Pc security test 2005

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Pc security test 2005

Messagede Jim Rakoto » 31 Oct 2004, 11:04

Salut,

comme un internaute prévenu en vaut 2, voici un lien vers XPditif où Jack fait une mise en garde à propos d'un programme PC security test 2005 basé sur analyse comportementale mais dont la partie "marketing" est , disons, très discutable. Il voit des choses qu'il est seul a voir et à éradiquer. Principe connu
http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/10/30/17284.aspx

Pour mémoire, Jack est un pro pointu de la sécurité informatique. Il a testé et nous donne son avis
les commentaires sont assez explicites et vous remettent en mémoire un autre programme de la même eau

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Sebastien.B » 31 Oct 2004, 11:49

Merci de l'info Jim!
Image
Sebastien.B

Messagede JacK » 02 Nov 2004, 00:36

Bonjour,

Suite à divers échanges avec le Dev, celui-ci à déjà supprimé le renvoi forcé sur la page de Virus Keeper à la fermeture.

Voir analyse plus approfondie du logiciel dans le même item, feedback #18. Je lui ai proposé quelques améliorations pour son programme afin que les résultats n'induisent pas l'utilisateur lambda en erreur, reste à voir s'il suivra....

Reste que c'est bien un logiciel de promotion déguisé en logiciel de tests mais c'est relativement courant. Aucune objection si une certaine déontologie est respectée.

A noter qu'en cas d'utilisation en condition normale pour moi (cad connecté avec un compte limité), j'obtiens 100 % partout.

J'ai réalisé le test comme le ferait un utilisateur lambda, connecté avec un compte Admin. J'ai beau prêcher depuis des années qu'il ne faut se connecter au W3 qu'avec un compte limité pour une utilisation courante, le(s) compte(s) Admin ne devant être utilisé que ponctuellement pour des besoins précis, rares sont les utilisateurs qui appliquent ce principe de sécurité élémentaire.
IMHO s'ils le faisaient, ils diviseraient le nombre de problèmes facilement par 2 ou 3....

JacK Image
JacK

pc security 2005

Messagede lipenja » 03 Nov 2004, 23:32

:D
Bonsoir

J'ai telecharge le logiciel en question:

Prevx home detecte toutes les intrusions de pc security. Pc security plante. Par contre prevx desactive, les tests sont mauvais.

Vu l'armada que j'ai sur mon laptop , je me pose des questions...

Bonne nuit

excusez moi pour les syllabes non accentuees, mon clavier est qwerty d'origine .

acer tm 292 lci , xp pro sp1 anglais, kav5 , prevx home, cw sredder, ad aware, spybot&destroy inside.

Bonne nuit

Lipenja
lipenja

Messagede pierre » 08 Nov 2004, 18:31

Bonjour,

Lu en plein texte sur le site de PreX à propos de la version "Home" (Free - gratuite).
Prevx Home anonymously and automatically transmits threat data each time an attack is made on your PC. This threat data is used to drive the new "ask the audience" feature that helps users make the decision to accept or deny each security event alert

C'est page http://www1.prevx.com/prevxhome.asp

J'en ai des frissons. Huuummmm....
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

pc security 2005

Messagede turbinator » 08 Nov 2004, 22:33

Bonsoir Pierre

Sur le forum de Nelson j' bien vu la MAJ de Prev.

J'ai bien vu aussi qu'il installait un agent

J'ai ZA free qui peut le bloquer

Ce que je vais faire : c'est le laisser envoyer ses infos, pour ca il faut que je sache ou il les met en memoire.

j'ai relu ton post , j'annule ce que j' ai ecrit predemment.

Tu as des frissons ... moi aussi je desinstalle maintenant.
turbinator

pc security 2005

Messagede turbinator » 08 Nov 2004, 23:32

Bonsoir

finalement PX agent ne concerne que la version 2

j'ai repris la version 1.00 et je n' ai plus ce probleme.

Un echange de protections accrue , contre un envoi d'informations privees.

Une bonne question a debattre

Turbinator :cry:
turbinator

re

Messagede zoubi zouba » 17 Nov 2004, 10:06

je up le sujet pour donner mon petit avis la dessus!

le bloqueur de comportement d'avast correctement parametré pour qu'il demande quoi faire a chaque execution de fichier.........+registry prot, le test pc security 2005 effectué en mode limité et non admi = 100% de securite partout!

avant j'utilisais prevx associé a avast + un parefeu! depuis que je sais mieux parametrer avast et que j'ai pu voir qu'il possede un bloqueur de comportement! prevx = poubelle car il bouffe pas mal de ressources systeme et son utilité semble plutot limitée!!!!
zoubi zouba

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)