probleme acces Yahoo Mail

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

probleme acces Yahoo Mail

Messagede abramolivia » 18 Juin 2012, 13:24

Bonjour,
Je n'arrive plus à acceder à mes mails Yahoo.
Depuis 2 jours, quand je me connecte, une fenêtre " Bienvenue dans Yahoo! Mail !" proposant
" La nouvelle version de : Yahoo! Mail " m'oblige à cliquer sur le bouton "J'accepte" ou "Non, merce". Je clique des dizaines de fois sur "J'accepte" ou sur "Non, merce" mais cette fenêtre reste toujours là et bloque tout. Je n'ai plus acces à mes mails.
Quelqu'un aurait il le même problème que moi ? Si oui saurait il ce qu'il faut faire.
Ceci se produit sur Firefox, Safari ou Explorer et sur un Mac ou PC.
J'ai une adresse sur Yahoo.com

Merci.
abramolivia

Re: probleme acces Yahoo Mail

Messagede pierre » 20 Juin 2012, 12:37

Bonjour Abramolivia et bienvenue,

Problème avec Yahoo! Mail nouvelle version.
Problème d'accès à Yahoo! Mail nouvelle version.
Problème sur Mail Yahoo!
Problème avec le nouveau Yahoo! Mail

1. Videz les caches de vos navigateurs. Vous pouvez utiliser les fonctions internes de vos navigateurs pour faire cela.
    Par exemple, avec Firefox :
    Outils > Options > Avancé > Onglet Réseau > Contenu Web en cache : cliquer sur le bouton "Vider maintenant"

2. Supprimez le ou les cookies Yahoo! Mail
    Par exemple, avec Firefox :
    Outils > Options > Vie Privée > Cliquez sur le lien "Supprimer des cookies spécifiques" > Sélectionner uniquement le groupe de cookies "mail.yahoo.com"
    Ne supprimez pas les autres cookies (sauf si vous savez exactement ce que vous faites) sinon vous perdriez probablement toutes vos valeurs d'accès à de nombreux sites, toutes vos préférences d'accès etc. ...

3. Assurez-vous que dans le navigateur que vous utilisez pour accéder au WebMail "Yahoo! Mail", JavaScript soit autorisé (activé).

4. Assurez-vous que vous disposez de la dernière version d'Adobe Flash Player.
    Le lien suivant vous dirige vers le site d'Adobe où une détection automatique de votre version de système d'exploitation vous permet de télécharger la dernière version du lecteur Flash adapté au système qui appelle ce téléchargement. Si la détection n'est pas bonne, ou si vous souhaitez télécharger plusieurs versions pour différentes machines, ceci peut être contourné et vous pouvez choisir la version de Flash Player pour :
    Windows 7/Vista/XP/2008/2003 et Internet Explorer
    Windows 7/Vista/XP/2008/2003 et Safari, Firefox, Opera
    Mac OS X 10.6 - 10.8
    Mac OS X 10.4 - 10.5 (processeurs Intel)
    Linux (64-bit) - Flash Player for other Linux (YUM) 64-bit
    Linux (64-bit) - Flash Player for other Linux (.tar.gz) 64-bit
    Linux (64-bit) - Flash Player for other Linux (.rpm) 64-bit
    Linux (64-bit) - Flash Player for Ubuntu (apt)
    Linux (32-bit) - Flash Player for other Linux (YUM) 32-bit
    Linux (32-bit) - Flash Player for other Linux (.tar.gz) 32-bit
    Linux (32-bit) - Flash Player for other Linux (.rpm) 32-bit
    Linux (32-bit) - Flash Player for Ubuntu (apt)
    Solaris - Flash Player pour Solaris X86
    Solaris - Flash Player pour Spark
    Télécharger Adabe Flash Player (site d'Adobe)

Attention : Adobe vous force la main pour télécharger et installer, en même temps, McAfee Security Scan Plus. Décocher la case "McAfee Security Scan Plus" qui est en [Opt-In] (case pré-cochée) et devrait être en [Opt-Out] (case décochée) par défaut. Ici, on ne juge pas le service "McAfee Security Scan Plus" mais le principe critiquable et critiqué de l'[Opt-In].

5. En dernier ressort, faites un "Cold boot" (redémarrage à froid) de l'ordinateur, c'est-à-dire : extinction totale et redémarrage (et non pas un redémarrage simple, sans passer par l'extinction complète).

6. Profitez-en pour vérifier que vous êtes à jour, partout :
    Application de tous les correctifs existants pour tous les produits Microsoft.
    Application de tous les correctifs existants pour tous les produits non Microsoft

7. Enfin, un point qui n'est pas propre à la toute dernière version de Yahoo! Mail : Si un filtre de type "Contrôle parental" est installé, assurez-vous que Yahoo! Mail n'est pas bloqué par ce filtre.

Avec cette première manipulation vous devriez retrouver votre accès à Yahoo! Mail.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede abramolivia » 20 Juin 2012, 19:09

Merci de tes conseils.
Je verifie tout ça et je regarde si ça fonctionne mieux.
abramolivia

Messagede pierre » 20 Juin 2012, 19:50

Re,

J'ai ajouté un § concernant Adobe Flash Player, au cas où...

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 21 Juin 2012, 18:56

Bonjour,

Un retour d'information serait le bien venu.
Image

Image
pierre

Messagede abramolivia » 21 Juin 2012, 19:16

Merci pour tous ces conseils (c'est quand meme un peu du chinois pour moi!!), j'ai essayé de faire au mieux sans faire de betises...
J'ai fait tout ça aujourd'hui (trop de boulot hier), donc en resumé voici mon retour :
- Caches et cookie supprimés/effacés
- java OK
- pas de control parental
- Adobe semble OK (pour ce que j'en ai compris!!)
- l'ordinateur est eteins completement tous les soirs

et depuis tout ça, j'ai fait des tests et j'ai reussi à acceder plusieurs fois à ma boite mails et puis tout d'un coup, je n'y arrive plus, et retour de cette satanée page "acceptez ou non les conditions d'utilisations" ...

Ce probleme est arrivé du jour au lendemain sans changements sur l'ordinateur. Est ce que ce probleme ne vient pas plutot de Yahoo??

Si tout ça te parle plus qu'à moi, je te remercie encore une fois pour tes conseils. J'avoue que je suis, moi, un peu dépitée. Ca me gene de ne plus avoir un acces fiable à cette boite mail.

Merci
abramolivia

Messagede pierre » 21 Juin 2012, 19:30

Bonsoir,

N'étant pas utilisateur de Yahoo! Mail, je cherche tout ce qui peut être utile.

Si Yahoo! France Holding SAS (RCS Paris 452 798 275), 17-19 rue Guillaume Tell 75017 Paris, vous fournit votre compte et service Yahoo! Mail, vous êtes lié contractuellement avec Yahoo! France Holdings et Yahoo! France Holdings vous fournit les Services. Les lois de France régissent non seulement l'interprétation de ces ATOS, y compris leurs violations, quelles que soient les règles de conflit de lois applicables, mais également toute autre réclamation, y compris les réclamations relatives à des problématiques liées au droit de la consommation, au droit de la concurrence et au droit de la responsabilité civile délictuelle. Si vous mettez à niveau votre compte Yahoo! Mail français et passez à un compte Yahoo! Mail Plus, ce service vous sera fourni par Yahoo! Netherlands BV, une société de droit néerlandais, sous le numéro 34141161, dont le siège social est sis Zuideinde 136, 1541 CG Koog aan de Zaan, Pays-bas, conformément à un ensemble de conditions dénommées « Conditions d'utilisation additionnelles de Mail Plus », et disponible à l'adresse : http://info.yahoo.com/legal/fr/yahoo/ma ... lplus.html et les dispositions des présentes ATOS seront incorporées à ces conditions et seront applicables entre vous et Yahoo! Netherlands BV vis-à-vis de ce service. La version la plus récente de ces ATOS, des TOS et de la politique de Données personnelles peut être consultée à tout moment via les liens ci-dessous. Vous pouvez également contacter l'assistance clientèle à l’aide du lien mis à votre disposition.
ATOS : http://info.yahoo.com/legal/yahoo/all/mail/.
TOS : http://info.yahoo.com/legal/fr/yahoo/utos/terms/.
Données personnelles : http://info.yahoo.com/privacy/fr/yahoo/.
Assistance clientèle : http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/abuse/.

Est-ce que vous utilisez "NoScript" avec Firefox ?

Si le problème est bien que vous cliquez sur le bouton d'acceptation des nouvelles conditions mais que rien ne se passe, cela provient très probablement du fait qu'un script ne s'exécute pas.

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede abramolivia » 21 Juin 2012, 19:49

C'est quoi, "NoScrpit"???
abramolivia

Messagede pierre » 21 Juin 2012, 21:54

Re,

Vous naviguez avec Firefox.

Ce navigateur accepte de nombreux modules additionnels.

Il est presque incroyable qu'un navigateur, que ce soit Firefox ou Internet Explorer, Safari, Opera, Chrome... soit, aujourd'hui, utilisé sans un ou plusieurs modules additionnels.

L'un des plus utilisé au monde est NoScript qui bloque, par mesure de sécurité, tous les "scripts" (tous les "bouts de codes" actifs) se trouvant dans les pages Web visitées sauf les pages ou sites explicitement autorisés. Principe du "tout est bloqué sauf...".

NoScript

Ce tableau présente la préparation "presque naturelle" d'un navigateur aujourd'hui, en terme de sécurité et protection de la vie privée.
Préparation des navigateurs

Il me semble que, vu d'ici, les scripts sont bloqués ou que certains domaines du groupe Yahoo! ne sont pas accessibles.

Dans Firefox, cliquez sur Outils > Modules complémentaires

Si des modules sont installés, ils vont être listés. Merci de m'en donner la liste.

D'autre part, l'ensemble des essais auxquels vous avez procédé se sont-ils faits sur des machines en des lieux distincts ou sont-elles toutes derrière la même connexion Internet ?

Autre chose : supprimez tous les cookies Yahoo! et pas seulement ceux de Yahoo! Mail.

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede abramolivia » 22 Juin 2012, 09:41

Bien sur, je fais tout ça sur mon ordinateur perso.
Je pense faire les nouvelles verifs que tu me conseilles ce WE. Je tiens au courant.
Merci
abramolivia

Suivante

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi