Le 06/08/1991 naissait le Web

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Le 06/08/1991 naissait le Web

Messagede shl » 19 08 2015

"Condamné pour avoir utilisé Google", pas exactement : http://www.maitre-eolas.fr/post/2014/02 ... er-Gougleu
(un peu long mais Eolas sait rendre intéressants les sujets les plus arides)

Sur le maintien frauduleux, la cour retient qu’entendu au cours de la garde à vue, Bluetouff a reconnu s’être baladé dans l’arborescence des répertoires en remontant jusqu’à la page d’accueil, où il a constaté la présence d’une authentification par login / mot de passe. Fatalitas. Dès lors, Bluetouff a creusé sa tombe. En admettant cela, il a reconnu ce que le parquet aurait été autrement incapable de démontrer : le caractère frauduleux de son maintien. À la seconde où Bluetouff a compris qu’il était dans un extranet dont la porte était fermée mais dont on avait juste oublié de monter les murs autour, il commettait le délit de maintien frauduleux dans un STAD. Or loin de se déconnecter immédiatement, il est resté et a téléchargé l’important volume de documentation, ce qui lui a pris plusieurs heures, caractérisant le maintien. Quand je vous dis que le droit au silence en garde à vue, ce n’est pas un gadget. Le délit est donc prouvé, et la cour infirme le jugement sur ce point et condamne Bluetouff.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Tesgaz » 20 08 2015

Mètre Eolas, (enfin, juste juriste) il connait ce qu'est une requête gogole avec un point sur confidentiel pdf

si c'est confidentiel, pourquoi gogole et son robot terminator à le droit de laisser ce document dans ses liens puisque c'est confidentiel
Pourquoi l’administrateur réseau de l'administration Française n'a pas fait son boulot correctement ?

un article de 2005 que j'ai gardé dans mes marques-pages est toujours présent :
http://secuobs.com/news/20042005-google-hacking.shtml

Mètre eolas, tu me casses les burnes, le hacker ne fait qu’utiliser des failles du plus gros voleur des données personnelles de la planète
Encore un pseudo-avocat qui défend le droit de voler par les grosses entreprises, mais pas monsieur lambda qui explore les pistes noires interdites à la population pour anti-tout
Qui a expliqué comment fonctionnait le programme Eagle, c'est eolas ou les hackers?
Qui devrait passer en justice devant le peuple souverain (mon cul sur la commode)? Sarkophage en 2011 sur la Libye, nolang en 2013 pour la Syrie et l'ensemble des ministres depuis la loi du 3 janvier 1973 sur le vol de la banque de France

Et encore, quand on connait un peu centimètre eolas, qui est aussi avocat que moi, je suis la bonne du curé, faut toujours ce méfier des sources

Je voudrais juste rendre un hommage à Emmanuel Ratier qui vient de décéder à 58 ans d'une crise cardiaque, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui qui a écrit: le vrai visage de Manuel Valls sorti en mars 2015

je vous laisse une interview d'un vrai journaliste en 2011
http://www.dailymotion.com/video/xjs11y ... -2011_news

Donc SHL, commence par balayer devant la porte avant de dire du mal des hackers

Je préfère un Hacker à un trou du cul politique directement esclave des USA et du NWO
Tesgaz

Messagede shl » 24 08 2015

Donc SHL, commence par balayer devant la porte avant de dire du mal des hackers

Je préfère un Hacker à un trou du cul politique directement esclave des USA et du NWO

"Dire du mal des hackers", mais où est-ce que tu as été pécher ça ? On va arrêter la discussion dès maintenant, je sais trop bien où ça mène, il y en a plein partout des échanges comme ça et c'est toujours la même chose.

Putain, le climat actuel... Si seulement je pouvais me téléporter 10 ans plus tard, quand tout le monde se sera bien défoulé à s'entretuer.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Vazkor » 26 08 2015

Salut,

Il faut faire des papiers simples et didactiques sur les VPN et PGP

Pour PGP, ce sera facile.

Instructions d'utilisation de PGP pour Windows PC par Electronic Frontier Fondation.
Dernière actualisation le 2015-02-18

GNU Privacy Guard (version libre et open source de PGP)
GPG4Win

Pour un manuel vraiment complet, j'ai encore sur mon PC le Manuel d'utilisation de PGP 6.0 (par NAI, traduction de 1998). Vous pouvez le télécharger ICI. C'est un fichier zip à extraire dans un nouveau dossier.

La dernière version de PGP est payante et distribuée par Symantec (que je ne veux pas connaître).

@+
Vazkor

Messagede pierre » 02 08 2017

Anniversaire (on y revient chaque année)

Dans 4 jours, il y aura à peine 26 ans que naissait le Web.

Le 06 Août 1991, Tim Berners-Lee annonce la création du WWW (World Wide Web), du protocole HTTP, du protocole FTP (File Transfer Protocol - protocole de transfert de fichiers), de HTML (HyperText Markup Language), de la recherche par mot clé dans la base documentaire du CERN, etc. ...

Le document portant création du Web (WWW) est sous Copyright CERN mais est librement utilisable et distribuable.

Qu'est devenu Tesgaz qui contribuait beaucoup, avec justesse et culture, dont dans ce fil de discussion.
pierre

Messagede pierre » 06 08 2018

Anniversaire (on y revient chaque année)

Lundi 6 août 2018, il y aura à peine 27 ans que naissait le Web.

Le 06 Août 1991, Tim Berners-Lee annonce la création du WWW (World Wide Web), du protocole HTTP, du protocole FTP (File Transfer Protocol - protocole de transfert de fichiers), de HTML (HyperText Markup Language), de la recherche par mot clé dans la base documentaire du CERN, etc. ...

Le document portant les spécifications de la création du Web (WWW) est sous Copyright CERN mais est librement utilisable et distribuable.

Naissance du Web

Bonne navigation,

Pierre
pierre

Messagede zartoc » 08 08 2018

pierre a écrit:... du protocole FTP (File Transfer Protocol - protocole de transfert de fichiers),

???

Le FTP existait déjà depuis longtemps en 1991 et Tim Berners-Lee n'a rien à voir là-dedans.
zartoc

Messagede pierre » 08 08 2018

Bonjour, Zartoc,
Merci, je corrige.
En effet, FTP existait depuis le 16 avril 1971.
Cordialement.
pierre

Précédente

Retourner vers Éditoriaux Actualités