comment suprimé une option de boot dans la console uefi

Guides et tutoriels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

comment suprimé une option de boot dans la console uefi

Messagede ilapétélordi » 03 Mar 2014, 22:28

bonjour! :roll:
quelqu'un pourrait il m'aider? voici mon souci:j'ai planté un ordinateur, j'ai fait une restauration avec acronis true
image en bootant sur la carte sd de ma clé 3 g tout a bien fonctionné

mais maintenant quand au demarrage j'ouvre la console d'option de boot (f12 pour moi) j'ai une nouvelle option de boot "uefi alcatel storage 2.31" (c'est ma clé 3g)
cette option apparait 2 fois dans le menu (en position 4 et 5)mais ne servent a rien (je ne peut pas booter la dessu avec ma clé)

et donc ma question est la suivante "comment supprimé une option de boot dans un systeme uefi (si cela est different du bios)
merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aidé ! (ca craint c'est l'ordinateur du boulot a ma femme :furious3: )
ilapétélordi

Re: comment suprimé une option de boot dans la console uefi

Messagede shl » 04 Mar 2014, 13:23

Bonjour,

L'UEFI est le remplaçant du BIOS sur les machines récentes. En principe le gestion du boot ressemble à celle des BIOS, il doit y avoir un menu du genre "boot order" ou "boot menu". Il faut rétablir le disque dur en tant que premier périphérique de boot.

Cela dit, est-ce que l'ordinateur démarre normalement en choisissant le disque dur à la main ? Car supprimer la clé des entrées ne changera rien à cela. Elles sont inutiles mais ne gênent pas le démarrage puisqu'elles sont en dernière position.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede ilapétélordi » 04 Mar 2014, 19:00

bonjour shl
oui l'ordinateur demarre normalement et comme tu le dis ces 2 boot inutile ne genent pas la marche de lordi
mais il me faudrait les supprimer.dans le menu boot order dont tu parles je peux actver ou desactivé
les 2 option mais pas les supprimer, une autre idée ? en tout cas merci pour ta reponse
ilapétélordi

Messagede shl » 04 Mar 2014, 22:29

Re,

L'ordre se change par un glisser-déposer à la souris, par contre je ne sais pas si on peut supprimer complètement des entrées...
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Retourner vers Comment