logiciels constructeur

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

logiciels constructeur

Messagede darco » 22 Nov 2013, 14:16

Bonjour à tous,

En accord avec les conseils du site, je souhaiterais désinstaller les logiciels constructeur sur le pc portable de madame.En effet, il souffre de lenteur intermittente, cependant je ne voudrai pas faire n' importe-quoi car visiblement je risquerais d' effacer la partie sauvegarde.
Il sagit d' un toshiba satellite C870D-10K sous W7 home et les logiciels détectés par Revo sont:- Toshiba assist- Toshiba manuals- Toshiba Hardware Setup- Toshiba Media Controller- Toshiba Online Product Information- Toshiba Places Icon Utility- Toshiba Recovery Media Creator- Toshiba Recovery Media Creator Reminder- Toshiba Service station- Toshiba Supervisor Password- Toshiba TEMPRO- Toshiba Value Added Package- Toshiba Web Camera Application- .
Bien entendu, il s' agit de se débarrasser des taches de fond inutiles, des failles de sécurité et violation de la vie privé.

Cordialement
darco

Re: logiciels constructeur

Messagede pierre » 23 Nov 2013, 15:45

Bonjour Darco

Information générale :
Bloatware

Toshiba - Informations collectées
Toshiba - Bloatwares, Trialwares et applications constructeur inutiles

Un retour d'informations serait le bienvenu.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede darco » 23 Nov 2013, 21:02

Bonjour Pierre, et encore une merci pour la rapidité.

Je n' avais pas vu ces articles, il faut dire que le site s' étoffe à grande vitesse, un grand bravo!

Compte sur moi pour le retour, par contre je ne serai pas aussi rapide. De plus ce n' ai pas mon PC, je l' optimise et le sécurise petit à petit en suivant tes conseils quand il est libre pour un moment.

Donc un peu de lecture avant de passer à l' action et je revient pour les résultats.

Encore merci, cordialement.
darco

Messagede darco » 27 Déc 2013, 23:45

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passés un bon noel et que le nouvel an sera tout aussi agreable :D

En ce qui concerne mes manip sur le Toshiba de madame:

Tosh online product info: supprimé
Tosh places icon utility : supprimé (46 entrées registre, 436 fichiers et repertoires)
Tosh service station : supprimé
Tosh supervisor password: supprimé (24 entrées registre, 67 fichiers et répertoires)
Tosh tempro : supprimé (7 fichiers et repertoires)
Tosh assist : bloqué dans le pare-feu en entrée et sortie

Je reste prudent, peut etre puis-je en supprimer d' autres, j' ajoute que je n' ai pas fini les bloquages dans le pare-feu.

Tout fonctionne, aparamment une légère amélioration pour l' affichage de firefox et thunderbird.

A noter que toute optimisations n'on pas été réalisées, je suis en cours pour la désactivation des services inutiles (3pages sur 6 du site PSastuces.

Je précise que j'ai suivi le tuto du site Malékal pour l'utilisation du pare-feu W7, visiblement microsoft à enfin opté pour un outil de qualité( à condition de le parametrer correctement)

joyeuses fètes, amusez-vous bien :rolleyes4:
darco

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi