Aide contre arnaques Africaines

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Aide contre arnaques Africaines

Messagede didpoy » 03 Aoû 2013, 16:18

Bonjour à tous

Voilà, j'ai réalisé un petit site sans prétentions pour aider du peu que je connais, de mon expérience et surtout celle de mon pauvre ami.

J'espère qu'il pourra aider d'autres à ne pas se faire avoir par des arnaques Africaines (rien de péjoratif - c'est l'expérience qu'on a - voir sur le site).

Cela concerne surtout les "ROMANCES SCAMMING" mais peut aussi aider sur d'autres domaines.

Le site:
http://www.arnaques-africaines.siteperso.net/

Merci de votre aide et compréhension.

Bonne Journée

Cordialement
didpoy

Re: Aide contre arnaques Africaines

Messagede Vazkor2 » 04 Aoû 2013, 02:16

Bonjour,

Je viens de parcourir rapidement les premières pages de votre site et je ne peux que vous féliciter pour le contenu.
Mon radar automatique de fautes contre Laure Tograff a cependant remarqué pas mal de fautes de frappe.
Je vous enverrai dans les jours qui viennent un message via votre formulaire contact pour vous proposer mon aide pour les corrections.

Cdt TSM J-Cl Michel e.r.

P.S. : 1. J'ai décidé de dorénavant poster à visage découvert. D'où ma nouvelle signature ici. TSM est l'abréviation pour Troupes du Service Médical de l'armée belge. Si j'étais du corps médical ce serait Med Cdt, Pha Cdt, Den Cdt, etc. La fonction "médicale" étant considérée plus importante que le grade, elle le précède.
2. Je suis obligé de poster sous un nouveau pseudo au lieu de Vazkor à cause d'un cafouillage lors d'une tentative de modification de mon adresse mail.
Vazkor2

Messagede shl » 04 Aoû 2013, 19:20

Bonjour et bienvenue,

Les arnaques africaines concernent également d'autres choses que les arnaques-Meetic : les mails des veuves de généraux africains qui veulent débloquer un compte à 1 million de dollars, les fausses annonces immobilières où on vous vend un logement imaginaire, et sûrement d'autres variantes encore. Est-ce une volonté de cibler uniquement le site sur le romance-scamming ?

Concernant le site proprement dit, je ne vois rien à redire. :)
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pierre » 04 Aoû 2013, 20:01

Bonjour et bienvenue Didpoy,
Bonjour SHL et Vazko,

@SHL,
Je pense que Didpoy est venu présenter son site ici car il a vu le dossier sur la fraude 419, sur le site. Son site, au demeurant bien fait, est dans le prolongement de nos articles.

@Didpoy,
J'ai parcouru le site dès le message du 3 courant.
Ces témoignages bien structurés et bien mis en page sont plus intéressants que les complaintes brouillonnes que l'on trouve sur certains forums (et je ne parle pas des trous noirs à la " Au féminin ", " Doctissimo ", etc. ... où ce genre de témoignages pullules mais sont illisibles et incompréhensibles.

Vazkor va s'occuper de Laure Tograff.
De mon côté, je vais suivre quelques liens et proposer des alternatives (par exemple, j'ai voulu tester l'analyse d'entêtes de courriel avec le lien proposé et l'outil n'a pas été capable de reconnaître aucune entête provenant de spams reçus, alors que d'autres services gratuits en ligne fonctionnent parfaitement, à commencer par l'API de Google (qui lui sert d'outil de tracking, simultanément !)).

Je vais être là en pointillé, par intermittences, d'ici fin août, et même début septembre.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Le Bistrot