de Tesgaz » 15 Oct 2013, 11:36
je pense que la personne qui consulte les mails de Jerry Cornelius est certainement une personne proche, parce que pour consulter des mails sur un webmail, il faut juste le mot de passe et l'adresse mail.
Cela me rappelle une histoire avec une tablette samsung, on va chez des amis un soir pour l'apéro, comme ils savaient que je connaissais un peu l'informatique, ils m'ont demandé de configurer leurs boites mail, donc : adresse mail et mot de passe qu'ils m'ont donné sans soucis!
quand je vois que le couple utilise pour chacun d'eux, leur propre date de naissance pour le mot de passe, on est loin d'arriver à un bon résultat en terme de sécurité informatique!...
Sinon, c'est dommage que Globenet ne propose plus d'adresse : @no-log.org, parce qu' eux, il n'y a jamais aucun soucis, la neutralité du réseau fonctionne parfaitement
Heureusement, j'ai 6 adresses différentes chez eux
Sinon, comme mon pc principale avec mes mails fonctionne 24/24 comme Pierre, toute les minutes, Thunderbird vérifie mes boites de messagerie.
On entre tout de même dans un système grave de l'espionnage, je ne vois pas en quoi Free et les autres FAI gardent les messages des internautes pendant 15 jours!
Quand j'envoie un courrier par la poste, le facteur ne lit pas mon courrier et la poste non plus, il l'achemine de mon bureau de poste à celui qui doit le recevoir, la poste reste garante de la liberté d'expression, ce n'est malheureusement plus le cas avec les courriers sur internet!
Les FAI deviennent des usines à renseignement pour l'Etat ! de quel droit, ils devraient relire l'article 11 de la constitution des droits de l'homme de 1789