui s'affiche m'informe, ce qui est bien aimable, que j'ai un Spyware et me propose de cliquer OK pour l'éradiquer...
J'avoue un peu de lassitude...
Merci en tous cas pour votre soutien et vos conseils parce que grâce à vous, mon Nordine Hateur va de toutes façons beaucoup plus vite!
Aurez-vous de nouvelles suggestions à me proposer?
A bientôt...
danceny

Messagede Vazkor » 12 Mar 2005, 03:33

Bonjour,

Les malveillances sont malheureusement référencées différemment suivant les éditeurs d'antivirus et anti-malwares de tout poil.
Il s'agit probablement de ISearch
Voir http://assiste.com.free.fr/p/internet_a ... oolbar.php

@+
Vazkor

Résolution du problème! Virons popuper.exe!

Messagede danceny » 27 Mar 2005, 20:06

Grâce à vous et aussi aux conseils d'un autre forum, je suis parvenu à virer le logiciel qui m'inondait de popups : il s'agit d'un logiciel nommé popuper.exe, qui, une fois trouvé, s'élimine sans problème... Depuis trois jours maintenant, je n'ai plus de ces f....ues fenêtres.
Merci à tous....
Olivier
danceny

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)