Pourquoi XP ne numérote plus N° de tel (web ou envoi fax) ?

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Pourquoi XP ne numérote plus N° de tel (web ou envoi fax) ?

Messagede Vector » 07 Fév 2005, 11:42

Salut à tous ! :)

Je suis face à un casse tête !!! :?

Lorsque je souhaite me connecter au web via mon modem interne sur une ligne RTC normale, je click sur une des connections prédéfinies, avec tous les parametres intégrés (login, n° de tel d'accès du FAI ...) mais Windows XP me fait apparaitre désormais un petite fenêtre (alors qu'avant ça se connectait directement).

En plus, je ne peux plus envoyer de fax avec mon PC via les modems (interne et externe), il y a un echec de l'appel !

Cette fenêtre indique :

Titre : "Numérotation manuelle ou par un opérateur.

Décrochez le combiné et composer le numéro ou demandez le à l'opérateur. Cliquez sur OK et racrochez le combiné."

N° de tel : 0860 XX XX XX "

Le modem "prend" la ligne mais ça ne numérote pas. Au bout d'une minute environ, un message m'indique que la ligne est occupée. ou "erreur 678 : L'ordinateur distant n'a pas répondu". Et pour cause : le n° d'accès du FAI n'a pas été effectué ! Avant j'entendais la numérotation et généralement ça se connectait.

En fait, j'ai tout éssayé !!! J'ai essayé comme indiqué : en numérotant sur un combiné puis tout le reste... Mais ça marche pas !!
Les modems (interne et externe) sont actifs, fonctionnent correctement, pas de conflits matériels, les parametres internet des FAI sont justes et ça fait la même chose avec toutes les connections RTC. J' ai même essayé en désactivant le parefeu XP.

Qu'est ce que je peux faire d'autres ? Quelqu'un a t'il déjà eu cette fenêtre qui est apparue ?

Merci beaucoup pour votre aide ou vos conseils.

A + :wink:
Vector

Messagede Jim Rakoto » 07 Fév 2005, 19:21

Salut,

Si tu as installé le SP2, il y a vraisemblablement eu une modification des paramètres sécurité de ta connexion
L'erreur 678 indique que le réseau ne comprend pas le protocole PPPoA utilisé par ton modem.

Voici un lien qui te montre comment vérifier

http://www.libellules.ch/support/erreur678.php

Assistement vôtre
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Connection web & envoi de fax impossibles par XP & m

Messagede Vector » 08 Fév 2005, 18:35

Salut Jim Rakoto :)

Je ne sais pas vraiment comment c'est apparu parce que j'utilise peu souvent les modems RTC (mais Neuf Box pour le web). En plus, j'ai effectivement fait quelques mises à jour windows.
J'ai passé un coup de Spybot, de Ad-aware et antivirus (qui sont à jour) mais ça n'a rien donné.

J'ai remarqué que si j'envois un fax via le modem externe et sur la ligne France Télecom en débranchant la neuf box, ça marche. Avec le modem interne, ça marche quand même pas, il n'y a pas de tonalité. Je soupsonne donc trois choses :

- Pas de possibilité d'envoyer des fax avec la neuf Box (ça m'énerve, :? Je vais demander confirmation et si c'est le cas, je résilie l'abonnement),

- Il y a un problème matériel avec le modem interne qui fonctionne apparamment mais qui ne se "relie" pas à la ligne téléphonique alors qu'avec le modem externe, je me connecte par exemple au minitel (la numérotation marche, mais, bizarement, pour l'internet, ça marche pas !!!).

- La petite fenêtre est peut être apparue après des mises à jour Windows qui rendent plus strict les connections extérieures.

Finalement, je vais tout formater, et réinstaller Windows XP (l'occ asion de passer à SP2) et vérifier le dysfonctionnement matériel du modem interne pour, si c'est le cas, l'envoyer en réparation.

Du gros boulot en perspective !!! mais j'ai pas le choix.

Merci encore et à + :)
Vector

Messagede Invité » 09 Fév 2005, 18:37

Bonsoir,
as-tu un filtre ADSL sur la prise téléphonique de ton modem RTC?
Le modem RTC n'est autre qu'un téléphone un peu particulier, et ne fonctionne pas bien si il est connecté en même temps qu'un modem ADSL. Une évolution sur le réseau téléphonique extérieur à ton installation a peut-être modifié l'impédance, et le filtre est devenu indispensable (j'ai rarement vu une installation RTC fonctionner sans filtre avec un modem ADSL).
Lorsque ton modem RTC prend la ligne, entends-tu la tonalité?

signé:
Piratebab non connecté car pas sur son PC!
Invité

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages