OffTheGrid: une gestion facilitée des mots de passe

Sandbox, Machines virtuelles, Antivirus, Multi-antivirus, Scanners, Whois, IP Whois, Reverse IP, Métriques de sites, Blacklists, Web Réputation, Web de confiance, etc. ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Eduard » 05 Jan 2019, 12:25

Bonjour mesdames, messieurs,

un de mes passes temps favoris lorsque je furète sur le net est de flâner (souvent incognito) sur le site d'Assiste.com qui me sert de référence en même temps. et récemment, voulant améliorer mes mots de passe (une de mes hantises) je fouille le net. Après quelques jours, dans un commentaire: "Wayne, have you seen this? https://www.grc.com/OffTheGrid.htm" en bas de la page SBSFaq.com > > I have all my passwords on a piece of paper… envoie chez
Steve Gibson qui publie un "sésame" papier pour gérer tous les mots de passe et qui semble magiquement répondre à mon problème.

Qu'en pensez vous?
Sans Assiste.com (et Steve Gibson) l'Internet serait encore pire que ce qu'il est, merci à vous tous

Eduard
Eduard

Re: OffTheGrid: une gestion facilitée des mots de passe

Messagede pierre » 05 Jan 2019, 20:03

Ah ! Ben oui !
Un mot de passe par site WEB où il faut s'identifier.
Jamais deux fois le même mot de passe.
Un truc qui remplace les moyens mnémotechniques devenus inapplicables devant la multiplicité des MDP.
Il faudrait que j'en fasse une traduction en français.
Bonne pioche, Eduard,
En plus, le site de Gibson est une perle du WEB (les scans de ports, par exemple, pour tester les pare-feu - ShieldsUP! (de Gibson Research Corporation) - Scan de ports en ligne).
Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: OffTheGrid: une gestion facilitée des mots de passe

Messagede Vazkor » 06 Jan 2019, 02:34

Bonjour,

Il faudrait que j'en fasse une traduction en français.

J'ai lu toutes les pages de Steve Gibson sur Off The Grid.
Je lis couramment l'anglais et j'ai de bonnes connaissances en cryptographie, mais malgré cela il m'a fallu m'accrocher pour suivre les explications jusqu'au bout.
Prépare une boîte de Paracétamol, avant de te lancer dans la traduction.

Cette méthode est très bien en théorie, mais il faut bien la mettre en pratique. [1]

Je ne pense pas que l'utilisateur lambda d'un PC va appliquer cette méthode pour générer des mots de passe.
Il aura bien trop peur de se tromper.
Il ne doit surtout pas perdre le papier avec la grille de codage. Il a intérêt à en faire directement plusieurs copies à garder en lieu sûr.

Je préfère continuer avec ma méthode [2], que j'ai amélioré en utilisant des caractères spéciaux qui ne figurent pas sur le clavier Azerty français (tel que le µ) et quelques autres facilement accessibles grâce à un pilote de clavier belge enrichi.
Sur le même site, on trouve aussi un pilote de clavier français enrichi.

Amitiés,

Jean-Claude

[1] La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. [Albert Einstein - Sciences]
[2] "Le mieux est l'ennemi du bien", dit la sagesse populaire.
Vazkor

Retourner vers OGL - Outils Gratuits en Ligne