explorer

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

explorer

Messagede napoleonchocolat » 07 Jan 2005, 23:03

:cry:bonsoir à tous ; je suis enchantée d'avoir enfin trouvé un site qui je l'espère pourra m'aider dans mes petites tracasseries ; celle qui m'empoisonne l'existence est la suivante : ma connexion ADSL "saute" toute seule, après 3 minutes de connexion, après 3 heures, après une demi-heure, bref, n'importe quand ; ce soir j'espère qu'elle tiendra au moins le temps que j'envoie ce message. Après chaque déconnexion, en faisant ALT+DELETE, je m'aperçois que c'est Explorer qui fait des siennes. Il m'est impossible de me reconnecter sans refaire ALT+DELETE et donc de relancer ma machine. Je n'ose pas supprimer Explorer... Mon PC fonctionne sous windows 98 2e ed, j'ai internet explorer 6 et je crois que mes connaissances techniques s'arrêtent là. Je précise que je suis en Belgique. Un petit coup de main me ferait beaucoup de bien ! en attendant, bonne année à tous et un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
napoleonchocolat

Messagede nickW » 08 Jan 2005, 00:15

Bonsoir et bienvenue,

Parles-tu d'explorer.exe, l'Explorateur Windows, absolument vital, ou bien d'Internet Explorer (iexplore.exe), le navigateur, qu'il est possible de remplacer par une alternative??

Quel est ton pare-feu??

Quel est ton fournisseur d'accès (FAI, comme wanadoo, free, aol,etc...)?

Peux-tu nous envoyer un "log HijackThis"?
Va voir dans le forum du même nom et lis ce qui concerne la mini-manip.

A bientôt,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede le gromleux » 08 Jan 2005, 07:13

bonjour Napoleonchocolat,

c'est arrivé quand ? C'est depuis toujours ? Tu as fait quelque chose de précis avant que cela n'apparaisse ? Es-tu sûr que tes pilotes de modem sont à jour ?

tu vois , comme le montre aussi NickW, qu'il faut être un peu plus précis que tu ne l'es si tu souhaites une réponse pertinente
à suivre

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

explorer

Messagede napoleonchocolat » 17 Jan 2005, 19:36

nickW a écrit:Bonsoir et bienvenue,

Parles-tu d'explorer.exe, l'Explorateur Windows, absolument vital, ou bien d'Internet Explorer (iexplore.exe), le navigateur, qu'il est possible de remplacer par une alternative??

Quel est ton pare-feu??

Quel est ton fournisseur d'accès (FAI, comme wanadoo, free, aol,etc...)?

Peux-tu nous envoyer un "log HijackThis"?
Va voir dans le forum du même nom et lis ce qui concerne la mini-manip.

A bientôt,

bonsoir,
j'ai répondu l'autre jour, mais je ne retrouve pas ma réponse ; je disais que c'est internet explorer qui "saute" et qui fait en même temps sauter ma connexion ; je ne sais pas si j'ai un pare-feu ni où il est ni comment il s'appelle, mon fournisseur d'accès est BELGACOM SKYNET (en Belgique), et je veux bien vous envoyer un "log HijackThis", mais je ne sais pas ce que c'est ni où il est ni à quoi çà sert ! pas douée hein ! merci d'avance pour la réponse
napoleonchocolat

Messagede le gromleux » 17 Jan 2005, 19:40

bonsoir Napoleonchocolat,

concernant HijackThis (dernière version 1.99), toutes les informations te sont données dans le post-it en tête du forum ..."HijackTHis" !

bonne lecture
@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Re: explorer

Messagede césar » 17 Jan 2005, 20:02

napoleonchocolat a écrit: je ne sais pas si j'ai un pare-feu ni où il est ni comment il s'appelle

bonsoir,
à priori, ça veut dire que tu n'en as pas.
sauf si ton antivirus en a installé un en plus.
quel est ton antivirus ?
césar

Messagede Invité » 19 Jan 2005, 11:08

Bonjour,
as-tu vérifié si toutes tes prises téléphoniques ont un filtre adsl ?
Invité

explorer

Messagede Invité » 20 Jan 2005, 19:03

Anonymous a écrit:Bonjour,
as-tu vérifié si toutes tes prises téléphoniques ont un filtre adsl ?
:)

bonsoir,
oui, je n'ai que deux prises de téléphone dans la maison, et elles sont toutes les deux équipées du filtre ADSL ; je me demande si finalement les problèmes ne viennent pas du modem ?
Invité

Re: explorer

Messagede Invité » 20 Jan 2005, 19:08

césar a écrit:
napoleonchocolat a écrit: je ne sais pas si j'ai un pare-feu ni où il est ni comment il s'appelle

bonsoir,
à priori, ça veut dire que tu n'en as pas.
sauf si ton antivirus en a installé un en plus.
quel est ton antivirus ?

bonsoir, mon anti-virus est Norton AntiVirus 2004 qui est compris dans Norton Systemworks 2004, que j'ai installé en septembre 2004 mais j'avais déjà ce problème de déconnexion avant... A bientôt :)
Invité

Messagede piratebab » 20 Jan 2005, 19:08

Bonjour,
est ce que ton modem est livré avec un programme de diagnostic ? Par exemple pour les modem Sagem, tu as un petit triangle en bas à droite de l'écran qui est vert lorsque la liaison ADSL est établie (synchronisée pour les puristes), rouge ou orange sinon.
Si tu cliques sur le triangle, un programme appelé DSLMON apparait et tu peux voir la qualité de ta liaison entre le modem et le standard. Renseigne toi pour voir si tu as un utilitaire semblable.
connait tu le modéle de ton modem ?
piratebab
Modérateur

Suivante

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages