Historique IE5 Utilisateur

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Historique IE5 Utilisateur

Messagede protozor » 17 Nov 2004, 16:00

Bonjour
Le nom de la société de l'assembleur, qui utilise un serveur et qui vient de mettre à niveau mon PC, apparait à la suite du nom de mon PC (Belarc Advisor 6.1f).
Depuis l'Index.dat de mon historique utilisateur est partagé (une main en icône)?
Il reste insensible à mon programme de nettoyage et de 32 Ko, il varie maintenant entre 180 Ko 80 Ko ?
Je suis un vieux retraité, seul utilisateur et administrateur de mon PC sous Windows XP OEM SP2 et IE6.
Mon nettoyeur est X-Cleaner Free.
Cela ne me gêne pas mais j'aimerais comprendre.
J'utilise IE depuis toujours et il serait peut-être bien que je fasse l'effort intellectuel de passer à FireFox 1.0.
Merci de vos réponses.
:shock:
protozor

Messagede Vazkor » 17 Nov 2004, 16:42

Bonjour,

Pour nettoyer facilement les index.dat, je te conseille System Security Suite, gratuit pour un usage personnel et non-commercial
http://www.igorshpak.net/

Il supprime les index.dat qui sont recréés tout propres par Windows à leur taille initiale.
Le programmes a bien d'autres possibilités, que je te laisse découvrir sur le site.

@+
Vazkor

Messagede Invité » 18 Nov 2004, 10:38

Bonjour Vazkor et merci.
Je n'ai pas pu te répondre avant car ta réponse ne m'a pas été signifiée par Outlook Express.
Je viens de télécharger System Security Suite 1.04, mais je ne l'ai pas encore installé.
J'aimerais savoir ce qu'il faut éviter d'activer afin de ne pas supprimer mes données personnelles ou mes favoris.
En attendant, je me cultive sur la suite Mozilla, avec le N° 38 de la revue Presqu'OFFERT !
Cordialement.
Invité

Messagede Invité » 18 Nov 2004, 10:47

Pour le moment je n'ai trouvé que ce site :
http://www.ordi-netfr.com/systemsecuritysuite.html
Invité

CleanCacache v2.17

Messagede protozor » 18 Nov 2004, 12:10

Que pensez vous de ce freeware :
http://www.buttuglysoftware.com/
protozor

Tous les nettoyeurs actuels Index.dat

Messagede protozor » 22 Nov 2004, 16:07

Bonjour,
J'ai testé tous les meilleurs nettoyeurs d'index.dat et autres.
Finalement je n'ai retenu que CCleaner 1.15 :
http://www.ccleaner.com/ (en freeware) J'ai tout activé sans incidence apparente sur ma bdr.
Mon problême reste entier.
C:\Documents and Settings\Michel\Local Settings\Historique\History IE\index.dat est partagé ? Pourquoi ?
Impossible de le ramener à 32 Ko, il fait 180 Ko.
En lecture seule.
Attibuts avancés/ Seul est coché : autoriser l'indexation de ce dossier pour la recherche rapide.
Merci de vos conseils.
protozor

Messagede pierre » 23 Nov 2004, 00:30

Bonjour Protozor,

Qu'est-ce que tu a testé en anti-index.dat ?

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 23 Nov 2004, 07:29

Bonjour,
Invité a écrit:Je viens de télécharger System Security Suite 1.04, mais je ne l'ai pas encore installé.
J'aimerais savoir ce qu'il faut éviter d'activer afin de ne pas supprimer mes données personnelles ou mes favoris.
Je te mets une capture d'écran des derniers réglages que j'ai utilisés.
Image

Avant 3S, j'ai utilisé Index Date Suite à peine plus léger, pour constater que 3S était bien plus utile, avec seulement 250 Ko utilisés sur le disque.
Mais tous deux travaillent de la même manière, ils créent un fichier bat temporaire qui sera exécuté directement au démarrage de Windows pour supprimer les fichiers index.dat avant que Windows ne les protègent. Windows les recrée aussi vite mais ils sont vides et ramenés à leur taille minimum de 16 et 32 Ko.

N'utilisant jamais IE, sauf contraint et forcé, je n'ai pas cherché plus loin. Les index.dat sur mon PC ne contiendront jamais rien de vraiment compromettant.

@+
Vazkor

Messagede Marc76 » 23 Nov 2004, 11:54

Protozor,

Tu peux utiliser "Internet Sweeper" (article de Pierre ici http://assiste.com.free.fr/p/internet_utilitaires/internet_sweeper.php) qui s'occupe très bien des Index.dat.

De toute façon, on ne le redira jamais assez, mais le mieux est d'utiliser soit Mozilla ou FireFox.
Bon, c'est mon avis en tous cas !
Marc76

Les nettoyeur d'index.dat

Messagede protozor » 23 Nov 2004, 12:23

Bonjour à tous.
1°) Pour répondre à Pierre P.
En 6 ans :
Delindex
History kill
System Suite 4.0
PurgeIE
Index.dat suite
Internet Sweeper
Cache et Cookie Washer
Action Surf Cool
Internet CleanUp
X-Cleaner Free (C'est celui qui a été utilisé le plus longtemps, mais il est trés lent)
CleanCache 2.17 (J'ai eu peur de l'approfondir)
et maintenant CCleaner 1.15.078.
2°)
Même avec le mot de Cambronne et Index.dat QV, je n'ai pas su vider ou supprimer mon History partagé.
Dans HKEY-USERs, quelle est le chemin à utiliser pour modifier la clé correspondante. Comment la trouver et que faire ?
3°)
Avant de passer à FireFox 1.0, j'aimerais bien étudier ce browser. Un lien ou un bouquin de préférence .svp.
Merci à tous.
protozor

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)