A côté de la Manip (commentaires)

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

A côté de la Manip (commentaires)

Messagede bay » 28 Juin 2004, 16:05

Bonjour Pierre , juste une remarque : connaissant la majorité des personnes infectés par un problème de page de démarrage , il est préférable de ne pas trop leur compliquer la vie , je crois que le fait d'utiliser d'abord Cwshredder (pas trop compliqué) , Spybot (s'ils le possédent) et AdAware (tous bien mis à jour) ensuite , permet de cerner un peu mieux le problème et ensuite demander un rapport !
Car il me semble que pas mal d'utilisateurs ne sont pas des experts de la manipulation des PC et peuvent être effrayés par la réalisation de la manip qui demande à mon avis quelques connaissance de l'utilisation du PC .
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede Vazkor » 28 Juin 2004, 18:39

Bonjour Pierre,

Je rejoins l'avis de Bay.
D'abord une "action immédiate" (terme militaire en cas d'enrayage au tir) pas trop compliquée, pour pouvoir reprendre la main, si possible, avec ce que l'on a déjà sur sa machine.
Ensuite faire le grand nettoyage proposé dans la Manip.

Comment, en effet, aller télécharger un tas d'utilitaires quand IE déconne ou que les sites sont bloqués par un fichier hosts ravagé, comme celui que je viens de voir?

Des CWShredder ou Hijackthis de < 200 Ko, on peut toujours les leur envoyer par mail. Pour le reste, c'est plus difficile.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 02 Juil 2004, 16:02

Bonjour Bay et Jean-Claude

Vous avez jeté un oeil sur La Mini Manip ? Est-ce que cela va dans le sens de votre idée ?

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede bay » 02 Juil 2004, 16:39

pierre a écrit:Bonjour Bay et Jean-Claude

Vous avez jeté un oeil sur La Mini Manip ? Est-ce que cela va dans le sens de votre idée ?

Cordialement

Bonjour , Pierre , oui je crois que c'est une bonne chose , plus facile à comprendre . Il faut juste , et je vois que tu l'as fait pour la manip , verrouiller ces deux posts , et les mettre en évidence . Encore bravo pour ton site et ton travail .
J'ai actuellement moins de présence , car je suis en train de tester différentes version de Linux . :wink:
Sambrelug
bay

Messagede bay » 02 Juil 2004, 16:42

Re , et à vérifier , je crois que Vazkor l'a remarqué également , on ne sait pas " éditer " dans cette partie du forum ! :(
Sambrelug
bay

Messagede bay » 10 Juil 2004, 17:39

Bonjour, un site d'aide pour la compréhension et le decriptage des rapports de Hijackthis ( proposés par ipl_001 )
un autre tutoriel en Anglais : par Acsell
et Acsell a également créé un outil qui permet d'interpréter plus facilement les logs d'HijackThis : HJTHotkey
Sambrelug
bay

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)