réaliser liaison entre 2 PC avec Windows 10 version 1803

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

réaliser liaison entre 2 PC avec Windows 10 version 1803

Messagede LAVERDO » 13 Jan 2019, 21:44

Bonjour
Il y a un certain temps je cliquais sur " réseau " et je pouvais accéder à un PC Distant et utiliser le dossier " documents " et je pouvais utiliser sur l'un ou l'autre PC le dossier respectif " documents ". Comment faire, si c'est possible, pour rétablir une telle liaison.
Sur les 2 PC , l'un nommé RAYHP et l'autre" Desktop " j'utilise le même nom utilisateur en l'occurrence " r....p...." et la même adresse ......@wanadoo.fr avec laquelle j'ai créé les 2 comptes.
D'avance je vous remercie pour une solution si elle existe.
LAVERDO

Re: réaliser liaison entre 2 PC avec Windows 10 version 1803

Messagede Silure » 14 Jan 2019, 12:06

Bonjour.

Comme je ne suis pas utilisateur Windows ( sauf au travail avec 7 et 8.1), je ne peux être formel. Toutefois il me semble que la mise à jour 1803 désactivait les partages réseau. C'est ce que j'avais entendu dire.

Vos machines doivent être dans le même groupe de travail ( nommé "workgroup" par défaut) que vous renommez à votre guise; il ne vous reste qu'à activer le partage dans le Centre Réseau et Partage.

Voyez plus en détail ici.

Attendez éventuellement d'autres avis.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure

Messagede pierre » 14 Jan 2019, 12:27

Bonjour,

Cela se passe au niveau du partage des dossiers dans un réseau local.

Il faut déclarer le/les répertoires partageables (attention, surtout pas une partition entière sauf totale confiance dans les autres utilisateurs, et une partition ne contenant que des répertoires et fichiers à partager et ne risquant pas de perturber le fonctionnement des appareils en cas d'effacement).

Il faut déclarer les utilisateurs autorisés et le niveau d'autorisation de chacun d'eux (lecture ou lecture/écriture...)

Bon, je vais essayer de terminer cette procédure commencée il y a des années et jamais finie, avec des captures d'écrans mises à jour.

Chaque machine doit avoir un nom. Par exemple :
salon, chambre 1, chambre 2, chambre 2760, garage, WC, cuisine 1, cuisine 2, grenier, cave, troisième sous-sol, salle à manger, salon de musique, bibliothèque, fumoir, boudoir, buanderie, grotte, laboratoire, salle de cinéma, etc...
Ou
Papa, Maman, La bonne, Et moi, etc...

Chaque utilisateur doit avoir un compte sur sa machine (Contrôle de compte utilisateur (UAC))

Image

Ou

Image

Image

Image

Image

A suivre...
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 14 Jan 2019, 18:23

Re.

Pardonnez le mauvais lien que je vous ai fourni. Le fil de discussion est fermé; je n'y avais pas prêté attention.
Pierre vous a précisé tous les détails pour le partage des dossiers (onglets Partage, pour l'activer et Sécurité, pour les droits d'accès).

Les machines doivent avoir impérativement un compte avec mot de passe sur un même groupe de travail.

Ensuite, en tapant dans l'explorateur Windows: \\IP_PC\ ou \\Nom_du_PC\ vous aurez le visuel sur les dossiers partagés du PC ciblé et leur contenu, avec des droits d'accès tels que vous les aurez paramétrés.

Sinon, au besoin, \\IP_PC\c$ ou \\Nom_du_PC\ c$ vous ouvre l'accès à la partition C:\ , d$ à la partition D:\ si existante et ainsi de suite. Le mot de passe administrateur vous sera demandé.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi