double soucis avec windows7

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

double soucis avec windows7

Messagede nouvo64 » 21 Nov 2017, 12:56

j'ai un pc fixe avec windows7 et j'ai déménagé mais mon pn pc était resté dans un box pendant pas mal de temps et quand je me suis resservi de celui ci pas mal de soucis plus ou moins règlé
j'ai la fibre mais cable rj45 prit pour une autre pc et j'ai donc fait installé sur ce pc une carte wifi
je ne me souviens si c'est la carte wifi ou si c'est apres mais j'ai un double souci actuel
j'ai comodo en antivirus mais windows ne le reconnait plus et pourtant installé et il me pose des soucis et en plus il ne fait plus rien donc j'ai voulu le désinstaller de facon classique avec revo c fait sauf que.... quand j'ai voulu réinstallé une version plus récente il me dit version déja en place je ne me souviens plus des termes mais rien dans programmes et fonctionnalités rien dans ccleaner rien dans revo donc je suis allé dans la base de registre et j'ai fait une recherche en mettant comodo et voila il me sort des clés donc oui je comprend que révo n'a pas tout supprimé dois je désinstallé manuellement ces clés quelle est la recette pour réinstallé comodo
et autre soucis quand je demande via f8 de redémarrer en mode sans échec il ne se passe rien il redémarre normalement grrrr et du coups j'ai téléchargé un fichier reg, je ne me souviens plus la partie qui concerne les clés manquantes ou défectueuses en rapport au mode sans échec et donc je fais fusion et apres je ne me souviens plus trop il me semble exécuté et apres il me dit pas possible car une personne a ouvert un truc enfin un truc de ce style là je fais comment pfff moi et l'informatique ca fait un monde rire merci pour votre aide et dernière chose c'est assez bizare par contre avec la touche suppr j'accède bien au bios un vrai truc de fou non?
nouvo64

Re: double soucis avec windows7

Messagede pierre » 21 Nov 2017, 23:17

Bonjour,

Maintenant que COmodo est mal désinstallé, utilisez Revo Uninstaller en mode chasseur et en demandant l'analyse avancée.
Une fois l'analyse terminée, une liste de "restes" s'affiche.
Cochez la première case en haut à gauche (ou sur "Séletionner tout"). Tout va être sélectionné.
Cliquez sur "supprimer" puis cliquez sur "suivant" car il peut y avoir d'autres natures de "restes" dont Revo va afficher la liste. Rebelote (Cochez la première case, en haut à gauche. Tout va être sélectionné. Cliquez sur "supprimer" puis cliquez sur "suivant", etc.)

Pour la suite, regardez le paragraphe Comodo dans Comment désinstaller complètement un antivirus ou un pare-feu ?.

Mode sans échec (et autres détails de trucs qui se lancent au démarrage de WIndows):

Regardez dans msconfig (Touche Windows maintenue enfoncée et lettre R) pour virer des trucs inutiles au démarrage.
msconfig - Gérer la liste de démarrage de Windows avec MSConfig

Regardez si vous avez un onglet "Général" et choisissez le "Démarrage en mode diagnostique" (qui est juste un autre nom pour "Démarrage en mode sans échec"). Redémarrez.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi