comment faire pour relier 2 P.C. en mode Wi-Fi

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

comment faire pour relier 2 P.C. en mode Wi-Fi

Messagede MERIVO » 01 Jan 2019, 11:12

Bonjour,

Je cherche la solution pour relier 2 P.C. en Wi-fi pour me permettre de consulter les documents de les créer dans l’un ou l’autre des PC.et pouvoir les consulter, les modifier en utilisant l’un ou l’autre des P.C. Ces deux P.C. l’un marque HP et l’autre marque ASUS fonctionnent avec Windows 10
Dans « paramètres « je sélectionne » Réseau et internet « et l’option « Wi-fi avec trois possibilités : afficher réseau disponible – propriété matériel – gérer réseau « Là je ne sais pas ce qu’il faut faire avec ces options.
Je cherche une autre solution et j’ouvre la page « centre réseau et partage « qui affiche ma live box et la rubrique « modifier les paramètres réseau « avec l’option « configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau «
Cette option offre trois propositions
a)- connexion internet (option : naviguer sur internet – ou « configurer nouvelle connexion «
b)- configurer nouveau réseau avec l’option « choisissez le routeur ou le point d’accès
c)- connexion manuelle .

Pourriez-vous avec mes explications me préciser ce que je dois faire pour réaliser cette liaison entre les 2 P.C. D’avance, je vous remercie
MERIVO

Re: comment faire pour relier 2 P.C. en mode Wi-Fi

Messagede pierre » 01 Jan 2019, 14:53

Bonjour Merivo,

Partager des fichiers, sur plusieurs machines d'un réseau local, pour les voir, n'est pas du tout pareil que pouvoir les éditer/modifier.

La réponse de tout le monde va être immédiate : balancer les fichiers sur un Cloud, le truc qui me fiche des boutons (mes fichiers n'ont jamais à sortir de chez moi, nous installons assez d'outils de sécurité pour empêcher le vol de fichiers et données, ce n'est pas pour aller les balancer nous-mêmes ailleurs, on ne sait pas où, sur un ordinateur qui appartient à on ne sait qui et que nous ne maîtrisons pas). Et puis (puisque c'est à OneDrive, de Microsoft, que je pense, gratuit [je me demande toujours pourquoi c'est gratuit - où est l'intérêt ?]), il va falloir aussi utiliser les applications déportées et non pas les miennes à moi locales.

Bon, donc, ça y est, rien que d'y penser j'ai des colères qui montent.

Une idée, donc (que je n'ai pas testée en mode local mais uniquement en maintenance à distance) - utilisez TeamViewer sur vos deux machines. Vos logiciels (Word, Excel ou que sais-je) doivent être installés sur les deux machines.

A suivre...

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 02 Jan 2019, 20:42

Bonjour,
Merivo a écrit:Je cherche la solution pour relier 2 P.C. en Wi-fi pour me permettre de consulter les documents de les créer dans l’un ou l’autre des PC.et pouvoir les consulter, les modifier en utilisant l’un ou l’autre des P.C. Ces deux P.C. l’un marque HP et l’autre marque ASUS fonctionnent avec Windows 10

Je ne comprends pas très bien votre problème.
Vos PC sont-ils des ordinateurs de bureau et non des portables ? Si c'est le cas ils ne peuvent normalement pas se connecter en Wi-Fi ou BlueTooth, sans ajout d'un adaptateur ou d'un carte spéciale.
Voir sur Google pour Wifi router. Il y en a déjà à moins de 100 € jusqu'à plus de 400 €.

Si vos deux PC sont déjà reliés à votre live box via des câbles Ethernet, le partage doit déjà être possible en paramétrant bien le réseau. Chez nous, il n'y a que 4 PC et un NAS en réseau, liaison par deux câbles du modem Belgacom à mon PC et à un routeur chez mon fils pour le reste.
Nous avons dû créer un groupe local, dans Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de partage avancé.

Si, comme je crois le comprendre vous voulez pouvoir travailler sur l'un des PC, pourquoi ne pas simplement copier les fichiers sur une clé USB pour y accéder sur l'un ou l'autre PC.

A Pierre,
J'ai eu longtemps un compte Dropcanvas et maintenant un compte sur un autre hébergeur utilisé aussi par des pirates. Les connexions se font en https et les adresses URL sont particulièrement longues donc difficiles à deviner, si je désirais y faire des backups de document confidentiels, je les chiffrerais ou les protégerais par mots de passe suffisamment longs.
7-zip, par exemple, permet de créer une archive sans compression, protégée par une phrase-de-passe. L'opération est presque instantanée même pour un document de 600 Mo. L'opération n'ajoute que ±170 octets à la taille du fichier, qui est chiffré avec AES-258.

Et si j'avais l'intention d'y mettre les plans d'une invasion du Luxembourg par la Belgique :Mouaaarrrrffffffff: , j'utiliserais CryptXor (tout en bas de la page) avec un fichier clé plus long que le document à chiffrer. Le fichier chiffré est alors mathématiquement inviolable, même en utilisant des milliers de PC pendant un milliard d'années, si on ne dispose pas du fichier clé et que celui-ci n'est utilisé qu'une seule fois.

Étant écrit en Visual Basic 6, CryptXor est lent pour un gros fichier à chiffrer : 3 heures pour 1.30 Go, mais pour chiffrer un fichier TOP SECRET d'une manière vraiment inviolable, on ne regarde pas à la dépense. Et on ne fait pas ça tous les jours.

Je rappelle que je parlais déjà de CryptXor dans ce message en juillet 2014.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 03 Jan 2019, 10:33

Bien, bien, bien... Vazkor,
Donc ton plan pour envahir le Luxembourg depuis la Belgique tient sur 1,3 GO :p
Voyons... à qui pourrais-je vendre cette information :D

J'en reviens à la question de Merivo.
Il me souvient d'une solution dont je n'ai pas du tout suivi l'évolution, mais il a toujours été possible à un prof que son clavier, sa souris et son écran puisse devenir le clavier, la souris et l'écran d'un ordinateur quelconque des 20 ou 30 ordinateurs de ses étudiants dans une salle de classe.
https://www.query-informatique.com/ a une solution, je crois (mais commerciale)

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 15 Jan 2019, 23:37

Si si, il y a une fonction native sous Windows pour partager/modifier un fichier, du moment que les 2 PC sont connectés à la même box. Je l'ai déjà fait autrefois mais c'est un peu galère... Un tuto pour Windows 10 : http://geekattitioude.fr/partager-un-do ... ows-10.php

Les 2 PC devront évidemment être allumés et connectés en même temps pour pouvoir accéder au fichier/dossier.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi