#BalancelaCGT #CGTmustdie

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

#BalancelaCGT #CGTmustdie

Messagede pierre » 26 05 2018

Bonjour,

Ce n'est pas le syndicalisme qui est en cause, c'est la manière de certains d'entre eux.

La CGT, qui perd partout, éprouve deux besoins pour survivre :

• Avoir des adhérents.
  • Être représentative.

Oh ! Elle ne le fait pas pour les salariés, elle le fait pour elle, pour avoir :

1. Les cotisations des adhérents, donc faire le maximum de mécontents. Non ! Pas sauver le maximum d'emploi, faire le maximum de mécontents !
  2. Toucher le maximum de subventions par la représentativité.

Il s'agit donc non pas de chercher une solution de continuité de l'entreprise, mais de casser des emplois et de l'entreprise, dont en épuisant l'entreprise par la grève et l'opposition (cet archaïsme).

Il faut réformer le syndicalisme français pratiqué par certains et détruire le destructeur.

Je me souviens d'un jour où le patron de l'entreprise où je travaillais nous convoque dans le cinéma d'à côté, monte sur scène et balance :
Vous êtes 200. Demain matin, il y a 100 lettres qui partent.

Le jour même, alors qu'il n'y avait pas de syndicat dans l'entreprise, j'ai pris ma carte dans le syndicat qui me paraissait le plus dur, donc le plus susceptible de m'accompagner pour sauver l'emploi et l'entreprise : la CGT.

Je suis nommé délégué syndical et observe au Conseil d'administration.

Alors informaticien de gestion, avec une bonne compréhension du fonctionnement d'une entreprise et des notions de centres de coûts et de centres de profits, je monte, avec deux collègues, un bilan prévisionnel pour redresser la boîte.

Le dossier terminé, la CGT m'envoie vers un parlementaire communiste qui m’écoute 3 minutes pour enfin déclarer :
Vous n'êtes que 100 à être licenciés, ce n'est pas assez pour que l'on puisse vous médiatiser ! Ciao !

Devenu personnage protégé (ne pouvant plus être licencié) en tant que délégué syndical, j'ai immédiatement démissionné.
J'ai compris, en 1 seconde, ce qu'étaient certaines formes de syndicalisme, courroies de transmission du politique et préoccupées par leurs propres capitalismes.

Je hais la CGT, ce fossoyeur de l'emploi et de l'entreprise. Il ne s'est jamais agit de luttes sociales mais d'alimenter et entretenir une fracture sociale.

CGT must die !

Pierre Pinard
pierre

Re: #BalancelaCGT #CGTmustdie

Messagede Tesgaz » 02 06 2018

Hello Pierre,

je pourrais te parler du syndicat FO, fabriqué par la CIA dans les années 60, mais en parlant de cela, je deviendrais un complotiste, antimesite et antitrust
Tesgaz

Re: #BalancelaCGT #CGTmustdie

Messagede pierre » 04 06 2018

Salut, Tesgaz,

"antimesite" ???

Amitiés,

Pierre
pierre

Retourner vers Le Bistrot