Fichier .htaccess - webmastering

Pannes et travaux

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Fichier .htaccess - webmastering

Messagede pierre » 03 Déc 2018, 21:26

Bonjour,

Je viens d'apprendre quelque chose !
J'ai modifié toutes les URL d'un nouveau dossier que j'avais uploadé la semaine dernière pour tests.
Malheureusement, Google et Qwant ont trouvé le moyen de déjà indexer les anciennes URL.
Je suis donc porté à faire des redirections 301 (redirection définitives de l'ancien nom vers le nouveau) dans le fichier .htaccess
Et... le serveur se casse totalement la figure !
Le fichier .htaccess est trop gros !
Il pèse, actuellement, 90,1 KO et, dès qu'il dépasse les 100 KO, c'est le crack !

Pas le choix ! Il me faut faire autrement, avec des balises "canonical" dans le corps des anciennes pages (et toutes les recréer !)

Là, j'ai un coup de lassitude !
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Fichier .htaccess - webmastering

Messagede shl » 04 Déc 2018, 22:40

Tu ne peux pas faire des règles génériques pour éviter de lister toutes les url ?
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 05 Déc 2018, 05:28

Ben non.

J'avais une page, dont l'URL était https://assiste.com/essentiel/urgent/al ... ecree.html
J'ai renommé cette page et sa nouvelle URL est https://assiste.com/essentiel/urgent/al ... igner.html

Lorsque ce sont des modifications similaires pour plusieurs centaines de pages, quelle règle générique pondre ?

C'est de ma faute ! J'aurais dû réfléchir avant au lieu de me précipiter.

Si ! Il y a une règle ! Elle est là pour me taper sur le bout des doigts (me rappelle mes années scolaires, tient !)

Il y a une autre règle qui s'adresserait plutôt aux crawlers et spiders des moteurs de recherche. Les webmasters devraient pouvoir déclarer aux moteurs :

Déclaration de sitemap :
Mon site fait l'effort de pondre des sitemap toujours à jour et couvrant l'intégralité des pages du site.
Si une URL n'est pas dans le sitemap, alors elle n'existe pas.
Inutile de continuer à l'indexer rien que pour sortir des erreurs 404 !

Le crawl continue d'exister, bien sûr, pour éviter le web caché et les sites sans sitemap. Si le crawl ne trouve pas, non plus, les pages qui n'existent pas/plus dans les sitemap, pourquoi cette persistance dans leurs bases d'indexation ? La recherche obsessionnelle de tout indexer est louable, mais indexer ce qui n'existe pas est stupide. Des idées sur ce sujet ?

Amitiés,
Pierre
pierre

Messagede shl » 05 Déc 2018, 19:24

Effectivement, pas de règles possibles ici :?

Cela dit, les url cassées finiront par disparaître d'elles-mêmes. Et vu que ces pages toutes neuves n'avaient pas de poids, tu ne perdras pas de SEO.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Retourner vers Etat du site