Firefox vs Chrome et Opera

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Firefox vs Chrome et Opera

Messagede pierre » 08 Juil 2018, 21:19

Intelligence de Firefox contre bêtise de primate d'Opera et de Chrome :

Dans une page en HTTPS contenant un lien vers une page ou un service de Google appelé en HTTP (http://google.quelque chose ) :

1. Firefox a l'intelligence de savoir que tous les liens vers google sont systématiquement suivi en HTTPS, même si le lien n'exprime que de l'HTTP, donc la page où se trouve un lien Google en HTTP est considérée "sûre".
  2. Opera et Chrome (qui utilisent le même moteur de rendu) ne prennent pas le temps de regarder quel est le domaine cible et déclarent que la connexion n'est pas protégée.

Comme d'habitude, Firefox et la Fondation Mozilla font preuve d'intelligence.

Chrome et Opera, basés sur Chromium, accumulent les bêtises (bêtes et disciplinés).
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Firefox vs Chrome et Opera

Messagede Silure » 09 Juil 2018, 11:55

Bonjour Pierre.

En ce qui me concerne, tu prêches un convaincu.

Pour Opera que j'ai abandonné en navigateur secondaire (pour éviter de devoir désactiver mes extensions FF sur certains sites), je lui ai substitué son "fork" Vivaldi, plus léger et personnalisable. L'interface reprend en gros celle de son parent.

Ouverture très rapide. Je l'adopte.

Quant à Firefox, impensable que je puisse l'abandonner tant il surclasse les autres navigateurs, selon moi.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure

Messagede Amelia_S » 09 Fév 2019, 22:52

Bonjour,

Il est impossible de prendre trois logiciels complexes, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, et de les résumer en un seul gagnant.
moi personnellement j'utilise chrome.

DigitalOcean SiteGround iPage
Dernière édition par Amelia_S le 11 Fév 2019, 19:52, édité 1 fois.
Amelia_S

Messagede pierre » 10 Fév 2019, 00:11

Bonjour, Amelia_S,

Il est impossible de prendre trois logiciels complexes, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, et de les résumer en un seul gagnant.

En effet, il faudrait lire une bonne partie du site, et revivre les 15 dernières années, au moins.

Tous les chemins mènent à Firefox et tant que la Fondation Mozilla aura la même démarche (Mozilla (Manifeste de la Fondation Mozilla)), tous les chemins mèneront à Firefox.

La protection de la vie privée contre son annihilation.
Le confort d'usage.
La vitesse.
La gestion de la mémoire.
La sécurité.
Les extensions non criminelles.
Les inventions.
...

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede devadip » 16 Fév 2019, 19:45

moi, j'utilise opera (depuis la version 8.5) et vivaldi que je trouve très bien aussi.
actuellement sous opera 58, je ne changerai pour aucun autre navigateur (sauf peut être vivaldi qui me rappelle beaucoup opera V12).
devadip

Retourner vers SEO et Webmastering