Vérifier la totalité des MAJ de Windows Update sur Windows 7

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Vérifier la totalité des MAJ de Windows Update sur Windows 7

Messagede TêteDure » 27 Aoû 2016, 21:02

Bonjour à tous,

Après avoir effectué une mise à jour avec le logiciel WSUS Offline Update
http://www.download.wsusoffline.net/

J'ai installé 203 mises à jour sur windows 7 premium 64 bits.

Pour autant, mon pc est devenu récalcitrant à faire les mises à jours suivantes.

D'une autre, j'ai obtenu un blue screen (erreur de script) au démarrage du pc.

Et enfin, le pc par moment ne s'éteind pas, il faut appuyer sur le bouton off. (1fois sur 10) (tout en ayant désactivé connexion wan et carte isatap qui ne me servaient pas !)

ça fait bien 15 jours que j'ai : des mises à jours ont été installées : jamais sur wu. :whip:

Est ce qu'il faut tout réisntaller ?
TêteDure

Re: Vérifier la totalité des MAJ de Windows Update sur Windo

Messagede pierre » 27 Aoû 2016, 23:50

Bonjour TêteDure et bienvenue,

1/ La petite perle qu'est WSUS Offline Update ne télécharge que les mises à jours critiques ou "de sécurité". Les mises à jour "importantes", selon leur classification par Microsoft, peuvent lui échapper, et les mises à jour "optionnelles" sont ignorées. Dans les faits, WSUSOU utilise le catalogue wsusscn2.cab de Microsoft pour déterminer les mises à jour dont il doit se charger.

2/ WSUSOU ne fait que télécharger les mises à jour (le processus updategenerator.exe). Il faut, ensuite les installer (éventuellement après être passé par la phase de création d'un iso, selon vos choix initiaux).

3/ Installation : lancez le processus updateinstaller.exe que vous trouvez dans le répertoire des téléchargements des mises à jour
Cochez les cases (si elles ne sont pas "interdites" (grisées) pour cause d'absence de composant à mettre à jour) :
  • C++
  • .NET 3.5 (doit toujours être présent et ne jamais être désinstallé)
  • .NET (la version la plus à jour)
  • PowerShell
Ne pas cocher Silverlight qui va être abandonné totalement au profit d'HTML 5
Cochez MSE si vous voulez (si vous l'utilisez)

Clic sur Start

Il y aura, probablement, un ou plusieurs redémarrage. Laissez-faire sans toucher à rien.
Ne jamais éteindre durant une phase de fermeture très longue qui voit l'exécution de très nombreuses mises à jour qui vont se poursuivre au redémarrage, très long lui aussi.

Vous pouvez, maintenant, lancer un Windows Update pour les mises à jour non critiques que WSUSOU a ignorées.

Est-ce que cela répond à votre attente ?

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi