[OK]Téléphone par IP

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK]Téléphone par IP

Messagede Andre » 24 Nov 2004, 15:13

Bonjour

Je viens de découvrir ce site (http://www.softiphone.net/) qui propose une solution de téléphone paraissant trés intéressante :
Softiphone est un logiciel qui permet de téléphoner partout dans le monde avec une qualité de voix remarquable grâce à l'utilisation du Codec le plus performant actuellement.
Softiphone fonctionne de PC à PC et ne permet pas de joindre une ligne fixe ou un téléphone portable. Cependant toutes vos communications sont entièrement gratuites.

Mais l'utilisation de ce produit nécessite de laisser ouvert des ports supplémentaires :
Si vous possédez un Firewall vous devez le paramétrer afin d'autoriser Softiphone à accéder à Internet. Généralement les Firewalls logiciels gèrent automatiquement les flux entrants et sortants. Dans le cas contraire vous devez renseigner manuellement l'ouverture du port 1720 en TCP, ainsi que les ports 4990 et 4991 en TCP/UDP.

Quelqu'un connaît-il ce produit ?
A votre avis, le fait d'ouvrir des ports supplémentaires et d'utiliser la fonction serveur n'introduit-il pas de risques d'intrusions supplémentaires excessifs ?

Merci de vos réponses

Cordialement
Ubuntu
mais aussi Wxp sp2 et W98
Andre

Shype

Messagede jghm » 25 Nov 2004, 23:31

Bonsoir à vous,et bonsoir à toi.
Je te suggère, pour la téléphonie,d'utiliser Skype,que tu trouveras sur Google,et qui jusqu'à présent m'étonne et me donne entière satisfaction?
Il se fait bien tard,et j'ai une petite fatigue!
Mais je reste à ta,et à votre disposition dès demain,pour de plus amples renseignements.
Bonsoir à tout le monde.
Le respect ne s'exige pas . . .
Il se mérite !
jghm

Messagede Vazkor » 26 Nov 2004, 07:17

Bonjour André,

Il faut bien qu'un logiciel de communication ouvre des ports. Ce n'est pas dangereux en soi si l'application et uniquement elle est autorisée au niveau du pare-feu pour des ports bien précis.
Un logiciel bien conçu ne les ouvre que quand il s'en sert et non en permanence.

@+
Vazkor

Messagede Andre » 26 Nov 2004, 08:24

Bonjour Vazkor, bonjour jghm

Merci de vos réponses. Je vais donc autoriser ZonAlarm à laisser entrer et sortir softiphone. Puis j'irai voir Skype.

Bonne journée à tous

André
Ubuntu
mais aussi Wxp sp2 et W98
Andre

Messagede jghm » 26 Nov 2004, 12:12

Bonjour à vous ,

J'ai déjà vanté les qualité de Skype sur un autre site , et ce petit copié collé en est l'extrait :

Donc vous téléchargez Skype ( voir sur google ),vous l'installez,vous vous choisissez un pseudo.
Ensuite vous consultez votre carnet d'adresses,et vous suggérez à chacun de vos contacts de faire de mème.Vous vous communiquez vos pseudos,vous allumez les hauts-parleur,vous branchez le micro.
A partir de maintenant ....plus besoin de téléphone.Dès l'instant ou votre ordinateur est allumé, les hauts-parleur en fonction,et Skype en marche,vous savez qui est connecté,et vous pouvez joindre cette personne comme bon
vous semble.Vous cliquez sur son pseudo,une sonnerie se fait entendre chez elle,et elle accepte ( ou non! ) la communication.Comme avec le téléphone.
J'utilise Skype depuis bientôt trois mois,j'ai Windows 98 SE,et je suis en relation avec des gens possédant XP,ou 2000,sans problème. ( il peut mème tourner sur certaines versions de Mac ).
Avantage par rapport à d'autres système de messagerie,vous pouvez continuez a travaillez sur l'ordinateur,tout en étant en communication ( pratique pour dépanner ! )Vous pouvez aussi en cas de non réponse,laissez un message écrit.
Je n'ai pas essayé la version " carte " de Skype , mais cette seule version " de base " nous permet ici,de ne plus utiliser le téléphone,pour peut ,bien sur que nos correspondants possèdent .....un ordinateur !

Quand à la sécurité , mon pare-feu est Zone Alarm ( free) . Bien configuré , comme le dit Vakzor , il n'y a aucun
problème.
Bonne journée à vous .
Il se mérite !
jghm

Messagede jghm » 26 Nov 2004, 12:15

Pardonne moi Vazkor,d'avoir " écorché " ton pseudo !
Bonne journée.
Il se mérite !
jghm

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)