[ok] Renouveler le mot de passe ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[ok] Renouveler le mot de passe ?

Messagede Fanou09 » 26 Déc 2018, 16:14

Bonjour, alors que j'ai mon PC depuis plusieurs années, il m'a été demandé pour la première fois de changer mon mot de passe pour ouvrir ma session le mois dernier (j'ai réussi à me souvenir du mot de passe après bien des essais alors que l'ouverture de session du PC était bloquée). J'ai suivi les conseils trouvés sur le net pour que cela ne se reproduise pas : taper control userpasswords2 dans Exécuter et décocher "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur". Et aller dans le registre dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters en mettant la valeur 0 à DisablePasswordChange.
Mais rien n'y fait. Le pop up me demandant de changer le mot de passe est réapparu ce mois-ci à chaque ouverture avec le décompte plus que 5 jours puis 4, 3, 2 ! et en plus le mot de passe entré le mois dernier n'est pas accepté ?
Le seul changement dans mon PC depuis 1 mois est l'installation de BitDefender comme antivirus. Merci pour votre aide. :(
Dernière édition par Fanou09 le 29 Déc 2018, 13:22, édité 1 fois.
Fanou09

Re: Renouveler le mot de passe ?

Messagede pierre » 26 Déc 2018, 21:10

Bonjour Fanou09 et bienvenue,

C'est Windows qui, dans ses paramètres, permet de fixer la périodicité du renouvellement des mots de passe.
Windows ou pas, la durée maximale recommandée d'un mot de passe, pour tout le monde et partout, est, effectivement, d'un mois. Il est vivement recommandé d'en changer tous les mois sur chacun de ses comptes (locaux ou sur les sites sur lesquels on est identifié) et de ne jamais utiliser le même mot de passe sur chacun de comptes et sites Web (aucun mot de passe ne doit servir deux fois).

Bien... ouvrez une invite de commande avec privilèges administratifs (comment ? Ouvrir une invite de commande en administrateur)

Sans les guillemets et en respectant bien les espaces :

1. Saisissez "net accounts" Image appuyez sur Entrée (exemple de ce qui doit s'afficher)

Image

Image

La syntaxe de la commande est :
NET ACCOUNTS
[/FORCELOGOFF:{minutes | NO}]
[/MINPWLEN:durée]
[/MAXPWAGE:{jours | UNLIMITED}] Image Durée maximale de vie du mot de passe
[/MINPWAGE:jours]
[/UNIQUEPW:nombre]
[/DOMAIN]

2. Saisissez "net accounts /maxpwage:unlimited" Image appuyez sur Entrée

3. Vérifiez en saisissant à nouveau "net accounts" Image appuyez sur Entrée (vérifiez)

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Fanou09 » 28 Déc 2018, 13:00

Bonjour Pierre. C'est fait et le chiffre 42 (jours) est devenu "sans limite". Merci. :D
Fanou09

Messagede pierre » 28 Déc 2018, 18:58

Super,
Bonnes fêtes de fin d'année.
Mais pensez à ce que j'ai écrit ci-dessus : « Changez vos mots de passe tous les mois. »
Utilisez des mots de passe qui ne pourront pas être cassés ( genre 5hOç;&Aqy9béMo7WrS(13G ) - celui-là, crypté en SHA-256 par le site sur lequel vous vous êtes inscrit (et même s'ils utilisent des chiffrements (Hashcode (Fonction de hachage))) plus faibles comme SHA-1 ou MD5), mettra plusieurs années à être cassé en "Force Brute" (même avec des Rainbow Tables (Tables Arc-en-ciel)). Dans plusieurs années, vous en aurez changé 100 fois.
Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Fanou09 » 29 Déc 2018, 13:18

Bonjour Pierre. Merci pour les conseils. Bonnes fêtes de fin d'année également.
Fanou09

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi