Prefetch - Le Prefetch de Windows / gestion / nettoyage

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Prefetch - Le Prefetch de Windows / gestion / nettoyage

Messagede sarla » 04 03 2018

14 ans ? Oh dis donc, ça ne te rajeuni pas ! En fait la seule chose que je puisse vraiment faire vu mon niveau de compétence c'est de courir tout un site pour cliquer sur tous les liens et signaler les changements ! J'ai déjà fait ailleurs :speechless: En fait hier je ne faisais pas du tourisme, mais ton site est chiant, chaque fois que j'y mets les pieds je me dis "ah, faut que je note ça"... "ah, faut que je prenne l'adresse"... "ah, faut que je revoie ça..." Fatiguant...
C'est comme pour faire les grands magasins avec Madame, on y vient juste pour 5 mn, hein, pas plus, on y reste une heure, et on part avec les bras chargés, pour encore une heure de boulot ! :?
sarla

Messagede MMB » 04 03 2018

Bonjour,
Suite à ce fil, j'examine la base de registre : EnablePrefetcher =2 (pas bricolé).
Mais j'ai aussi une valeur EnableSuperfetch=3 (pas bidouillé non plus, W7 Pro 32).
Qu'est ce Superfetch ?

Cordialement
Mario
MMB

Messagede sarla » 04 03 2018

Qu'est-ce que je disais ! Tu passes jeter un œil et vlan ! :laugh4:
sarla

Messagede pierre » 04 03 2018

Bon, je me cite :

SuperFetch :

A partir de Windows Vista, le 30 janvier 2007, « SuperFetch » et « ReadyBoost » étendent le « PreFetcher » et tentent d'accélérer les temps de démarrage et de lancement des applicationscode 1 ), respectivement, par :

1. le suivi et l'adaptation aux habitudes d'utilisations (aux habitudes de l'utilisateur), sur des cycles de temps
    (C'est cela qui justifierait, éventuellement, non pas la « Suppression des vieilles données du Prefetch », [comme le fait CCleaner, action imbécile s'il en est], mais la désactivation complète du prefetching, car ces données sont des statistiques d'utilisation des applications, donc, des informations utilisables dans cette forme d'espionnage pudiquement appelée tracking conduisant au profiling des internautes).

2. le préchargement en mémoire de la majorité des fichiers et des données nécessaires, afin qu'ils soient accessibles très rapidement en cas de besoin.
    (C'est cela qui justifierait, théoriquement (en cas de grave manque de mémoire RAM), non pas la « Suppression des vieilles données du Prefetch », [comme le fait CCleaner, action imbécile s'il en est], mais la désactivation complète du prefetching, car la trop petite mémoire RAM est encombrée de programmes préchargés, qui n'ont rien à faire là, ralentissent, éventuellement, les autres programmes, et doivent être éjectés dans la mémoire virtuelle de Windows [le fichier pagefile.sys].
    Vous êtes encourragés à lire l'article « Le fichier pagefile.sys » pour comprendre que ce sont les données qui occupent « le fichier pagefile.sys » et sont l'objet d'entrées / sorties de la RAM (de swapp-in et swapp-out), pas les programmes qui, eux, sont déjà enregistrés sur disque, là où ils ont été installés, et ne sont l'objet que de swapp-in, jamais de swapp-out). En sus, il s'agit d'une hypocrisie de la société Microsoft, car ce sont les applications Microsoft qui sont préchargées, donnant l'impression trompeuse de démarrer plus rapidement que les applications concurrentes).

Mark Russinovich écrit, à propos de « SuperFetch » :

Il stocke ces informations dans des fichiers de scénario ayant une extension .db dans le répertoire %SystemRoot%\Prefetch, en compagnie des fichiers de prérécupération standard utilisés pour optimiser le lancement des applications. Grâce à cette connaissance approfondie de l'utilisation de la mémoire, « SuperFetch » peut précharger les données et le code lorsque la mémoire physique devient disponible.
Blog de Mark Russinovich.

Si vous ne savez pas qui est Mark Russinovich, suivez le lien. Il est des personnages remarquables qui posent des briques dans les fondations de notre monde numérique. Lui, il peaufine le ciment qui lie ces briques. Toujours se souvenir. Ne jamais oublier.

Note : pour reproduire cette citation, j'ai effectué une conversion du code HTML pris sur le site pour en faire automatiquement du BBCode (avec personnalisation propre au forum d'Assiste) en utilisant Keetag (de SHL, l'un de nos modérateurs)

Cordialement.
pierre

Précédente

Retourner vers Encyclopédie