Mon disque a rétréci !

Guides et tutoriels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Mon disque a rétréci !

Messagede csosog » 15 Fév 2020, 03:34

Ça ressemble à une blague mais ça n'en est pas une!
J'ai acheté un disque SSD Crucial de 500 Gb. J'ai cloné (avec Aomei Backupper) mon HD de 232GB (deux partitions : C:=60Gb et D:=172Gb) sur le SSD.
Depuis, le SSD (vu par Aomei, Partition Master, diskpart ou Gestion des disques) a une taille de 232 Gb, sans espace "unallocated".
Je ne peux pas augmenter la taille de la partition D:, ni créer une nouvelle partition sur le SSD, ni rétablir la taille du SSD à ~500GB.
Pouvez-vous m'aider ?
NB: J'espère avoir été clair : j'essaie d'augmenter la taille du VOLUME physique (en fait, la rétablir à sa taille réelle), pas de la PARTITION !
csosog

Re: Mon disque a rétréci !

Messagede ricouz » 15 Fév 2020, 09:39

Bonjour

A mon avis le problème vient de ton clonage.
Ton outil permet justement de cloner un disque plus petit sur un disque plus grand (Voir https://www.ubackup.com/fr/cloner/clone ... rente.html)
SI j'ai bien compris il n'y a que la version payante de l'outil qui permet de faire cela (Ajout de l'espace non alloué)

A+
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede pierre » 15 Fév 2020, 17:41

Bonjour csosog et bienvenue,

Regardez avec Speccy (paragraphe "Disques durs")

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede csosog » 16 Fév 2020, 19:45

OK, problème résolu (formatage bas niveau)
Merci pour vos conseils
csosog

Retourner vers Comment