Une société et ses avocats attaquent Assiste

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Une société et ses avocats attaquent Assiste

Messagede pierre » 25 Fév 2019, 13:37

Oui, mais là c'est la vérité qui blesse.
Je ne vais pas me battre contre le cabinet d'avocats de l'une des plus importantes régies publicitaires mondiales, pour un mot.
J'ai donc ré-rédigé ma page, sans employer ce mot, mais en étant extrêmement plus dur avec des mots plus soft.
Quant à la notion d'espionnage, l'industrie informatique mondiale utilise, purement et simplement, les termes de "Cookie de suivi" et "cookie-espion".
Plus généralement, l'internaute n'a aucune conscience d'être suivi/pisté (peut-être 1% ou 2% en ont réellement conscience). Hors, le fait d'être pisté et que ce que je fais sur le Web soit noté dans d'immenses bases de données à mon insu, n'a pas d'autre nom que "espionnage". Suggérez-moi un autre nom, pour voir. C'est exactement le même travail que les Renseignements Généraux, mais appliqué à la totalité des internautes (quasi la totalité des populations) au lieu de quelques dizaines d'individus ayant sorti la tête hors de l'eau.
En plus, les sociétés pratiquant le tracking développent exactement le message inverse envers leurs clients potentiels en faisant bien comprendre qu'elles font de meilleurs profils que leurs concurrents.
Rappelez-moi comment on fait des profils de chaque individu à leur insu, au point que les politiques, frileux par nature, en arrivent à pondre des Opt-Out et des RGPD !
Pas de silence sur ce sujet !
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Chacal25 » 02 Avr 2019, 02:13

pierre a écrit:Encore une fois !

Monsieur Pierre PINARD
xxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxx

Par courriel et par LRAR

MISE EN DEMEURE DE RETIRER UN CONTENU SOUS 24 HEURES A COMPTER DE LA RECEPTION DE LA PRESENTE

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je suis le conseil de la société par actions simplifiée Smart AdServer.

Ma cliente a constaté la publication suivante portant date du 31 octobre 2018 :

https://assiste.com/Filtrer_tracking_01 ... erver.html

en libre accès sur Internet aux termes de laquelle vous alléguez que ma cliente pratiquerait : "le flicage de la vie privée" des utilisateurs internet "violant" ainsi leur "vie privée". Vous prétendez que ma cliente pratiquerait une "forme d'espionnage et de surveillance" allant jusqu'à "acheter des données collectées par d'autres opérateurs du Web", en vue d'établir un "profilage" à but de "marketing comportemental" (Cf. constat internet ci-joint en date du 07 janvier 2019).

De telles assertions, diffamatoires, portent atteinte à l'honneur et à la considération de ma cliente : les atteintes à la vie privée engagent la responsabilité civile et/ou pénale de leurs auteurs, le terme "flicage" est péjoratif et renvoi au mépris, l'"espionnage" est également un terme renvoyant à la consommation d'un délit pénalement réprimé. Aussi, et en soit, un tel article engage la responsabilité du directeur de la publication et de son ou ses auteurs.

Aussi, par la présente, je vous demande de supprimer, sous vingt-quatre heures (24 heures) à compter de la réception de la présente, la page :

https://assiste.com/Filtrer_tracking_01 ... erver.html qui porte atteinte à l'honneur et à la considération de ma cliente et de prendre contact avec moi afin d'envisager les termes d’un accord transactionnel concernant l’indemnisation de ma cliente.

A défaut, la société Smart AdServer m’a donné instruction de porter cette affaire sur le plan judiciaire et prendre à votre encontre toutes mesures propres à assurer la sauvegarde de ses droits.

Vous devez considérer de ce fait cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi – particulièrement l’ancien article 1153 du Code civil (articles 1231-6 et 1344-1 dans sa nouvelle rédaction) – et les tribunaux attachent aux mises en demeure.

Je suis à la disposition de votre avocat pour tout entretien qu’il pourrait souhaiter en vue, en particulier, d’envisager une démarche de résolution amiable de la difficulté qui vous oppose à mes clients.

Je vous prie de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.

Raphaële Bialkiewicz

Avocat à la Cour

74 avenue de Wagram - 75017 PARIS

Tel. 01 46 22 56 56 / Fax. 01 46 22 56 66

Les weekend ne sont plus ce qu'ils étaient.

Ce n'est pas vraiment cool ça

Édité par Pierre :
  • Le contributeur ci-dessus est revenu plus tard, après une réponse apportée ou, parfois, plusieurs jours après, et a modifié son message initial, y ajoutant un ou des liens !
  • Il s'agit d'une attaque en « Spamdexing », plus précisément appelée « Comment Spamming - Spam des zones de discussion ».
    1. Le contributeur a été banni
    2. Son adresse courriel a été bannie
    3. Son addrese IP a été notée
    4. L'information (le/les liens) ayant déclenché le bannissement a été archivée (afin de protéger et défendre Assiste en cas de contestation).
  • Ce message est vérouillé.

Tactique habituelle utilisée :
  1. Je (le spammeur) pose une question un peu généraliste (ou je fais une contribution vague), courte, et sans intérêt, mais pas totalement sans pertinence (si je fais juste une intervention vide de sens ou hors contexte, cela me ferait remarquer trop rapidement).
  2. Un autre contributeur apporte une réponse.
  3. Je (le spammeur) reviens le lendemain et j'ajoute des liens dans le message initial alors que celui-ci disparaît de la liste des nouveaux messages et a des chances de ne pas être repéré par les administrateurs et modérateurs ou par des contributeurs attentifs qui vont alerter les modérateurs.

Prévisibilité de l'attaque :
  • Nous maintenons, dans nos zones de discussions privées entre modérateurs, un fil de discussion appelé « Je ne le sent pas, celui-là. » Nous « sentons », dans quasi 100% des cas, une contribution qui va tourner en « Comment Spamming ».
Chacal25

Messagede shl » 06 Avr 2019, 11:24

pierre a écrit:Hors, le fait d'être pisté et que ce que je fais sur le Web soit noté dans d'immenses bases de données à mon insu, n'a pas d'autre nom que "espionnage". Suggérez-moi un autre nom, pour voir.

En novlangue, le synonyme est « améliorer l'expérience utilisateur ». :mrgreen:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 06 Avr 2019, 12:35

C'est là la perte de repères et de notion de la vie privée (de frontière entre vie publique et vie privée).
Je discutais il y a quelques jours avec un ami à propos des publicités ciblées, conséquence du Tracking puis du Profiling (usage des données privées collectées/espionnées par tracking.
Cet ami est un syndicaliste et il a passé sa vie à protéger/défendre les droits des employés dans sa branche.
Et bien, il m'a sorti qu'il préférait être traqué/profilé afin que les publicités qui lui parviennent soient en regard de ses centres d'intérêts immédiats.
J'ai beau expliquer que le profiling met des œillères aux internautes en leur montrant toujours la même chose au lieu de permettre la découverte, rien n'y fait chez certains. Il faut répéter sans cesse nos mêmes arguments jusqu'à ce que cela "rentre".
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede piratebab » 07 Avr 2019, 19:36

Je ne sais plus ou j'ai lu cette parabole.
Imaginez quelqu'un en permanence chez vous, en train de fouiller partout, de regarder dans votre frigo ce que vous venez d'acheter, à fouiller dans vos tiroirs pour voir quelle marque de sous vêtement vous achetez, à lire toutes les adresses sur les enveloppes que vous postez ou que vous recevez, à lire toutes vos cartes postales ..
Et on peut ajoutez maintenant à écouter toutes vos conversations, à vous interrompre pour vous proposer une chanson (assistants vocaux)
Est ce que l'accepteriez ?
Et la publicité ciblée est le moindre des dommages causés par ces pratiques (voir l'affaire cambridge analitica)

Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis rendu compte que je n'avais toujours pas reçu mon attestation de mutuelle depuis le mois de janvier. Renseignement pris, il faut maintenant aller se la chercher sur le site de la mutuelle et se l'imprimer.
Me voila donc parti pour m'enregistrer sur leur site. bien évidement, je lis attentivement et complètement les conditions d'utilisation (je sais, je suis un marginal ..). Et je vois que je dois donner l'autorisation de revente de mes données, y compris en dehors de la communauté européenne. J'ai bien évidement cliquer sur "annuler", et appelé le référent mutuelle de ma boite. Sa première réponse fut bien évidement "il suffit d'aller l'imprimer sur leur site". Je lui fait part de mon refus et de la raison. Il y a eu un silence trés long à l'autre bout du fil. Visiblement, j'étais le premier parmi les centaines de salarié qu'ils gèrent à lui faire part de cette clause ... Il a fini par me donner un numéro de téléphone à appeler pour recevoir l'attestation par courrier.
Et rebelotte, "il suffit de s'inscrire sur le site et de l'imprimer", et même réponse de ma part. Par contre, cette fois, la réponse a été immédiate "on vous la fait parvenir par courrier". Là visiblement, je n'étais pas le premier.
Je voudrais bien savoir si quelqu'un à fait un sondage pour savoir quel pourcentage de personnes lisent les conditions d'utilisations avant de les valider. Ca doit être infinitésimal.
En tout cas merci à Pierre, c'est depuis la découverte d'assiste il y a bien longtemps que je suis devenu attentif à ce genre de choses.
piratebab
Modérateur

Messagede pierre » 08 Avr 2019, 06:49

Il faut se souvenir d'un antivirus qui avait inscrit dans ses clauses que le signataire s'engageait à céder son premier né...

Les internautes ne lisent pas les contrats qu'ils signent
Image

Image
pierre

Précédente

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi