Le ramadan commence aujourd'hui (06.05.19)

Formes et fond de la société de l'information.
Vie privée et atteintes à la vie privée, sécurité et insécurité sous les angles politiques, économiques, théoriques, moraux, philosophiques.
Ici, nous faisons, défaisons et refaisons le monde

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 06 Mai 2019, 17:45

Nous souhaitons bon appétit aux suiveurs de cette pratique de bombance où les commerces des métiers de bouches font leur plus gros chiffre d'affaires de l'année et les pratiquants grossissent.

Il y a plus de 50 ans que je mange une fois pas jour, tard le soir, vers 22, 23, 24h ou même après. Je ne savais pas que je faisais ramadan 24/24 365/365.

Vraiment rien de fatiguant et surtout aucune notion de jeune, juste une vie saine (si on ne fait pas bombance), bien remplie et reposante.

Il y a très longtemps que j'ai quitté toutes ces approches et pratiques, mais je les respecte chez les autres et nous en discutons de manière enrichissante.

Il reste les rites qui rythment la vie (manger du poisson le vendredi, faire Carême...). Ah oui, faire Carême, ça c'est du jeûne, éprouvant, très éprouvant, et ça dure 40 jours avec la dernière semaine en jeûne total et réel).

Heureuse vie à tous.

Pierre
pierre

Retourner vers Agora (Carrefour de débats et d’idées.)