Je suis nouvelle. J'ai besoin d'aide en urgence.MON PC VIRUS

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Je suis nouvelle. J'ai besoin d'aide en urgence.MON PC VIRUS

Messagede PRITIWoman » 18 Jan 2018, 19:27

Bonjour, Bonsoir. :)
Je suis toute nouvelle ici et j'ai besoin de votre aide car je n'y connais presque rien en informatique :oops: :oops: :oops: . Mais..................
Il y a quelques jours de cela, j'ai découvert votre site :wink: (et déjà, vous m'avez appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas :wink: ) j'aimerais bien mettre un "pouce" (smiley) mais je ne le trouve pas dans la liste.
Voici mon problème (il me faut tout de même dire que je ne m'y connais pas trop en programmation d'un ordinateur :oops: )

=> Il y a quelques jours de cela j'ai eu un virus (je pense) sur mon ordinateur (tout c'est éteint) et la seule chose que j'ai réussi à faire (après avoir fait des recherches sur Internet et je n'avais pas encore découvert votre site.. :( ) c'est de faire une ''RESTAURATION DU HDD- SAUVEGARDE DES DONNEES UTILISATEUR".
Et j'ai réussi à remettre la connexion Internet hier. Mais, bien sur, je ne suis pas allée sur Internet (là, je vous écrit à partir d'un autre ordinateur)
J'ai également "re" configuré Windows 8 à ma façon.
Je n'ai pas ouvert de dossiers.
Je n'ai rien fait sur l'ordinateur.
La seule chose qui me pose souci, c'est que lorsque je me suis aperçue que mon ordinateur commençait à se conduire bizarrement, j'ai branché mes disques durs externes et sur l'un d'eux j'ai copié mon disque "E" et tout ce qui se trouvait sur mon bureau.
Je n'ose pas ouvrir quelque chose(disques durs, clefs USB, ou autre car je ne sais pas si il y a des virus dessus).