plus d'accés au reseau

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

plus d'accés au reseau

Messagede pepere50000 » 30 Juin 2014, 06:59

bonjour,
J'ai un portable qui marchait parfaitement bien, en particulier internet chez moi en connexion wifi avec ma box et en connexion avec une clé 3G.
Du jour au lendemain plus de connexion possible que ce soit avec ma clé 3G (« une opération de socket a rencontré un réseau inactif ») alors que celle ci marche sur un autre pc portable; ou chez moi alors que ma box fonctionne très bien avec mon pc de bureau...
D'ailleurs mon pc portable reçoit un signal excellent de la box en wifi mais la connexion est impossible.
Les outils de dépannage ne retrouvent pas d'anomalies, le gestionnaire de périphérique non plus, l'antivirus et l'antimalware non plus !
Je pense que cela s'est produit après un « crash » du pc (système no found ») mais qui n'a pas eu de conséquences lorsque je l'ai rallumé.
Quelqu'un a-t-il une idée (à part me dire de formater mon pc...) ?
merci :wink:
pepere50000

Re: plus d'accés au reseau

Messagede pierre » 30 Juin 2014, 09:18

Bonjour pepere50000 et bienvenue

Comment comment ! On refuse les solutions de facilité ! On refuse d'abandonner et de reformater !

On peut commencer par tenter de réparer

Dans la liste des opérations possible avec l'outil indiqué ci-après, choisir :
Repair Winsock & DNS Cache - Réparation des Winsock (WINdows SOCKet) et du cache DNS

Windows Repair (All In One)

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pepere50000 » 30 Juin 2014, 11:32

bonjour,
malheureusement cela n'a pas marche
merci
pepere50000

Messagede shl » 01 Juil 2014, 13:04

Bonjour,

Si aucun type de connexion ne marche (wifi, 3G, câble), c'est que la gestion des connexions est endommagée au niveau de Windows (possiblement des dll manquantes). Confirmé par Microsoft :
Erreur WSAENETDOWN (10050)

Traduction: réseau est en panne.
Description: une opération de socket rencontre un réseau inactif. Cette erreur peut indiquer un sérieux problème du système réseau (c'est-à-dire, la pile de protocole qui dépasse de la DLL de Sockets Windows), l'interface réseau ou du réseau local lui-même.

Le plus simple serait de revenir à un point de restauration d'avant le problème (sous Seven : Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration système).
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pepere50000 » 01 Juil 2014, 16:20

j'ai essayé une restauration datant de 10 jours avant le problème mais cette restauration n'a pas été possible...
Quant aux autres oints ils sont postérieurs au problème de connexion...
Merci
pepere50000

Messagede shl » 01 Juil 2014, 19:46

Qu'est-ce qui a bloqué la restauration ? Tu as un message ?
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pepere50000 » 02 Juil 2014, 06:27

j'ai bêtement zappé trop vite le message mais je crois qu'à un moment il parlait de dll trop gros ou un truc comme cela...
J'ai essayé de refaire cette restauration mais elle avait disparu des points de restauration....
Trop bête ! la solution était peut être indiquée dans ce message.... :oops: :oops:
pepere50000

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi