SP4 : comment savoir si l'installation s'est bien passée ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

SP4 : comment savoir si l'installation s'est bien passée ?

Messagede PG57 » 28 Déc 2018, 18:13

Bonjour,

J'ai utilisé hier SP4 sur une réinstallation de XP. Un bien bel outil qui permet de gagner du temps. Et du temps j'en ai gagné car le bougre a été plus rapide que je ne le pensais : J'ai lancé l'install, à 4% je suis allé prendre un café. Quand je suis revenu 25 minutes plus tard tout semblait terminé, juste une petite fenêtre Windows indiquant que XP n'est plus maintenu.

Ma question : comment savoir si l'installation de SP4 s'est bien passée, si toutes les m.a.j. sont faites ? Existe-t-il à quelque part un rapport d’installation ? Je n'ai rien trouvé dans "Mes documents".

Merci et bien cordialement,
PG57

Re: SP4 : comment savoir si l'installation s'est bien passée

Messagede pierre » 28 Déc 2018, 21:10

Bonsoir,

C'est simple : lancez un Windows Update.
Comme il y a eu d'autres patchs après le SP4, vous verrez bien si Windows Update sort des patchs antérieurs à la fin du SP4 de Gof (l'auteur de notre SP4).

Et, gare au Web ! Il existe sur le Web d'autres bidules appelés XP SP4. Ils sont dénoncés par l'un des développeurs de Malwarebytes comme étant des vecteurs de malveillances.
Il n'y a qu'un seul SP4 et il est ici.
Vous pouvez le lire (c'est un batch en code ouvert) et vérifier les patchs qu'il contient un par un avec ceux de Microsoft.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: SP4 : comment savoir si l'installation s'est bien passée

Messagede PG57 » 28 Déc 2018, 21:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vérifie cela dès demain.

Cordialement
PG57

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi