Sécurité avec Mozilla ...+ Windows Media Player

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Sécurité avec Mozilla ...+ Windows Media Player

Messagede Private » 05 Nov 2004, 16:53

Bonjour,

Assiste m'a motivé à installer la suite Mozilla ... Pas super fan de son grand père Netscape pour en avoir des souvenirs detestables pour la conception web, je me laisse quand même aller sous cette suite :

Mozilla 1.7.3
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.3) Gecko/20040910

Bon si je résume, je suis plus emmerdé par la techologie Active X ... ok ... je règle mon truc anti pop up ... ok ... mais quoi d'autre à faire dans le navigateur voir le client mail pour être en sécurité 100% ...

des conseils ? voir un lien à donner sur la config sécu de Mozilla ?
Private

Messagede Vazkor » 05 Nov 2004, 17:05

Bonjour,

Mozilla est déjà très sécurisé avec les paramètres par défaut.

Dans Edition Préférences Avancées, vérifie que le Javascript est coché pour le Navigateur et décoché pour le Courrier.

Dans Confidentialité pour peux choisir de n'accepter que les cookies du site d'origine.
Idem pour les images.

Pour certains sites de confiance, tu peux outrepasser ces règles, via Outils et les différents gestionnaires

Pour le reste, à toi de voir. Tu n'auras de toute façon pas de regret par rapport à IE.

@+
Vazkor

Messagede Private » 05 Nov 2004, 17:18

Merci Vaskor, bien sympa de passer par là ... pour ce qui est de regreter IE je pense aussi que pas trop de soucis, simplement y'a t'il un plug in pour l'apparence du navigateur voir le client mail ... un site ? .... par exemple un plug in qui fout Mozzila sous la charte graphique de IE voir outlook ?? ... ce n'est qu'un exemple, mais pourquoi pas sachant que je suis pas fan du look très Netscape (mauvais souvenirs)
Private

Messagede Vazkor » 05 Nov 2004, 17:26

Bonjour,

J'utilise Mozilla avec uniquement des plugins pour lire les fichiers audio, etc.

Pour l'apparence, j'ai gardé le Thème moderne installé par défaut. Je n'ai pratiquement pas d'extensions, parce que cela m'emm... de les réinstaller à chaque changement de version.

Mais j'ai toujours utilisé Netscape avant Mozilla. Je n'ai donc pas été habitué aux gadgets d'IE que je trouve affreux et imbuvable.

@+
Vazkor

Messagede Private » 05 Nov 2004, 17:56

ok ok, si t'as des conseils de plug ins indispensables et où les trouver, bien sympa de me communiquer tes bons plans pour un surf de qualité ;) ...

Sinon une question, lorsque j'ouvre mon client mail il me demande à chaque fois mes mots de passes sans qu'il y'ai de case à cocher du style 'ne plus demander le mot de passe', comment configurer pour ne pas devoir à chaque fois ouvrir mon doc avec mes mots de passes ?? ... sachant que j'ouvre mon clien mail depuis un raccourci bureau du style :

D:\Logiciels\Utilitaires\Mozilla\mozilla.exe -mail
Private

Messagede Private » 06 Nov 2004, 03:41

je me permet de remonter ce sujet ...

Mon client mail sous Mozilla n'arrete pas de me demander mes mots de passes lors d'envoi ou de reception, c'est agaçant, j'ai cherché comment paramétrer j'ai rien trouvé sur la gestion des mots de passes mails sous mozilla ??? ...

une idée ? un lien ?
Private

Messagede Vazkor » 06 Nov 2004, 04:38

Bonjour,

Tu as bien la suite Mozilla?
La gestion des mots de passe se règle dans les préférences générales du navigateur.
Edition> Préférences> Confidentialité ... >Mot de passe : Cocher se rappeler des mots de passe des sites qui en demandent.

Le mot de passe pour ta boîte e-mail ne te sera plus demandé si tu acceptes que Mozilla le mémorise.
Par la suite, tu peux modifier cela avec Outils > Gestionnaire de mot de passe mais depuis le navigateur!.

@+
Vazkor

Messagede Private » 07 Nov 2004, 18:14

JE suis passé sous Firefox et Thunder ... donc c'est ok (merci)
Private

Messagede sebtrial » 23 Jan 2005, 14:28

Salut à vous

j'arrive un peu à la bourre car je tombe sur votre échange par hasard
en parcourant les trés nombreux sujets de ce site.

J'aurais été intéressé par la réponse de Vazkor à Private concernant:
ok ok, si t'as des conseils de plug ins indispensables et où les trouver, bien sympa de me communiquer
tes bons plans pour un surf de qualité ;) ...

Je suis en moi aussi à la recherche de plug in audio et vidéo "propre" pour Mozilla.

Si Vazkor ou qqu'un d'autre a une proposition, je le remercie d'avance.

XP SP2 - NVC 5.8 - mozilla 1.7.3 - AD aware SE - Spybot 1.3
sebtrial

Messagede Vazkor » 23 Jan 2005, 16:17

Bonjour,

Les plugins pour Mozilla viennent avec les applications comme Acrobat Reader, QuicKTime, Real Player, Real Altenative, etc.
Ils sont normalement installés dans C:\Program Files\mozilla.org\Mozilla\plugins et tu les vois en cliquant sur Aide > A propos des plugins.

S'il a besoin d'un plugin spécifique, Mozilla ira lui-même le chercher sur le site de Netscape, du moins en théorie, parce que là j'ai jamais eu beaucoup de chance.

@+
Vazkor

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)