[RESOLU]Répertoire winsxs

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[RESOLU]Répertoire winsxs

Messagede tatave94 » 21 Oct 2013, 14:05

Bonjour,

J'ai, me semble t'il un problème avec winsxs voir lien cjoint :

http://cjoint.com/?CJvpcnAUA2V

70 à 80% des répertoires sont plus petits que 0,2mo, et 80% de ces 70 à 80% sont des dossiers vides !!!

Ceci est-il normal ?

Merci pour votre aide, bonne journée.
tatave94

Re: Répertoire winsxs

Messagede pierre » 21 Oct 2013, 14:52

Bonjour tatave94,

Tout est normal.

Chacun peut regarder son WinSxS avec TreeSize (version gratuite) et y découvrir des tas de répertoires aux noms abscons, dans le genre x86_microsoft-windows-w..utomation.resources_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_es-es_fad628a6865fa618.
Le seul nombre de caractères occupé par ce répertoire est le nombre de caractères de son nom dans le système de gestion des fichiers. Ce nom est en lui-même un lien symbolique. Rien n'existe physiquement dans WinSxS.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede tatave94 » 21 Oct 2013, 16:09

Donc en clair, si j'ai bien compris le message, ainsi que votre article à ce sujet sur votre site, il n'est pas judicieux de toucher à ce répertoire.

Le problème est que sans rien ajouter sur C:, l'espace libre de mon disque diminue et je soupçonne fortement ce dossier "de grossir" insensiblement tous les jours !!!, je surveille cela et vous tiens au courant.
tatave94

Messagede pierre » 21 Oct 2013, 20:12

Re,

Ce répertoire ne comporte, physiquement (réellement) qu'assez peu de choses. Beaucoup de ce que l'on voit dans ce répertoire n'y apparaît que sous forme de liens symboliques (on a l'impression que c'est là mais, en réalité, il n'y a rien là. Les fichiers et répertoires réels sont ailleurs, avec les objets (applications, technologies, etc. ...) qui les ont introduits dans l'ordinateur. WinSxS ne grossit pas réellement, il grossit " en apparence " car de nouveaux objets ont été installés par vous et relèvent de la technologie du " magasin à composants " de Windows, mais ces nouveaux objets ne sont pas dupliqués dans WinSxS.

Donc, non, on ne touche pas à WinSxS.

On utilisera CCleaner - Nettoyage d'un PC tout en conservant les options de confort de Windows pour faire de la place, régulièrement.

Le pare-feu, l'antivirus et Windows notent leurs activités dans des journaux qui croissent lentement.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede tatave94 » 22 Oct 2013, 16:48

Bonjour,

Oui, merci, bien noté "tout cela" !, néanmoins, je reviendrai certainement vers vous dans quelques jours si windows enfle trop comme je le crains

Merci encore, bonne soirée.
tatave94

Messagede tatave94 » 03 Nov 2013, 10:10

Bonjour,

Je reviens vers vous, comme je le craignais, l'espace libre a "fondu" d'environ 10Go en 13 jours :

http://cjoint.com/?CKdkiSNl4G1
http://cjoint.com/?CKdkjGfPL1j

Merci pour votre aide.
tatave94

Messagede pierre » 03 Nov 2013, 22:29

Bonsoir,

Hum... Est-ce que je vois mal ?
Le 21.10.2013, c:\windows = 28.143,60 MO
Le 03.11.2013, c:\windows = 28.020,00 MO

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, non ? WinSxS est même plus petit !

Deux exemples : la même machine à 1 an d'intervalle :

Image

Image

Donc, tout semble stable et normal.

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede tatave94 » 04 Nov 2013, 11:28

Bonjour,

Oui, exact, j'ai vu cela après coup !, et ce matin, j'ai redémarré FFox avec les modules désactivés, puis effectué un nettoyage avec ccleaner, ATF cleaner, PRIVAzer, et ....miracle :

http://cjoint.com/?CKelzKL40hq

... presque 20 Go de gagné !!! pas trop compris !, pouvez-vous m'expliquer le rapport cause à effet ?

Merci, cordialement.
tatave94

Messagede pierre » 04 Nov 2013, 11:57

Bonjour,

On voit un répertoire [file] qui a pris 4GO. Quelle taille a-t-il après passage de CCleaner (Crap Cleaner) ?
Je ne connais pas ce répertoire. C'est, sans doute, une création de l'une de vos applications – un répertoire de travail ou de fichiers temporaires.
Pour le reste :

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede tatave94 » 04 Nov 2013, 12:41

Lien montrant l'arborescence de File !!! ...tout est vide !, quel est ce dossier "fantôme" ???, il reste en l'état après passage de ccleaner ...pouvez-vous m'en dire + ?
http://cjoint.com/?CKemKJVrwGt
Bien noté les remarques concernant le prefetch, et la défrag de C: avec ccleaner
Merci
tatave94

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi