Je suis nouvelle. J'ai besoin d'aide en urgence.MON PC VIRUS

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Je suis nouvelle. J'ai besoin d'aide en urgence.MON PC VIRUS

Messagede PRITIWoman » 18 Jan 2018, 19:27

Bonjour, Bonsoir. :)
Je suis toute nouvelle ici et j'ai besoin de votre aide car je n'y connais presque rien en informatique :oops: :oops: :oops: . Mais..................
Il y a quelques jours de cela, j'ai découvert votre site :wink: (et déjà, vous m'avez appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas :wink: ) j'aimerais bien mettre un "pouce" (smiley) mais je ne le trouve pas dans la liste.
Voici mon problème (il me faut tout de même dire que je ne m'y connais pas trop en programmation d'un ordinateur :oops: )

=> Il y a quelques jours de cela j'ai eu un virus (je pense) sur mon ordinateur (tout c'est éteint) et la seule chose que j'ai réussi à faire (après avoir fait des recherches sur Internet et je n'avais pas encore découvert votre site.. :( ) c'est de faire une ''RESTAURATION DU HDD- SAUVEGARDE DES DONNEES UTILISATEUR".
Et j'ai réussi à remettre la connexion Internet hier. Mais, bien sur, je ne suis pas allée sur Internet (là, je vous écrit à partir d'un autre ordinateur)
J'ai également "re" configuré Windows 8 à ma façon.
Je n'ai pas ouvert de dossiers.
Je n'ai rien fait sur l'ordinateur.
La seule chose qui me pose souci, c'est que lorsque je me suis aperçue que mon ordinateur commençait à se conduire bizarrement, j'ai branché mes disques durs externes et sur l'un d'eux j'ai copié mon disque "E" et tout ce qui se trouvait sur mon bureau.
Je n'ose pas ouvrir quelque chose(disques durs, clefs USB, ou autre car je ne sais pas si il y a des virus dessus).

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander de l'aide et je ne sais pas si je suis compréhensible pour vous mais, [b]HELP !!! .... J'AI BESOIN D'AIDE[/b] pour rechercher si mon ordinateur est propre et pour le reconfigurer et pouvoir le réutiliser.
MERCI DE M'AVOIR LU :)
PRITIWoman

Re: Je suis nouvelle. J'ai besoin d'aide en urgence.MON PC V

Messagede pierre » 18 Jan 2018, 23:55

Bonjour, PRITIWoman, et bienvenue.

Comme vous avez dû le lire, nous n'effectuons plus de dépannage et décontamination depuis des années, nous concentrant sur la prévention.

Toutefois :

Je comprends que l'on puisse vouloir faire une sauvegarde lorsque l'on pense être victime d'une attaque, mais le risque, en simplement branchant un disque externe, avant même de lancer la sauvegarde, et que, si virus il y a, celui-ci saute immédiatement sur le disque dur externe (il se duplique immédiatement).

Vous allez suivre la procédure
Décontamination anti-malwares

Si vous rencontrez une difficulté, revenez vers nous.

Personnellement, je ne vais pas être disponible dans les heures et jours qui viennent avec un décès attendu, mais j’essaierais de suivre.

Cordialement.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede PRITIWoman » 19 Jan 2018, 15:18

Merci Pierre.
Merci de m'avoir lu et répondu.
Je vais essayer de faire ce que vous me conseillez et je vous tiendrai au courant.
Encore mes excuses, mais je suis perdue et ne sais pas par ou commencer pour récupérer mon ordinateur.

Toutes mes pensées sont avec vous (pour ce décès).
MERCI
:)

Me revoici
Je viens de finir de lire le lien "Décontamination Anti-Malwares"
Donc.. si je comprends bien
Je fais tout ça en MODE SANS ECHEC(en analyse seule)? :roll:
==>Nettoyer le démarrage de MS Windows
==>Nettoyer le disque système avec CCleaner que je télécharge
==>Recherche et élimination de crap/mal et adwares avec MBAM+AdwCleaner+JRT+ZHPCleaner+RogueKiller que je télécharge
==>Puis Nettoyage des raccourcis avec ShortcutCleaner que je télécharge
==>Réinitialiser les navigateurs
==>Faire analyse antivirus avec Hitman Pro que je télécharge
==>Faire analyse antivirus avec Avira EU Cleaner (il n'existe plus ...Je prends quoi?.....AviraFree?)
==>Faire analyse antispywares avec SUPERAntiSpayware
==>Tester comportement du Navigateur
==>Nettoyer l'ordinateur des outils de désinfection qui viennent d'être utilisés
==>Poursuivre (éventuellement) avec procédures "prévention, blocage pub, accélération, etc..
ENSUITE JE RALLUME MON Ordinateur portable en mode normal ?
Le problème(ou peut être pas..) c'est que quand j'ai fait la"restauration du HDD-sauvegarde des données utilisateur" et que Windows8 c'est ouvert, il y avait Kaspersky Internet Security qui me demandait de mettre un code.Je n'ai rien mis (donc mon ordinateur n'est pas protégé et Kaspersky m'envoit des alarmes). Il y a également Internet Explorer comme navigateur (je ne l'ai pas touché, je ne suis pas allée sur Internet, mais j'ai mis GOOGLE comme "moteur de recherche par défaut" dans la liste d'IE et j'ai désactivé "Bing" qui était là aussi.

Une question importante encore! Je fais quoi de mes 2 disques durs externes et mes différentes clés USB? Je les teste comment et à quel moment??

Autre chose..
Le jour ou tout est arrivé, c'était lorsque je téléchargeait AVIRA FREE car je n'avais plus d'Antivirus depuis quelques jours (à partir de ce moment là, je ne suis plus allée sur Internet). Mais le 12 Janvier je télécharge AVIRA FREE et de suite, avant qu'avira soit sur mon Desktop, il y a eut SPYHUNTER qui a pris toute la place sur le bureau et a fait une recherche de virus sur mon ordinateur. Spyhunter m'a alors dit que j'ai un virus et qu'il faut le détruire. Je clique sur "détruire", il me dit qu'il faut payer. Et à chaque fois il faisait et faisait des recherches de virus sur mon ordinateur, jusqu'au moment ou mon ordinateur c'est éteint à tout jamais.
Après avoir fait la récupération, j'ai vu que Spyhunter est encore sur mon ordinateur sous (je crois) C: Users Backup My Data. Je fais quoi?

MERCI et encore MERCI d'avoir pris le temps de me lire :) (et je m'excuse de m'exprimer comme je le fais mais je ne m'y connais pas du tout en informatique :oops: ). Si je pouvais définitivement règler cette histoire demain, ce serait formidable, car cela fait déjà 1 semaine que je n'utilise plus mon ordinateur. :cry: :cry:
PRITIWoman

Messagede pierre » 20 Jan 2018, 01:50

Re,

Il y a une très longue et très vieille polémique à propos de SpyHunter.

Il se télécharge par tous les moyens qu'il trouve ou invente sur tous les ordinateurs, dont avec une nébuleuse de sites satellites (j'en avais inventorié plus de 120 il y a déjà quelques années et il doit y en avoir plus de 1000 actuellement) de pseudo décontamination. Ces sites sont affiliés, voire appartiennent probablement à SpyHunter sous des noms masqués.

Une fois installé, SpyHunter fait une analyse et trouve toujours quelque chose. En analysant un ordinateur avec n'importe quel outil antivirus ou antimalware, on trouve toujours un truc ou deux qu'il peut être suggéré de supprimer. Je pèse mes mots et il convient de bien les lire, les mesurer, les peser. J'entends par là que le logiciel installé est extrêmement prudent, juridiquement parlant, de manière à ne pas pouvoir, ou très difficilement, être poursuivi par un quidam qui se serait fait avoir.

Mais SpyHunter n'est plus un Scareware.

Ce que vous avez fait ? Il s'est installé dans votre ordinateur à votre insu (vous avez probablement installé un autre logiciel et il est arrivé chez vous en "Sponsor" de cet autre logiciel, ou vous avez suivi un lien ou cliqué sur une publicité ou êtes tombée sur l'un de ses sites satellites et avez suivi un lien a priori sérieux, de confiance, gratuit, etc., et vous vous retrouvez maintenant devant cette agression permanente. Là aussi, l'éditeur de l'application a pris toutes ses précautions dûment écrites dans ses clauses contractuelles que vous êtes réputées avoir lues et acceptées, et qui vous sont opposables si vous portez plainte, même si elles sont en langue étrangère et dans un jargon juridique totalement incompréhensible où vous êtes responsable de tout et eux de rien.

Bien...

Il faut virer SpyHunter. En théorie, il se désinstalle avec les outils normaux de Microsoft Windows (imprimez la page puis coupez Internet pour faire cette manipulation).
Ceci est écrit sur leur site (en anglais) à https://www.enigmasoftware.com/program-uninstall-steps/

Avez-vous besoin que je traduise ?

Sinon, je vais donc vous suggérer de demander de l'aide sur un forum de décontamination de confiance dont voici la liste :
Forums de décontamination
Security-X, par exemple.

Je n'ai malheureusement pas vraiment le temps d'entrer dans les détails.
Vous parlez, par exemple, de deux antivirus simultanés (Kaspersky et Avira). Il n'est jamais bon d'avoir deux antivirus simultanés : il y a des risques qu'ils se marchent sur les pieds (même si ces risques ont quasiment disparu depuis quelques années et qu'ils savent de plus en plus cohabiter).

Cordialement.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede PRITIWoman » 20 Jan 2018, 16:37

Bonjour Pierre :)
Votre réponse prouve que je m'exprime très mal en informatique :frown: :oops: et je m'en excuse encore une fois :Mouaaarrrrffffffff: .

ENCORE MERCI pour votre patiente et le lien en anglais (je comprend assez bien l'anglais et je parle parfaitement allemand, je pense que je vais pouvoir supprimer Spyhunter) ainsi que le lien "liste forums décontamination" dont SECURITY-X .
J'essaie à nouveau de vous expliquer ce qu'il se passe. Je récapitule (j'essaie d'être brève...MAIS Les Filles ça parle trop :laugh: ).
CE LONG MESSAGE JUSTE POUR RECTIFIER CERTAINES INCOMPREHENSIONS =>L'ordinateur à partir duquel je vous écris N'EST PAS l'ordinateur infecté !!! l'ordinateur infecté est un Medion Akoya et nos échanges sur se forum se font grâce à un très vieil ordinateur Toshiba.

Je n'ai plus allumé l'ordinateur infecté (un Médion Akoya) depuis le 17 Janvier 2018.Je n'ai pas osé.
Ce qui c'est passé sur le Médion??

1/Vers la fin Décembre 2017, mon Médion n'a plus d' Antivirus donc je ne me connecte plus à Internet. Jusqu'au jour du 12 Janvier 2018.

2/Ce 12 Janvier, un ami en Allemagne, me conseille de télécharger AviraFree. Je parle parfaitement Allemand, donc je télécharge Avira sur Chip.de.
Tout va pour le mieux, jusqu'à ce que SPyhunter surgisse sur le Médion avant même qu'Avira arrive ... etc.. etc.. (vous connaissez la suite)

3/Le 13 Janvier 2018 le Medion me dit : "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit être redémarré etc.. etc.. Mon Médion s'éteint ... puis plus rien..
Le jour même,grâce au vieil ordinateur Toshiba (l'ordinateur avec lequel je vous écris); je fais des recherches sur internet et apprend qu'il me faut restaurer les données (Allumer l'ordinateur+Alt+F11=> Power Recover de Cyberlink => Selectionnez le mode de restauration=> Je choisi: Restauration du HDD-sauvegarde des données utilisateur=>Vous trouverez la restauration dans le dossier etc.. etc...)
MEDION s'affiche sur l'écran puis "Getting devices ready 100%"=>"MEDION"=>"Getting ready"... etc.. etc... => "You'r display language, pick the language that You'll want to see and use most on this computer" .... etc... etc..

4/MAINTENANT, A L'INSTANT OU JE VOUS ÉCRIS (avec un vieil ordinateur de Toshiba) L'ORDINATEUR MEDION QUI EST INFESTE EST ÉTEINT ET SANS PROTECTION.

Sur cet ordinateur Medion, se trouvent 5 choses (à ce jour du 20 Janvier 2018):
a/Windows 8 (dont j'ai fait une"Configuration Personnalisée")
b/AUCUNE PROTECTION MAIS Kaspersky Internet Security qui me demande (depuis la restauration) de mettre un code pour enclencher la protection du pc.
c/Internet Explorer et Bing que j'ai désactivé (j'ai activé Google comme moteur de recherche par défaut)
d/Réseau Internet
et/ Spyhunter que je vais éliminer après avoir envoyé ce message
[/align][/align]
MERCI PIERRE :)
PRITIWoman

Messagede pierre » 21 Jan 2018, 19:09

Bonsoir PRITIWoman,

Vous savez, il faut parler, c'est un merveilleux moyen d'échanges.

Mais il faut parler de manière précise. En informatique, c'est assez simple, c'est même assez bête : on ne connaît que des zéros ou des uns (une porte est ouverte ou fermée).

1/ Il me faut savoir ce qu'à votre ordinateur dans le ventre.
2/ Il vous faut savoir que, si votre antivirus a dépassé sa date de licence et ne fonctionne plus, il y a, dans Windows, un antivirus de Microsoft qui s'active automatiquement. Ce n'est pas le meilleur, mais il fait une bonne partie du job.
3/ Avira se télécharge depuis le site d'Avira qui s'appelle, si si, je vous le donne en mille... avira.com ! Je ne sais pas ce qu'est Chip.de et je ne cherche pas à la savoir. Avira c'est Avira. Point.

Bien, maintenant, allumez votre Médion, car il va bien en falloir en passer par là et dites-moi quel système d'exploitation est installé et quels autres logiciels sont installés. C'est la base pour commencer à parler.

Pour ne pas vous connecter ni installer quoi que ce soit, utilisez :

Liste des applications installées

Cordialement.
Image

Image
pierre

Messagede PRITIWoman » 22 Jan 2018, 13:47

Bonjour Pierre :)

Vu que je ne peux pas faire de Copier/Coller d'un ordinateur à l'autre (à cause du MEDION infesté), j'ai écrit moi même, dans Windows PowerShell du Medion ce que j'ai trouvé (sur le Toshiba) dans le lien LISTE DES APPLICATIONS INSTALLEES , c'est à dire:
Get-WmiObject -Class Win32_Product | Select-Object -Property Name

Le Medion me met cela (en rouge) en dessous:
Get-WmiObject-Class : Le terme "Get-WmiObject-Class" n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Get-WmiObject-Class Win32_Product | Select-Object-Property Name
+
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (Get-WmiObject-Class:String) [ ], CommandNotFoundException[/align]
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException[/align]

PRITIWoman

Messagede pierre » 23 Jan 2018, 05:02

Enchanté (atchoum)...
Je suis parti sur l'idée que vous écriviez avec votre vieil ordinateur, sous je ne sais quel système d'exploitation, mais que le Médion était plus jeune et sous Windows 10.
A priori, ce n'est pas le cas.
Vous allez télécharger MiniToolBox ( et utiliser la fonction d'inventaire des logiciels installés et me recopier cela, même en abrégé.
Vous allez installer [url=http://assiste.com/Logitheque/TeamViewer.html][b][color=blue]TeamViewer
afin qu'avec votre permission, je puisse entrer dans votre ordinateur à distance.
Pour l'instant, et depuis le début, je ne crois pas à une infection mais à un dysfonctionnement dû à un conflit.
Êtes-vous parisienne ?
Cordialement.
Image

Image
pierre

Messagede PRITIWoman » 23 Jan 2018, 22:00

Bonsoir Pierre :)

Je viens juste d'arriver (il est 21H45), je ne pense pas que je vais allumer mon Médion maintenant. Je verrai cela demain. .. :sleeping: MAIS...
Comment voulez vous que je télécharge avec le Médion, si je n'ai pas de protection? Et, par peur, je n'ai plus touché à Internet depuis le 13 Janvier. Si je vais sur Internet sans protection ..... :rolleyes: :rolleyes2: :rolleyes3: :?:
PS: Pourquoi "Atchoum" et pourquoi me demandez vous si je suis parisienne ? :D

PRITIWoman

Messagede pierre » 23 Jan 2018, 23:42

Re,

Atchoum pour le pavé projeté par PowerShell.
Parisienne car ke le suis et il est possible, alors, de jeter un œil.

Comme je vous l'ai dit, lorsqu'un ordinateur n'est pas/plus protégé par un antivirus du commerce, Windows comporte un antivirus qui s'active automatiquement.

Vous pouvez parfaitement aller sur le Web sans antivirus du tout si vous n'allez que sur des sites fiables qui ne vont pas tenter de chercher une faille de sécurité dans votre ordinateur pour l'exploiter.
Lorsque vous allez sur le Web pour la première fois, avec un ordinateur neuf, il n'y a que Windows et son antivirus natif. Il faut bien commencer par aller sur le Web pour pouvoir télécharger un premier antivirus, sinon, c'est le serpent qui se mord la queue.

Éventuellement, copier l'utilitaire MiniToolBox sur une clé USB, depuis un autre ordinateur, et installez l'utilitaire sur le Médion.

J'ai réellement besoin de savoir ce qui est installé, avant même de vous dire d'installer tel pare-feu ou tel antivirus, ou tel utilitaire, etc.

Cordialement.
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Alertes