comment faire pour visualiser un DVD portugais

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

comment faire pour visualiser un DVD portugais

Messagede OUTRIO » 15 Juil 2018, 20:02

Bonjour,

Je détiens un DVD - diaporama sur Madère - donc enregistré au portugal et je n'ai pas su ou pu l'ouvrir, le consulter. Il contient plusieurs séquences, avec les noms ou sigles suivants
Video TS BUP - ou Vidéo TS.IFO - ou T.S.VOB ou VTS.01_0.BUP - VTS 01_0.VOB - VTS 01_0.IFO - VTS_01_0.VOB -VTS_01_1.VOB -VTS_01_2.VOB
Lorsque je tente d'ouvrir l'une ou l'autre de ces séquences je dois préciser : quelle application voulez-vous utiliser ? Il y a bien un menu dans lequel je dois choisir mais ignorant dans ce domaine, j'espère que vous pourrez m'éclairer, me renseigner pour savoir ce que je dois faire ce que je dois utiliser pour pouvoir visionner ces séquences du DVD.
D'avance, je vous remercie.
OUTRIO

Re: comment faire pour visualiser un DVD portugais

Messagede pierre » 16 Juil 2018, 07:07

Bonjour, OUTRIO, et bienvenue,

On suppose que vous êtes sous une version quelconque de WIndows.

La première question que je me pose est : est-ce que votre système arrive à lire d'autres DVD quelconques ?

Si non, procédez à une mise à jour de Windows (Windows Update).

Si toujours non, utilisez SDI-Tool - Snappy Driver Installer afin de découvrir si un pilote (driver) est absent et s'il y en a à mettre à jour.

Si toujours non, installez un lecteur de média quasi universel : VLC - un lecteur multimédia gratuit, open source et libre

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)