Propos et hors de propos

Lire cette charte avant de vous demander pourquoi vous êtes bannis ou pourquoi un modérateur vous tape sur les doigts ou pourquoi une contribution est supprimée.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Propos et hors de propos

Messagede pierre » 07 10 2004

Bonjour,

Les propos non techniques se tiennent dans le bistrot.

Les propos non futiles que l'on peut y tenir, politiques, économiques, religieux..., sont tolérés s'ils restent d'un haut niveau culturel et respectueux des uns et des autres, avec courtoisie, sinon je ferme le bistrot.

Les clichés sur Microsoft, l'Amérique, le Comunisme etc. ... n'ont pas de place. Analyser et expliquer, discourir, contredire, polémiquer et justifier ses propos en prouvant que l'on maîtrise le sujet et que l'on s'est documenté conduit au respect de l'autre même si nous ne sommes pas du tout d'accord avec ses idées. Je défendrais toujours le droit de l’autre à exprimer des idées contraires aux miennes, mais jeter un anathème, insulter, entrer dans une spirale de violence verbale, appeler à la haine, se laisser aller à la colère qui signe une impuissance est inadmissible.

Ne m'obligez pas à tout lire, je n'en ai pas le loisir. Si ça dérape, je ne perdrais pas mon temps à censurer des posts un par un. Tout y passera en vrac.
pierre

Retourner vers Charte des forums (et Inscriptions / Adresses bannies)