Ok Garder son adresse @gmail.com avec thunderbird ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Ok Garder son adresse @gmail.com avec thunderbird ?

Messagede darco » 26 Sep 2013, 14:27

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps , et sous les conseils du site, j' ai migré de la boite de messagerie "Gmail" vers "Thunderbird". Mon adresse mail à été automatiquement identifiée mais doit-je garder la mème si je veut que ma vie privé sois respectée , ce qui est le but de la maneuvre .

Merci d' avance.
darco

Re: Garder son adresse @gmail.com avec thunderbird ?

Messagede pierre » 27 Sep 2013, 18:16

Bonjour,

Nous utilisons un terme un peu péjoratif pour les adresses en gmail, yahoo mail, etc. ... " adresses poubelles ".
Il a même été question de les interdire sur le forum.

Gardez la pour tout ce qui n'a aucune importance et, pour les courriers plus importants et plus confidentiels, utilisez votre fournisseur d'accès pour créer un boîte.

Considérez le service SpamGournet pour un nombre illimité de boîtes jetables à usages contraints et autodestructibles.
SpamGourmet

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede darco » 28 Sep 2013, 12:08

Merci pour le retour rapide, Pierre,

Je vais créer une boite chez mon fai, et étudier le service spamgournet. Par contre si je l'utilise je ne vois pas l' intérèt de garder l'adresse gmail, car mème si je l'utilise pour les sujet sans importance, google enregistre encore des infos privées.

cordiallement
darco

Messagede pierre » 29 Sep 2013, 21:57

Exact Darco,

Avec SpamGourmet, une seule adresse suffit. Elle est entourée de béton.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Ok Garder son adresse @gmail.com avec thunderbird ?

Messagede Gontrand » 12 Mai 2014, 14:07

Bonjour,

Concernant SpamGourmet :
Ayant découvert l’existence de SpamGourmet grâce à la lecture de ce sujet, je me permets de vous préciser, après avoir lu leur FAQ, que l'on peut même changer le domaine spamgourmet.com :

Extrait de la FAQ :
Q. Je crois qu'ils m'ont repéré(e) - existe-t-il d'autres domaines que je puisse utiliser en dehors de spamGourmet.
A. Oui - vous avez à votre disposition :
spamgourmet.net
spamgourmet.org
spamcannon.net
antichef.com
antichef.net
neverbox.com
recursor.net
dfgh.net
spameater.org
xoxy.net
Utilisez les exactement comme vous le feriez si c'était spamgourmet.com.
C'est peut-être mieux d'en choisir un et de s'y tenir, comme ça on se rappelle mieux des adresses jetables qu'on utilise, si besoin est.

Nota: depuis le 3 Janvier 2002, vous pouvez utiliser un nom à la place du nombre -- le système utilisera la position qu'occupe la 1ère lettre du nom dans l'alphabet pour déterminer le nombre maxi de messages (voir plus haut pour plus de détails).
Si vous utilisez cette possibilité et un autre nom de domaine, les adresses de type spamGourmet ne sont plus si évidentes que ça à identifier.

Source : http://www.spamgourmet.com/index.pl?printpage=faq.html

Merci Pierre !
Gontrand

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi