ad-aware SE / avast

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

ad-aware SE / avast

Messagede sarla » 22 02 2005

j'inaugure ? chouette !
=> Ad-aware SE personnal 1.5 (vieux copain) / avast 4.6 home (le petit nouveau, l'AntiV)
depuis qlq 5-6 jours, lorsque je lance un scan avec Ad-aware avec 'Mode d'analyse : ADS du disque' (que je sais pas ce que c'est ) ou par
'Analyse sytème complète' j'arrive tjrs sur une alerte avast!.... !!!
la dernière :

Avast Message de Scan à l'accès (ne me demandez pas le sens...)
C:\WINDOWS\TEMP\AAWTMP\*C17388148\5E81C*\DUMMY.CLASS est infecté par le virus 'VBS:Malware[Gen]

NB : entre les 2 ** les chiffres et lettres changent.

le résultat est tjrs le même : je peux bouger la flèche sur l'écran mais elle reste inopérante et je dois passer par Reset pour débloquer la situation !

il y a des variantes: les 'Mise en quarantiane, Modifer, Déplacer....' me disent que le fichier délictueux est introuvable (ce qui ne m'a pas empêché d'en avoir qd même 3 fichier en quarantaine, seule la touche de l' 'Inactivation au démarrage' (de mémoire) me permet de poursuivre.

j'en trave ke-da-le ! merci pour votre science !
sarla

Messagede césar » 22 02 2005

Bonjour,

les ADS, c'est des Alternative Data Stream. C'est à dire, des flux d'informations ou "méta-données" invisibles accompagnant un fichier.
Pas d'affolement, certaines Ads sont légitimes (bien qu'on puisse trouver leur utilisation surprenante).
On en parle ici et, en plus technique .
césar

Messagede sarla » 23 02 2005

P... de M... ! l'horreur !
mais à force de charger des anti-trucs-choses-&-machins.... j'aurais bientôt plus de place sur ma machine pour regarder les charmes de ma maîtresse, mon courrier, ma belotte... je vais charger l'anti chose, pfff ! en espérant que ça me fasse pas passer des journées entières en questions.... :-(((
merci...
sarla

Pierrot, tu mérites d'être cité à l'ordre du Mérite Numérique et décoré !

les CIRA (Centre d'Information et Renseignements Administratifs) devraient en prendre de la graine...
sarla

Messagede Vazkor » 23 02 2005

Bonjour Albert,

Je vois que tu n'as pas perdu ta verve.

Fais attention à ne faire comme certain que j'ai vu hier avec 59 processus lancés et un log HijackThis de 175 lignes.
Avec un PC comme cela on peut effectivement être très bien protégé, blindé à mort, mais il n'y a plus moyen de rien faire. Le CPU est occupé en permanence à protéger le PC.
Dans ce cas, il est tout aussi utile que s'il était arrêté.

Le meilleur anti-tout, tu dois l'avoir entre tes oreilles.

Un Bonjour de Lîdge!

@+
Vazkor

Le CPU est occupé en permanence à protéger le PC.
avec Ram Boost XP j'ai perdu mes ultimes illusions, je tourne pratiquement tjrs dans le jaune ou le rouge...
" 59 processus lancés " 59 programmes lancés au démarrage ? comme à la NASA ? non, j'ai qu'une 2CV, je ne peux pas rajouter de mémoire...
" et un log HijackThis de 175 lignes. " seul le mot m'est familier, pas le sens... aussi, tant que Ad-awares ou Spybot ne me disent rien là dessus...

"Le meilleur anti-tout, tu dois l'avoir entre tes oreilles. " et avoir un bon ange gardien pour le rappeler régulièrement.... comme de ne charger des programmes QUE sur le site éditeur.... (piqûre de rappel de ce matin, ici...).

en fait si vous cherchez un service particulier à rendre.... c'est celui de démineur, douanier, contrôleur sanitaire... une rubrique où l'on viendrait vous demander si le prog X du site Y est bien "propre", libre de tout vérole.... parce que si la version d'Ad-aware ne m'avait pas mentionné l'ADS, je n'en saurais rien ! j'ai fait "pour voir" !
comme le site évolue plus vite que moi j'arrive à le suivre... y a pas une check-liste sécuritaire pour Gaston Lagaffe ?
sarla

Messagede sarla » 24 02 2005

jeuuuuuune...
t'a intérêt à l'être encore parceque j'en ai pas fini avec les emmerdements :?

au lieu de 'Mode d'analyse : ADS des disques' j'ai passé 'Analyse intelligente' => RAS.
je passe ensuite 'Analyse approfondie'... PAF !

Alerte virus : (cette fois, superposition de la fenêtre alerte avast sur celle de Ad-aware)
C:\WINDOWS\TEMP\AAWTMP\C1117233\1FB1EO\DUMMY.CLASS
est infecté par le virus 'VBS:Malware[Gen]

'Action recommandée : mettre en quarantaine' je l'y mets....
=> blocage ; le curseur redevient flèche si je le pose sur le bureau ; devient sablier si je le pose sur l'icône ad-aware ou avast ; il est inopérant...le t'émoin du DD est éteint, donc plus rien ne tourne... => RESET !
sarla

Messagede nickW » 24 02 2005

Bonjour,
C:\WINDOWS\TEMP\...

Fichiers temporaires à supprimer??

Toujours avant analyse, idem pour les fichiers temporaires d'Internet Explorer, le cache de Mozilla, etc.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi