Imprimante HP Deskjet 1100

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Imprimante HP Deskjet 1100

Messagede Herta » 20 Nov 2018, 14:07

Bonjour à tous,

je suis nouvelle venue sur votre forum et viens vous voir pour un problème d'imprimante qui continue à m'embêter. J'ai acheté le mois dernier une imprimante HP Desket 1100 qui me semblait pratique et compacte. Seulement, je n'arrive pas à la connecter via le wifi à mon ordinateur. Le programme est pourtant installé, c'est mon fils qui l'a fait, et elle a imprimé directement depuis mon ordinateur durant une semaine environ. Puis plus rien : mon ordinateur ne détecte aucune imprimante. Même lorsque j'utilise le câble fourni. C'est quand même bizarre. Je ne sais plus vraiment quoi faire face à ce problème et j'espère que vous pourrez m'aider.
Quant à la configuration de mon ordinateur, je possède un mac air datant de 2016. Je n'ai aucun anti-virus d'installer.

Merci de votre aide,

Rosie
Herta

Re: Imprimante HP Deskjet 1100

Messagede pierre » 21 Nov 2018, 00:45

Bonjour, Herta, et bienvenue,

L'imprimante étant encore sous garantie, je vous recommande d'appeler HP.
Voir Contacts - Services après vente des constructeurs / éditeurs
Cordialement,

Pierre
pierre

Messagede Herta » 21 Nov 2018, 13:26

Bonjour Pierre,

merci du contact. Le service client était bien ma dernière option, je souhaitais essayer de résoudre le problème par moi-même (ou presque :D) pour une fois. J'ai quand même lu pas mal de textes sur ce sujet mais aucun ne m'a aidé.

Merci Pierre et je suis très heureuse d'avoir découvert votre forum, il va m'aider !

Edit : j'ai finalement réussi à reconnecter mon imprimante ! Grâce à un petit miracle et à cette page d'aide très détaillée : https://www.tonerpartenaire.fr/imprimante-hors-ligne/. Il fallait que j'attribue une adresse IP à mon imprimante. Je ne comprends pas pourquoi mais la connection est repartie et c'est l'essentiel. Merci encore de l'aide apportée !
Dernière édition par Herta le 22 Nov 2018, 13:36, édité 1 fois.
Herta

Messagede pierre » 21 Nov 2018, 21:31

Bonsoir, Herta,

J'ai, à titre personnel, une imprimante HP qui fait tout, y compris les sorbets et le café.

J'ai eu par deux fois (seulement) en quelques années, besoin de les appeler car je ne trouvais pas la solution à mon problème.

Leur SAV sous garantie est gratuit, rapide et très compétant.

Seul bémol, si j'ose dire, la seconde fois que je les ai appelés, mon imprimante n'était plus sous garantie (elle devait alors avoir 3 ans) et ils ont eu ce mot malheureux ! Obsolète !

Ils ont également dû voir que je ne suis pas un fou de l'impression papier et que je consomme très peu d'encre, ce qui ne doit pas leur plaire, les imprimantes étant en elles-mêmes quasiment gratuites, leur intérêt étant de vendre des cartouches d'encre sur lesquelles ils se font des fortunes.

Cordialement,

Pierre
pierre

Messagede jasaun » 06 Déc 2018, 17:16

Salut,
essayez cette solution:
Cliquez sur le menu Windows, puis sur Périphériques et imprimantes, localisez votre imprimante qui n'est pas détectée par Windows ensuite, faites un clic droit sur cette imprimante puis choisissez le menu Propriétés de l'imprimante. Une fenêtre s'affiche. Cliquez sur l'onglet Ports, cliquez sur le bouton Configurer le port. Une fenêtre s'affiche et enfin décochez la case État SNMP activé. Cliquez deux fois sur OK, j’espère que ça va régler votre problème. :)

________________________________________________________________________________________________
Pirate Bay YIFY RARBG
jasaun

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi